Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Infos sur RX-V465 avec sources HDMI et TV cathodique!

Message » 05 Fév 2010 19:55

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans le HC tout court donc je cherche un petit coup de main!

Je n'ai actuellement pas de HC (non ne vous moquez pas) et je souhaite faire l'aquisition d'un ampli Yamaha RX-V465.
Mon problème c'est que j'ai encore une télé cathodique Thomson 72cm (non ne rigolez toujours pas!) donc pas d'entrée HDMI (péritel uniquement + composite en façade).
Le prochain achat sera évidemment un écran HD mais en attendant je vais faire avec.

Ma question est la suivante : si je raccorde mes sources en HDMI sur l'ampli, est'il possible de ressortir la vidéo en analogique vers ma télé (via un adaptateur composite / péritel)? Ou alors suis-je obligé de brancher mes sources via les entrées analogiques pour la vidéo et les entrées numériques (coax ou optique) pour l'audio?

Merci d'avance pour vos réponses!
kifkif279
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 18:59
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:18

Je ne connais pas bien le 465 mais à priori les deux solutions sont possibles, tu dois pouvoir choisir indépendamment tes entrées et tes sorties
pour des précisions tu peux t'adresser ici : viewtopic.php?f=1024&t=29907952
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:24

Merci pour ta réponse!

J'ai déjà parcouru le topic sur la gamme RX-Vx65 mais j'avoue que trouver cette info parmi les 122 pages n'est pas évident

Petit complément d'info (extrait du manuel du RX-V465) qui me laisse à penser que seules les entrées vidéos composites peuvent être envoyées vers la sortie vidéo composite:
"To connect composite video monitor : only video signals input from this unit via the composite video input terminal are output from the composite video output terminal".
kifkif279
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 18:59
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:14

Les amplis qui autorisent le downscaling (mise à l'échelle descendante) sont déjà rares, alors en entrée de gamme, c'est le vide absolu :lol: . Par conséquent, la seconde solution que tu avances est la seule aujourd'hui exploitable avec ton équipement, soit la vidéo sortie en analogique vers la TV ou l'ampli - celui-ci étant alors relié à celle-là en analogique également - et l'audio connectée à l'amplificateur en numérique.
Dernier point, je possède également une magnifique Thomson 16/9 70 cm 100 hz de 1996, dont je n'ai absolument pas honte et qui sera remplacée par un écran plat le jour où elle aura décidé qu'il est temps pour elle de tirer sa révérence... :mdr:
Bien pire, j'ai racheté d'occaz le lecteur BR de mon frangin - un Sony S350 - que je branche en composite (sic !) sur mon diffuseur. En fait, l'ampli - un Marantz SR5003 - est également à l'amende pour récupérer le son de la TV (RCA stéréo) :lol: Alors, pas de quoi paniquer, hein ?!? :D :P
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:30

Merci Bezenman pour ta réponse claire et réconfortante à la fois!

Pas de downscaling sur cet ampli...

Quant à mon téléviseur Thomson, j'avoue que j'essaie de me raisonner pour ne pas le changer étant donné qu'il fonctionne parfaitement mais je ne sais pas si je vais résister à la tentation!
Quand je vais passer du son stéréo au 5.1, je pense que je vais vraiment avoir envie d'une image HD pour l'accompagner!

En tout cas merci pour votre aide, je sais désormais à quoi m'en tenir.
kifkif279
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 18:59
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:04

Effectivement, lorsque l'on change l'un des maillons, les autres paraissent du coup totalement sous-dimensionnés :lol: . Il est clair que dans ton installation - comme dans la mienne d'ailleurs - le diffuseur devient clairement le maillon faible. :( Et résister à son changement bien avant son décès est difficile. Maintenant, tu peux toujours le revendre d'occasion - il y a des acheteurs pour ça - et écouter les sirènes du geek qui sommeillent en toi. 8)
Dans mon cas, la TV commence à être fatiguée - donc invendable. Par conséquent, j'attendrai qu'elle rejoigne le paradis du hightech (plus très hightech) avant de la tromper avec une de ses consoeurs plus sexy. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message