Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cello: pure Passion ou bien Raison ???

Message » 29 Nov 2009 14:24

bonjour ,

je reviens sur ce poste , avec une question -

qq a t il eu l'occasion d'écouter le préampli cello suite ?

est il possible de l'écouter sans le palette , et si c'est le cas , que vaut il par rappor au préampli Encore ?

en fait ca fait 2 questions :)
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:14

Non, 3 questions !! :mdr:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:06

tu qui trouvait que tu as déjà bcp de boutons sur ton Cello Encore ... :o :D
http://www.stereophile.com/solidpreamps/692cello/

faut avoir fait un paquet d'études pour ce servir de ce genre d'engin ! :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:16

frisounette a écrit:tu qui trouvait que tu as déjà bcp de boutons sur ton Cello Encore ... :o :D
http://www.stereophile.com/solidpreamps/692cello/

faut avoir fait un paquet d'études pour ce servir de ce genre d'engin ! :D


oui, mais quand on est motivé , tu peux etre amener à te surpasser :mdr:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Cello une petite histoire...

Message » 05 Fév 2010 2:30

Desole d'arriver tres tard dans cette discussion interessante sur la marque.
moi aussi je suis un grand fan, comme Obelix je suis tombe dans la marmite Cello en 1988 chez PAC dans l'ile St Louis, 5(moi aussi j'allais rue collincourt... mais j'avais a peine mon permis de conduire...)
etant jeune etudiant, je me suis pris le choc musical de ma vie.
je souviens encore tres tres bien d'une ecoute, David faisait a l'epoque je crois le Mercredi soir des ecoutes de demonstration (generalement les personnes s'y retrouvaient j'y etais systematiquement le plus jeune a l'epoque).
ce soir la s'etait:
Martin Logan Statement I
Bi-amp Cello Performance II
Audio Suite (P101MC, P201CD, B200, P301° si je me souviens bien................... ca fait longtemps!
Audio Palette SIV
Wadia 7+9 ou Cello Reference DAC
Platine vinyle Cello
Tuner Day Sequerra FM Reference pour les fins connaisseurs....
Cables surement MIT et Cello Strings I

non seulement ce fut une claque dans la figure, emotionnellement et visuellement mais surtout ce fut le debut d'un amour inconditionnel depuis.

Il a fallut que j'attende 10 ans pour pouvoir acheter mon premier appareil un Duet 350, 2 ans supplementaire pour trouver un Cello Encore Anniversary Edition apres sont venus un Reference DAC, un autre Duet pour faire une bi-amp.
Puis une Audio suite avec juste P200CD+B200+P301 et une audio Palette SIV

Vu que je suis passe en Cinema, j'ai voulu trouver des Encore 50, il m'a fallu 5 ans pour en trouver une paire en indonesie (a ma connaissance il y a 3 versions).
bref ils sont super j'en ai trouve encore 2 paires pour bridger la voie centrale et les voies arrieres.

Maintenant j'ai finalement trouve il y a 3 ans a Kowloon une P201CD :-) et surtout une P101MC a paris...

l'audio suite par rapport a l'Encore s'est le jour et la nuit.
L'ampli Encore est plus musical que le Duet mais le PII s'est quelque chose meme encore aujourd'hui mais il faut la place!
J'ai maintenant un Rhapsody 3 canaux s'est plus pratique surtout avec des petits monstres qui courent partout!

Viola aujourd'hui s'est merveilleux superbement musical, fruite, tendu et plein de finesse.
essayer d'acheter http://www.audioreview.it ce mois-ci en Italie.

Bref tout ca pour dire qu'apres plus de 20 ans de quete musicale, la satisfaction est toujours la, l'emotion presente et forte et pas prete a s'eteindre, s'est pour ca qu'il y en a peu d'occasion!!!

J'ai toujours rigole sur les raisons pour lesquelles ces appareils mitiques arrivent sur le marche de l'occasion, a mon 3 raisons:
-l'upgrade vers un modele superieur
-la faillite financiere
-la mort et des heritiers qui ne comprennent rien ou veulent l'argent

Il faut donc etre jeune, patient et evidemment avoir l'argent
FBCello
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 1:57
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:05

Belle passion, merci de nous la faire partager. Quelques photos peut être? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:22

Je demenage bientot. Apres le systeme sera bcp plus presentable.
Pour l'instant il est au milieu d'une montagne jouets dans le salon.
plutard avec plaisir.

Pour revenir sur les versions des appareils, rien n'est ecrit ni documente nulle part.
Il y a aussi au moins 2 versions de la palette et 2 versions du duet 350.
Pensez Qu'acheter un cello non seulement c'est un pur bonheur musical, c'est aussi un bon investissement vous ne perderez peu ou pas d'argent et parfois vous serez meme surpris de la vitesse de la revente...
Un peu comme une vieille porsche 993 en parfait etat, pour ce qui comprenne l'analogie automobile.
Pour vous donnez une idee, qd j'ai vendu mes duet 350, ils etaient deja vendu avant que j'obtienne mon rhapsody et que je m'en separe....
FBCello
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 1:57
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:20

Salut FBCello, content de voir ici un autre afficionados de la marque.

Pour mes Encore 150 (1ère main), je peux vous dire que j'ai fait des milliers de km entre Rennes et Bilbao en Juin dernier pour aller les chercher moi-même. C'était une occasion RARE qu'il ne fallait pas louper!
C'est certain que CELLO garde une côte assez soutenue car il y en a eu peu, la vraie qualité est bien là et puis ce sont des produits tellement attachants. Il m'a fallu + de 15 ans avant de franchir le pas, mais je ne le regrette pas. :wink:

ps: je connais une AUDIO SUITE qui cherche un nouveau propriétaire :P (son ancien étant mon vendeur pour les E150).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 06 Fév 2010 9:19

Quels modules sont dans cette audio suite qui a besoin d'une tendresse nouvelle?
FBCello
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 1:57
  • offline

Message » 06 Fév 2010 21:37

FBCello a écrit:Quels modules sont dans cette audio suite qui a besoin d'une tendresse nouvelle?


Je n'en sais rien pour le moment, mais je me renseigne. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2010 0:03

Je cherche depuis 10ans une master power supply....la chose la plus dure a trouver....
Un module p201cd serait aussi bienvenu
FBCello
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 1:57
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:32

Bonsoir,
Je prends votre fil en cours pour vous dire que je vis avec des encore 150 depuis environ 5 ans.
J'avais eu un Audio Palette à l'essai mais sa complexité de mise en oeuvre m'avait dérouté. Je l'utilisais en pré amp.
Qu'apporte l'association audio suite audio palette par rapport à l'audio palette seul ?
PALOMA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2010 20:05
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:25

laurenta a écrit:
FBCello a écrit:Quels modules sont dans cette audio suite qui a besoin d'une tendresse nouvelle?


Je n'en sais rien pour le moment, mais je me renseigne. :wink:


MP envoyé :idee:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:34

J'ai eu l'occasion d'entendre dernièrement un Duet 350 et malgré sa réputation par rapport aux autres amplis de la marque, je dois dire qu'il y a bel et bien une magie Cello.
Qu'on adhère ou pas à cette esthétique sonore, il faut quand même avouer qu'on ne peut rester indifférent, ce sont des appareils (rares) qui sortent du lot, ils ont ce petit plus, ce supplément d'âme, qui rend l'écoute remarquable voire exceptionnelle. :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:40

L'écoute était comparative, par rapport à un bloc Accustic Arts AMP II, elle n'était pas sans défauts, le Duet avait sans doute besoin d'une bonne révision ou du moins d'un réglage de bias, le grave n'était pas au mieux, un peu lent et bouché, mais pour le reste, absolument magnifique !
Par comparaison le pauvre Amp II faisait pâle figure, certes il faisait son travail en terme de performances, mais c'était simplificateur, sans relief et pour tout dire banal par rapport au Cello.
Comme quoi faire de bonnes électroniques est une chose, mais proposer une véritable signature sonore sans tomber dans la coloration ou la caricature, c'est assez exceptionnel.
Je comprends mieux pourquoi le mythe reste intact et les prix soutenus, malgré le temps qui passe...
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés