Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler si oui et comment et combien?

Message » 03 Fév 2010 19:24

Bonjour,

je possede comme installation: un lecteur denon 2500 (je sais tres critiqué pour le scaler justement), ampli denon 3808 et comme diffusseur un vp sanyo Z300 et un plasma 50G10.

Un scaler serait il utile dans mon cas ? verrais je une bonne diférence en DVD ? est ce que ça apporte une difference pour les scource HD comme une ps3 ou une xbox ou un BR ?
Vers quel modéle faut se tourner ? combien ça coute ? j'aimerais avoir une double sortie hdmi pour switcher VP/plasma.

Sinon pour les branchements c'est A:scource> scaler > ampli > difuseur ou B: scource> ampli > scaler > difuseur ?
sinon question bete mais quand vous regarder un dvd vous vous mettez en 1080P de votre lecteur ou vous mettez 576P ou i.

Le Son Hd passe aux travers du scaler ? (si on prend le B c'est pas important, je pense)

sinon chez qui on peux en acheter car je ne trouve que le dvdo edge avec une sortie hdmi.

Beaucoups de questions pour un newbie du scaler :oops:
Peu etre que ma reponse va etre change de lecteur tous simplement :lol:

Merci bcp
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:13

amanini a écrit:Bonjour,

je possede comme installation: un lecteur denon 2500 (je sais tres critiqué pour le scaler justement), ampli denon 3808 et comme diffusseur un vp sanyo Z300 et un plasma 50G10.

Un scaler serait il utile dans mon cas ?
Ca dépend de ce que tu veux en faire.
verrais je une bonne diférence en DVD ?
Si tu peux sortir les DVD en 576i du 2500, oui, sinon il te faudrait une autre source.
est ce que ça apporte une difference pour les scource HD comme une ps3 ou une xbox ou un BR ?
Ca dépend du scaler.
Vers quel modéle faut se tourner ? combien ça coute ? j'aimerais avoir une double sortie hdmi pour switcher VP/plasma.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec le scaler.

Sinon pour les branchements c'est A:scource> scaler > ampli > difuseur ou B: scource> ampli > scaler > difuseur ?
sinon question bete mais quand vous regarder un dvd vous vous mettez en 1080P de votre lecteur ou vous mettez 576P ou i.

Le Son Hd passe aux travers du scaler ? (si on prend le B c'est pas important, je pense)
Ca dépend du scaler

sinon chez qui on peux en acheter car je ne trouve que le dvdo edge avec une sortie hdmi.
Ca dépend encore du scaler

Beaucoups de questions pour un newbie du scaler :oops:
Peu etre que ma reponse va etre change de lecteur tous simplement :lol:
Ca serait la solution la plus simple en effet.

Merci bcp

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:49

merci pour la réponse mais ça m'aide pas trop de me dire "ça depend", je me doute que l'on peu trouver de tous c'est comme un lecteur mais par exemple avec un bluray et un scaler qui apporte quelque chose dessus si c'est possible ça apporte quoi ?

pour moi un scaler c'est d'upscaler le 576i , mais je voie que bcp de monde en posséde et je me demande ce que ça peu faire en plus, amélioration sur des scources 1080P,, etc.
merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:22

Une petite lecture des threads des grosses machines Crystalio II et Radiance t'aidera à y voir plus clair.

On peut faire beaucoup de choses avec un scaler, le choix de la bonne machine dépend donc de tes attentes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message