Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google Adsense [Bot], Tvoric et 379 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je parie que personne en connait : enceintes Swans

Message » 05 Fév 2010 19:31

tututpouet a écrit:
Et les prix sont à l'unité.


danke :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 05 Fév 2010 19:33

Exception pour la M200MKII, prix à la paire.

Stückpreise = unité.
Paar = paire.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:53

tututpouet a écrit:
Troller c'est ça: je demande un avis, tu n'as pas écouté, tu déboules et tu déblatères c'est de la daube, c'est noich donc c'est naze,



1) Tu fais un raccourci de ma pensée. C'est "noich" comme tu dis, donc c'est naze, je n'ai jamais dit ça. Ce que j'ai dit, c'est qu'il y a énormément de bouzes qui viennent de Chine en ce moment du fait d'une production pléthorique. Le total manque d'imagination technologique et visuel qui transparaît sur le site web ne me prédispose pas particulièrement bien envers cette marque. Tu brandis un prix de l'innovation au CES et quand je te demande de m'expliquer même simplement où sont les innovations, tu ne le fais pas.

2) Je n'ai jamais affirmé avoir écouté, et j'ai précisé que mon jugement était purement sur un plan éthique. Cf point ci-dessus.

3) Merci de ne pas m'accuser de troller simplement parce que tu n'aimes pas mon avis. Cet avis est sur Swan et n'est pas une attaque personnelle contre toi. Pour ma part je ne t'accuse pas de troller et de faire la pub d'une marque de m.... simplement parce que plusieurs aspects de cette marque me déplaisent. J'écoute ton avis et te donne le mien. Nous ne sommes pas d'accord, point.

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Fév 2010 7:53

jbcortes a écrit:
tututpouet a écrit:
Troller c'est ça: je demande un avis, tu n'as pas écouté, tu déboules et tu déblatères c'est de la daube, c'est noich donc c'est naze,



1) Tu fais un raccourci de ma pensée. C'est "noich" comme tu dis, donc c'est naze, je n'ai jamais dit ça. Ce que j'ai dit, c'est qu'il y a énormément de bouzes qui viennent de Chine en ce moment du fait d'une production pléthorique. Le total manque d'imagination technologique et visuel qui transparaît sur le site web ne me prédispose pas particulièrement bien envers cette marque. Tu brandis un prix de l'innovation au CES et quand je te demande de m'expliquer même simplement où sont les innovations, tu ne le fais pas.


C'est marqué dessus, à croire que tu en fais exprès. Il suffit pourtant d'ouvrir le lien...
"The Innovations Design and Engineering Awards program recognizes the most innovative consumer electronics (CE) products in the industry's hottest product categories. Innovations has become a hallmark for the best designed products in consumer technology. See this year's honorees now and get ready to see the winning products firsthand at a special display during the 2010 International CES."

The swans 2.6HT is a 5.2 channel home theater speaker system with integrated active subwoofers and the latest ribbon driver technology.

Je ne suis pas membre du jury, je n'ai ni à justifier leur choix, ni les critères sur lesquels ils se basent. :roll: :roll:



3) Merci de ne pas m'accuser de troller simplement parce que tu n'aimes pas mon avis. Cet avis est sur Swan et n'est pas une attaque personnelle contre toi. Pour ma part je ne t'accuse pas de troller et de faire la pub d'une marque de m.... simplement parce que plusieurs aspects de cette marque me déplaisent. J'écoute ton avis et te donne le mien. Nous ne sommes pas d'accord, point.


J'ai cité tes plus belles interventions ici, je peux recommencer...

jbcortes a écrit:Pour ma part je ne veux pas gâcher la fête mais quand je découvre des enceintes dont le look est pompé sur Dali (SWAN RS-600) Sonus Faber (M6) B&W ou Wilson Benesch (Divas), et qu'en plus j'apprends qu'elles sont faites en Chine, je passe mon chemin. C'est du gros business à l'état pur au mieux, de la contrefaçon au pire, et pas du tout ce que rechercherais dans la hifi haut de gamme.




jbcortes a écrit:Si rien ne te choque quand tu vois leur gamme et leur site, si tu ne vois pas de problème dans leurs produits et leur absence de philosophie, et enfin si tu n'as pas de problème avec la notion de contrefaçon, tant mieux pour toi...


1) tu parles de contrefaçon, je te rappelle que c'est une notion légale dont visiblement tu ignores le contenu.
2) t'as raison, ce n'est pas une attaque personnelle. :roll: :roll:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:13

J'ai corrigé cette notion de "contrefaçon" plus tard, et l'ai remplacée par "imitation".

En l'absence du moindre élément technique autre qu'un "prix au CES", je continuerai de considérer ces enceintes comme des simples copies de divers constructeurs majeurs faites en Chine à moindre coût.

Le jour où je comprendrai ce qui différencie cette marque des centaines d'autres marques chinoises qui inondent eBay de produits sans intérêt, je changerai peut-être d'avis, je ne suis pas bloqué.

En attendant, je préfère m'intéresser aux originaux.

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:01

Tu n'as toujours pas compris qu'ils conçoivent et produisent eux mêmes leurs HP ???
http://www.hiviresearch.com/

La M1 est sortie il y a presque 10 ans avec des HP 100% HIVI / SWANS.

Le Trinity ( HP triaxial, même objectif que le SCS de Cabasse) sur les TS6 est aussi 100% HIVI / SWANS

On peut même acheter les HP pour du DIY:
http://www.haut-parleur.net/swanspeaker.htm
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:24

Ok, je trouve déjà ça plus intéressant. Un genre de Dynaudio chinois alors?
Je nuancerai donc mon propos en disant qu'il est dommage qu'ils éprouvent le besoin de copier aussi éhontément les designs de leurs petits camarades. Je ne trouve pas que ça serve vraiment leur image.

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:37

C'est le mode de pénétration des marchés occidentaux par les asiatiques, jusqu'à ce que leur notoriété et la reconnaissance de leur savoir faire permette d'imposer leur propre design. Cela permet également de "digérer" à vitesse grand v un maximum de technologie.
Si cela permet d'offrir des produits performants à moindre prix, c'est tout bénef pour les consommateurs sur un marché qui voit parfois les prix de certaines réalisations artisanales "visionnaires" s'envoler de façon déraisonnable...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:50

Oui je comprend pourquoi ils le font! :) Je trouve juste que c'est une très mauvaise idée et créé un problème d'image.

Quand Spark a lancé Cayin et que le Cayin 500 est arrivé en Europe il y a environ dix ans, inaugurant la vague des produits chinois, il ne ressemblait à rien de connu, ce n'était pas imitation (et il sonnait très bien). le Cayin 500 n'était pas un clone visuel d'ampli Conrad Johnson ou Audio Research. Tu peux donc avoir d'excellents produits chinois sans qu'ils pompent pour autant le design d'autres constructeurs, ce qui pour moi dessert une marque.

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:54

Ouais... ça se discute. Des fois il faut vendre au consommateur une image qui le rassure.
Un contre exemple serait Vincent (Shengya) et ses enceintes qui ne ressemblent à aucunes autres et qui sont un flop commercial...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:15

jbcortes a écrit:Oui je comprend pourquoi ils le font! :) Je trouve juste que c'est une très mauvaise idée et créé un problème d'image.

Quand Spark a lancé Cayin et que le Cayin 500 est arrivé en Europe il y a environ dix ans, inaugurant la vague des produits chinois, il ne ressemblait à rien de connu, ce n'était pas imitation (et il sonnait très bien). le Cayin 500 n'était pas un clone visuel d'ampli Conrad Johnson ou Audio Research. Tu peux donc avoir d'excellents produits chinois sans qu'ils pompent pour autant le design d'autres constructeurs, ce qui pour moi dessert une marque.

JB


Ce design par exemple se retrouve des enceintes actives de PC à l'ensemble HC
Image
Modèle amplifié pour PC
Image
La même existe en passif dans un ensemble HC.

Et le tweeter à ruban est la grande spécialité de Swans, tout leur HDG en est pouvu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2010 13:36

J'ai trouvé pas mal d'infos et des avis d'utilisateurs ici:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=857183
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:41

Audiphonics propose aussi des enceintes actives Swans M200, c'est peut être le début de la pénétration de la marque sur le marché français.
http://www.audiophonics.fr/swans-m200-mkii-enceintes-monitor-actives-p-5481.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Jan 2012 0:40

jbcortes a écrit:Je parle d'imitation visuelle. Pas de contrefaçon au sens où ils prétendre être une autre marque.

Quand je vois une marque qui dans sa gamme a 25 enceintes différentes ressemblant toutes à des enceintes existantes, et sans aucune philosophie de design derrière, ou plutôt avec toutes les philosphies de ces constructeurs respectifs, et faites en Chine en plus, je passe mon chemin. Comme je l'ai dit, si ça intéresse des gens, tant mieux pour eux. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez d'artisans et même de gros constructeurs travaillant dur, produisant des enceintes formidables à tous niveaux de prix sans avoir à copier les autres pour satisfaire le consommateur.

Je n'ai pas compris ta mention à leur prix au CES. Je ne vois pas le rapport.


Par ailleurs dans ton exemple ci-dessus, la pitoyable copie de la Wilson est exactement le genre de truc que je ne supporte pas, je suis d'accord avec toi. Ca me sidère qu'un mec ait pu songer à produire une enceinte décalquée sur la Wilson, et le pire, c'est qu'ils la vendent au même prix!

Swan ne sont pas les seuls à produire de l'enceinte de base sous des dehors audiophiles, dans un joli package pompé ailleurs. Ce ne sont pas les grands méchants du monde de la hifi, c'est juste une autre grosse boîte parmi d'autres avec de l'argent et zéro idée.


oui effectivement swans fait de la copie en matière de design d'enceinte, mais question haut parleur il on les leur et même des références unique, comme le rt2pro un tweeter isodynamique de 98db, et toute la série rt1II ect, et des coaxials genre trinity6 à base de de haut parleur isodynamique

sa c'est leur spécialité, je ne co,nnais pas d'autre fabriquant ayant une tel gamme de tweeter isodynamique

http://www.swanspeaker.com/products/pro ... d=9&sid=52

et le trinity6
http://www.swanspeaker.com/products/pro ... 51&pid=157

concernant la copie de wilson audio, pour la vendre au même prix , il faut au moins quelle soit aussi bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Jan 2012 13:04

vindermere a écrit:Audiphonics propose aussi des enceintes actives Swans M200, c'est peut être le début de la pénétration de la marque sur le marché français.
http://www.audiophonics.fr/swans-m200-mkii-enceintes-monitor-actives-p-5481.html


Des MKII à ce prix, une honte. La marge est belle...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes