Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli audio/video (onkyo, marantz, denon)

Message » 05 Fév 2010 18:12

Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section :)

Je suis en recherche d'un ampli pour remplacer mon vieux pioneer (7 ans de mémoire, plus la réf en tête désolé), dont je suis satisfait mais qui ne gère pas de ports type HDMI et qui me limite donc en connectique.

Pour vous décrire un peu l'installation
En entrée:
- une PS3 (HDMI)
- Une xbox 360 (HDMI)
- un démodulateur canalsat (HDMI)
- une platine CD yamaha (Optique)

en sortie:
- une TV LCD samsung
- 4 cabasses MT 222 Jersey + 1 centrale du même style (Armen ?)

Pour l'instant j'avais noté comme modèles:
- Marantz 4003, mais il n'aurait que 2 entrées HDMI ?
- Denon 1610, mais il ne fournit que 5*75W, est-ce important ?
- Onkyo TX-SR507, qui m'a l'air le plus complet niveau connectique mais qui a une "image" moins côté que les autres marques (de mon point de vue amateur :wink: )

Sachant que j'aimerais rester autour des 500e pour cet achat.

Merci de vos avis :)


édit: j'oubliais de préciser l'utilisation, en gros principalement TV (notamment matchs), quelques DVD/BD, les consoles de jeux donc, et de la musique (plutôt typée rock)
zorglub9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2010 17:55
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:31

l'ampli actuel est un pioneer VSX D810S en fait :)
zorglub9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2010 17:55
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:31

Pour éviter de changer à nouveau trop rapidement d'ampli, il faut que tu prévoies un minimum pour le futur. Et le futur pour toi (le présent pour beaucoup :D ), c'est le décodage des pistes sonores HD.

Or, le Marantz SR4003 ne possède pas les décodeurs audio HD. :-? Chez Marantz, il faut donc que tu montes dans la série 5000 (soit 5003 de la gamme 2008/2009 si tu en trouves un, soit un 5004). Le 5003 rentrera dans ton budget en négociant bien (car fin de gamme), le 5004 le dépassera au mieux de quelques dizaines d'euros.

Une autre solution chez Marantz : te tourner vers le NR1501 vendu officiellement à 499 € (et que tu pourrais trouver à moins) : il possède 4 entrées HDMI? tous les décodeurs sonores actuels et propose du 7x60 W (sur 6 Ohms).

La puissance est importante mais ne fait pas tout : je me souviens il y a une dizaine d'années des amplis Harman/Kardon qui étaient annoncés pour du 5 x50, bien en desosus de leurs concurrents, mais qui offraient un dynamisme étonnant.

Pour ton utilisation qui n'est, somme toute, pas vraiment audiophile mais plus téléphile et home-cinemaphile, les amplis Onkyo donneraient également une entière satisfaction car ils sont terriblement précis et dynamiques en Home Cinema, mais moins convaincants (tout dépend des oreilles... :wink: ) en musique (classique, jazz, pop...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:31

merci pour la réponse :)

je vais faire un petit tour pour voir ce que je trouve niveau du denon ou onkyo.
j'ai noté des packs avec des cabasses alcyone, non pas que je veux remplacer mes actuelles qui sont :love:, mais pour les recycler sur mon "vieil" ampli pour sonoriser le pc :mdr:
zorglub9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2010 17:55
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:30

bon suis tombé sur un pack qui m'a plu donc j'ai craqué :oops:

je suis parti sur un onkyo SR-607
fourni avec un pack de HDT 500 qui vont donc rejoindre mon pioneer pour le connecter au pc :)

par contre vu que j'ai pas de caisson dans mon install actuelle, je pensais le récupérer pour le mettre avec les cabasses, bonne idée où ça va faire léger quand même ?
zorglub9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2010 17:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message