Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Maxwell Sheffield et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche ampli 100% HC

Message » 06 Fév 2010 16:15

Bonjour à tous,

Déçu récemment des performances de mon ampli AV NAD en écoute stéréo, j'ai décidé de passer à un système avec deux ampli séparés pour chaque écoute. :P

En hifi, j'ai jeté mon dévolu sur un NAD C370.

En HC, j'ai besoin de votre aide...

Le budget est de 500 euros grand maximum, donc cela ne me dérange pas de lorgner du côté de l'occasion. Acheter du côté des anciennes gammes ne me pose donc pas de problèmes.

Cahier des charges de l'ampli HC : avoir des pre-out pour brancher le NAD, s'associer avec un ensemble triangle (altea esw, noxa minor et stella es) et caisson bkelec, décoder le "son HD". Je rappelle que la partie stéréo étant jouée par le NAD, seules les performances en HC m'intéressent.

Je commence à regarder du côté des onkyo (805, 707), yamaha (rx-v765, rx-v1065). Je suis ouvert à des propositions concernant d'autres marques que je connais moins (pioneer, marrantz, denon...).

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

PS : pour le format HD, le décodage pourra éventuellement se faire par la future platine blu-ray... reste que hdmi obligatoire ? (j'ai cru comprendre que faire passer les pistes HD par l'analogique 5.1 donnait des résultats moyens...)
tarassik
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20
  • offline

Message » 06 Fév 2010 17:03

C'est marrant car pour ma part,mon meilleur souvenir en stéréo avec un ampli hc était avec un Nad(T760)...comme quoi!
En même temps,c'était pas avec des Triangles :idee: :mdr:

Sinon,pour ceux que je connais,un Denon 3806 "pourrait" coller,comme un Yam 4600 qu'on peut trouver vers les 450€ voir moins même,mais HDMI 1.1 si je ne me trompe pas...
Les derniers Pioneer "semblent" bien aller avec Triangle,à voir sur les Topics dédiés :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:05

Merci pour cette première piste !

Si d'autres personnes ont des références, je suis preneur 8)
tarassik
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:24

Je pense finalement me tourner vers un yamaha rx-v765; trouvable vers les 440 € livré en Allemagne ou en Angleterre, avec une garantie européenne de 2 ans. Quelqu'un a déjà eu à faire avec le SAV Yamaha ?
Merci :
tarassik
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message