Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Un lecteur multimédia pour synology

Message » 07 Fév 2010 0:12

Bonjour,

Je lis actuellement mes fichiers multimédias sur la platine samsung bd-p1600. Cela marche pas trop mal, mais j'ai récemment fait l'aquisition d'un synology ds209+II (serveur NAS) et je recherche un lecteur compatible avec cet appareil.

Auriez vous des conseils à me glisser? ^^

J'ai bcp entendu du popcorn hours. En fait j'aimerais un modèle qui sache lire les formats standards (avi, mp4, mkv, mt2s) et qui soit compatible avec dolby digital et DTS.

Point super important, accès réseau gigabit !

Est ce que le modèle A200 serait un bon choix? Ou existerait il un modèle dans une autre marque à prix réduit ayant ces capacités? Merci d'avance ^^

PS : Je possède une XBOX 360 mais impossible de lire autre chose que du mp4, et encore il me semble que ca compresse, ca ralenti bref c est naze (ou mal configuré)

merci d'avance ^^
poxid
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2009 10:32
  • offline

Message » 07 Fév 2010 0:35

Tu as en effet la Popcorn A200 mais je ne sais pas ce qu'elle donne en lecture m2ts.
en revanche j'ai pu tester la AC Ryan PlayOn HD et c'est pas mal du tout. il y a maintenant la version "mini" sans disque dur interne ...

renseigne-toi sur cette boîboîte ;)
on doit en parler sur hcfr et sur le forum de hdland qui vend ces boîtiers !
sinon pour 249€ tu as aussi la Dune HD BASE 2.0 qui marche à merveille mais peut-être un peu hors budget ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2010 0:44

Cela pourrait également me convenir :)

Il possède toutes les fonctions rêvées pour la lecture à partir d'un NAS? (ainsi que le réseau en gigabit?)

(merci bcp pour ce tuyau)

Edit : je vois que parmis les 3, seul le popcorn hours A200 intègre une puce ethernet gigabit. De plus le prix est séduisant ^^
poxid
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2009 10:32
  • offline

Message » 07 Fév 2010 10:50

alors le coup de la connexion gigabite c'est un peu la foire à tout pour les lecteurs multimédias ...
c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse mais celui qui s'en sert le mieux.

avec un lien 100 mbps c'est largement suffisant pour streamer du blu-ray et je sais de quoi je parle ;)
cependant tout le monde ne semble pas avoir les mêmes résultats en fonction de son matériel ...

quant à la A200, elle vient juste de sortir et je ne sais pas si elle est bien stable ... je sais que la C200 a pas mal de soucis qui prennent du temps à être résolu par le construteur ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:22

Je m'incruste sur ce topic mais ma demande est similaire. Je dispose également d'un Synology et j'aimerais donc un boitier pour lire l'ensemble de mes fichiers vidéo, car pour la partie audio j'ai bien envie d'une squeezeebox pour le confort d'utilisation (les écrans des lecteurs vidéo quand il y'en à son pas génial, et j'ai pas envie d'allumer la télé à chaque fois que je veux écouter un fichier musical).

Donc si je comprends bien selon toi le HD Dune est le meilleur produit sur le marché ? Cependant est ce que d'autre boitiers sans rack (purement réseau) existe en ayant la meme qualité et la même quantité de support lu et décodé car le but étant quand même de tout stocker sur le nas ?

Merci par avance.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message