Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1563 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes 1000-1200 euros avec creek evo 2

Message » 02 Fév 2010 21:23

cassidy8 a écrit:merci à vous les gars pour toutes ces réponses.

les creeks avec des 683 ça na m'a trop plu par contre j'ai adoré avec les CM 9 (trop chere)

j'ai eu des 836v de chez focal que je trouvais trop claires par contre j'ai adoré leur grave. je cherche des colonnes pour ne pas avoir un son qui se disperse dans mes 45 m2

ce que je ne veux pas : un son clair, brillant, analytique

ce que je veux : un son rond, beaucoup de grave et plutot musical...

voili voilou


Heum,je répète: Aune hésitation,pour tes 45m2 ,des colonnes pour seulement 1000€,celà ne court pas les rues,mais en ce moment,affaire monstre ,enceintes bradées 3 fois moins chère que le prix neuf ici: viewtopic.php?f=1040&t=29920489

Pour un budget sérré comme le tien,crois moi ,pour ne pas sentir tes enceintes perdues ,dans les 1000€ ,ces Cabasse sont bradées 1/3 de leur prix,du jamais vue. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:30

bonjout,
tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
c'est clair qu'il me faut des colonnes. au niveau du budget, je peux monter un peu mais je ne partirai pas sur du klipsch que je trouve trop projetté, ni du triangle, ni du focal, monitor audio pourquoi pas ? mais j'ai peur des aigus... pour cabasse, je ne connais pas trop
jbl aussi? les b&w 683 pourquoi pas lors de mes écoutes, les enceintes n'étaient pas rodées sur du creek ... les CM9 sont bien mais chère et en noir laqué, j'aime pas trop.
n'oubliez pas également que j'ai un caisson aussi...

merci àtous
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:45

cassidy8 a écrit:bonjout,
tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
c'est clair qu'il me faut des colonnes. au niveau du budget, je peux monter un peu mais je ne partirai pas sur du klipsch que je trouve trop projetté, ni du triangle, ni du focal, monitor audio pourquoi pas ? mais j'ai peur des aigus... pour cabasse, je ne connais pas trop
jbl aussi? les b&w 683 pourquoi pas lors de mes écoutes, les enceintes n'étaient pas rodées sur du creek ... les CM9 sont bien mais chère et en noir laqué, j'aime pas trop.
n'oubliez pas également que j'ai un caisson aussi...

merci àtous

Je jette l'éponge et je laisse la place aux forumeurs plus compétents..... :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2010 9:23

non non non copade reste avec nous :mdr:

j'aurai voulu que tu m'en dises plus sur les b&w 683... avec ton myryad z 142 que j'ai possédé aussi
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Fév 2010 8:42

Bonjour à tous,
j'ai enfin reçu mes creek evo 2 !!!
tout d'abord, j'ai été surpris du poids de l'ampli qui me semble plus lourd
que mon ex atoll in 80 et que mon ex myryad z 142...
ce qui m'a déçu par contre ce sont les borniers hp de cet ampli, ils sont en plastiques comme sur les amplis HC onkyo et j'ai bien eu du mal à rentrer du cable HP 2.5 mm dans le trou dédié...

au niveau de mes écoutes : une restitution sonore très différente de celle du magasin je vous rappelle creek evo 2 lecteur cd + creek evo 2 ampli + b&w 685 + cable de modulation YBA glass + cables HP positive cable 2.5 mm)

écoute très dynamique, très tonique, l'ampli me rappelle un peu le myryad z 142, beaucoup de précision mais sans froideur, le lecteur cd est plus musical que le myryad z112 que je trouvais trop analytique. l'ampli semble avoir pas mal de jus en réserve.

néanmoins, quand je pousse le volume un peu, mes 685 comme pour le atoll ne semblent pas pouvoir suivre, elles perdent en précision et deviennent brouillonnes. une certaine clarté et une certaine brillance apparaissent comme sur mon ancien système.

après discussion avec un audiophile qui connait ma maison, j'en viens à penser que ma pièce avec carrellage, fenetres, baie vitrée, mur blanc est responsable de cet excés de surbrillance...

les 685 semblent également juste pour une telle electronique surtout dans une telle surface, il me faudrait sans doute des colonnes plutôt mat, un peu "pataude" pour diminuer cette lègére surbrillance... je pense évidemment des lors aux 683...

qu'en pensez vous?

le problème des cables HP est également à souligner car si je veux en changer, il me faut trouver du cable qui arrive à rentrer dans l'espace dédié sur l'ampli...

sinon je suis vraiment surpris de voir que des écoutes en auditorium et chez moi peuvent donner une telle différence

le creek me paraissait un peu mou et ici c'est une petite bombe...

vous remerciant
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:58

J'étais bien décidé de ne plus intervenir sur ce sujet.......... :mdr:
J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs.
Avant de changer quoique ce soit, je te conseille d'agencer ta pièce : tentures épaisses, tapis au sol, meubles, étagères avec des bouquins etc...... elle n'en sera que plus amortie, un peu à la manière d'un auditorium.
Tes électroniques sont neuves, en ce qui me concerne, il a fallu une vingtaine d'heure de rodage sur mon Creek Destiny afin que le son "s'épanouisse".
Quant aux câbles, bien que certains puristes me contredirons,j'ai acheté des fiches Audioquest (pas le genre plaqué or de pacotille) qui acceptent une section de 4mm2.
:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2010 16:28

bonjour,

j'ai refais un bon nombre de d'écoute depuis et je dois dire que je me suis (encore une fois) précipité...

je m'explique :

je me suis rendu compte que mon cable de modulation YBA glass n'était pas sérré... ce qui fait que ça change tout... (j'ai toujours eu des cables premier prix et je n'avais pas remarqué qu'il fallait les serrer...)

j'ai un rendu beaucoup moins cristallin, toujours très tonique mais pas surbrillant. les b&w s'associent vraiment bien avec creek.

trois choses me surprennent vraiment : c'est la précision du rendu, la largeur de la bande (encore plus qu'avec du myryad ) ainsi que la fermeté des graves.

je suis très proche de ce que je recherchais...

je crois que cet ensemble creek a besoin de se roder mais je suis plutôt confiant.

je peux envisager dans un futur proche l'achat d'un cable HP de qualité et dans un futur plus lointain l'achat de colonnes pour mieux remplir mon espace de vie

je vous tiendrai informé de mes écoutes

cordialement
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 07 Fév 2010 10:32

bonjour à tous,

suite de mes écoutes : je suis toujours impressionné par la présence du grave dans le rendu sonore. je pensais que les enceintes étaient seules responsables de cet effet mais en changeant d'électronique, je me rends compte que l'ampli et le lecteur cd ont leur rôle propre dans cette restitution des graves...

le seul petit bémol que j'émettrais pour l'instant est la présence d'un léger grésillement sur les cordes de la part des b&w 685.

j'aurai besoin à titre d'information de quelques petites réponses à ces questions :

que va m'apporter l'achat d'un cable hp yba glass à la place de mon cable actuel positive cable ?

que pourrez m'apporter l'échange de mes b&w 685 par des b&w 805 s ? est ce que ces 805 s rempliraient mieux mon espace ? (on peut les trouver d'occasion à des prix abordables)

et si je devais m'orienter sur des colonnes, je sais que les b&w 683 sont très difficiles à driver pour des enceintes de ce prix, pensez vous que des b&w 684 m'apporteraient un plus par rapport à mes 685 actuels ?

vous remerciant encore pour vos conseils

comme vous me l'avez conseillé, je vais bien réfléchir avant tout achat...

cordialement
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:32

cassidy8 a écrit:bonjour à tous,

suite de mes écoutes : je suis toujours impressionné par la présence du grave dans le rendu sonore. je pensais que les enceintes étaient seules responsables de cet effet mais en changeant d'électronique, je me rends compte que l'ampli et le lecteur cd ont leur rôle propre dans cette restitution des graves...

le seul petit bémol que j'émettrais pour l'instant est la présence d'un léger grésillement sur les cordes de la part des b&w 685.

j'aurai besoin à titre d'information de quelques petites réponses à ces questions :

que va m'apporter l'achat d'un cable hp yba glass à la place de mon cable actuel positive cable ?

que pourrez m'apporter l'échange de mes b&w 685 par des b&w 805 s ? est ce que ces 805 s rempliraient mieux mon espace ? (on peut les trouver d'occasion à des prix abordables)

et si je devais m'orienter sur des colonnes, je sais que les b&w 683 sont très difficiles à driver pour des enceintes de ce prix, pensez vous que des b&w 684 m'apporteraient un plus par rapport à mes 685 actuels ?
Les 805s méritent mieux en amplification, ton Evo2 risque d'être à la ramasse.

vous remerciant encore pour vos conseils

comme vous me l'avez conseillé, je vais bien réfléchir avant tout achat...

cordialement
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:35

Les 805s méritent mieux en amplification, l'Evo2 risque d'être à la ramasse.....
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:37

ah oui ???
je m'en doutais un peu mais bon on peut toujours espèrer...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:37

salut !

tu as ça dans les PA , ça marche très très bien :

viewtopic.php?f=1040&t=29933206&hilit=enzo

seb
tiseb180
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Déc 2007 19:24
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 19:44

que pensez vous des b&w 684?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:42

Pour ma part, je laisserai de coté la série 600...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2010 19:09

vous trouvez la série CM nettement au dessus?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message