Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TECHNICS SL-1210 M5GE necessité un ampli ?

Message » 06 Fév 2010 12:11

Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt acquérir une TECHNICS SL-1210 M5GE et je souhaitais savoir si on pouvait s'en servir sans ampli c'est a dire la brancher directement sur des enceintes sans passer par un ampli ou une table de mix ?
Merci d'avance
maextasia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2010 12:07
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:26

Salut,
hmm, si tu arrives à brancher une platine tourne disque directement sur des enceintes non amplifiées, eh bien en t'approchant suffisament, tu devrais entendre un petit quelque chose avec surtout des aigus. :mdr:

Sérieusement, non seulement il te faut un ampli, mais il te faut une entrée "Phono" sur l'appareil sur lequel tu raccorderas la Technics ou, à défaut, un préampli RIAA.
En effet, le signal sortant des vinyl est très faible et a subi une correction (la correction RIAA). Il doit donc subir la correction inverse et être préamplifié.
Si tu n'as pas d'entrée Phono, tu peux intercaler ce genre d'appareil sur une entrée CD, AUX, ou Tape etc... http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html

Pire, si l'on utilise une cellule à bobine mobile (ou MC - Moving Coil), il faut que le préampli phono soit prévu pour aussi supporter ce type de cellule.
Mais bon, comme ton modèle est plutôt orienté DJ, tu monteras très certainement une cellule à aimant mobile (MM - Moving Magnet) compatible avec toutes les entrées phonos ou préampli RIAA.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2010 0:56

Oui mais ce ne sont pas des enceintes approprement dites c'est un kit logitech 5.1 dixit ==> http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 1&cl=fr,fr
?
maextasia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2010 12:07
  • offline

Message » 07 Fév 2010 1:07

Bonjour,

tu as quand-même besoin d'un préampli phono, genre:
http://www.thomann.de/fr/art_deejaypre_ii.htm

Chouette platine, au passage.
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:31

Ok d'accord merci:)
Ouais chouette platine ca fait longtemps que j'économise en tant qu'étudiant on roule pas sur l'or alors c'est pour ca que je ne possède pour le moment que d'un kit son d'ordi je n'ai pas 2000 euros en plus a debourser pour le moment dans un ampli luxman et des enceintes cabasse par exemple.
maextasia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2010 12:07
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:06

Effectivement j'ai branché une platine a mon père sur mon kit 5.1 et le son est trés faible j'ai pensé qu'avec ma carte son une Xfi Fatal1ty je pourrais avoir du son "honorable" mais la je n'ai plus aucun son du tt ...
Penses tu que ce que tu m'as conseillé suffirait ? Sachant que moi sur mon kit 5.1 j'ai 3 jack et non 2 rca ...
Mais j'ai un adapteur permettant de retransformer ces 3 jack en Deux rca , le preamp ART DEEJAYPRE II va m'augmenter le son de sortie sur mon enceintes ou simplement me permetra de passer de phono en line ?
maextasia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2010 12:07
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:46

up :)
maextasia
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2010 12:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message