Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche du (préampli HC) HGD d'occas...

Message » 07 Fév 2010 10:48

Bon un nouveau prétendant arrive.

Le PREAMPLI HC ARCAM AV8... alors celui je le connais encore moins que les autres :roll:

En allant à l'extreme que penser d'un bon vieux Proceed AVP s-version ? il les enterre tous ? :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:37

Razmote a écrit:Disons que pour le moment je privilégie le coté budget et la le Tag McLaren est le gagnant rapport Q/P... pour le moment :mdr:


C'est le marché de l'occaz, ca achète, ca revend, ca achète, ca revend, et puis ca Rachète des truc qu'on avait déjà acheter puis revendu!!!
Les produits cité sont loin d'être de la merde!!! donc faut prendre le coup de coeur comme le Tag, et tu verra dans 3mois ou 6mois si tu es ou pas intéressé par autre chose parce que ca ta pas mis sur le cul plus que ça, ou alors simplement parce que la façon de fonctionner du produit (réglage, sélection d'entrée, etc...) ne convienne pas a ta façon de vouloir faire...les gens changent d'appareil pour moins que ca souvent...ou alors l'inverse, tu peux être au anges et garder l'appareil de ton choix des années!
Dernière édition par LeCaribou007 le 07 Fév 2010 16:23, édité 1 fois.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:03

Houlaaaaaaa, ben je suis pas sorti d'affaire alors :mdr:

Si le Tag Mclaren m'a pas mis plus sur le Q que ça comparé à mon Sherwood 963R c'est que j'ai soit un problème auditif, soit une install de mer**, soit les gens fabulent pour un rien sur le HDG :roll:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:17

pour avoir eu un ensemble Tag AV32R 7.1 96/24 + une amplification Thule 250B , le Tag met la barre bien haute .
la difficulté après est de trouver un produit qui arrive à au moins l'égaler , aprés pour le battre ben c'est compliqué :-?
Tag a un son Anglais : clair , dynamique , bien équilibré .
Lexicon on pas la même approche , trés bon son , mais plus rentre dedans, pros qui travail à une vitesse vertigineuse , se qui fait son caractère plus HC que Hifi . ( cela reste du HdG :idee: )
Arcam AV8/9 est un poil moins tonic que le Tag , moins détaillé , plus chaud , c'est plus la gamme en dessous à mon sens :-?

la chose qui choc avec le Tag c'est sa présentation général , petit , très sobre :lol: , avec son gros bouton de volume :-?

j'ai adoré mon Tag , et pour upgradé mon systhéme ,ma fois à part Meridian , je vois pas trop !.
le prix est pas le méme , et pour les paramétrages , c'est pas à donné à un débutant .
j'ai eu un mal de chien du trouver les bon paramètre avec le Meridian pour passer devant le Tag :evil:

voila pour mon expérience

je suis passé sur ibail , histoire de voir le prix des machine Tag , 300 euros le bout , c'est donné :o pour une si belle machine .

si pressé tu peux choisir le 96/24 , comme mon ex
si tu peux patienter , il y a aussi le méme model en 192/24 ( qui risque d'être plus cher aussi ).
avec pour le plupart du temps , les entrées 5.1 (bepass donc pas indispensable à mon sens ) , l'intérêt : son pros est un peut plus agile dans le traitement 5.1 .(films, concerts )
pour la stéréo , ils sont idem :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:37

Le choix diminue donc! dans les moins de 1000euros, il reste plus qu'atoll,tag et Arcam...
Les (anciens) possesseur de Tag on l'air satisfait de leur machine en HC, mais Razmote à bien préciser une utilisation majoritairement HiFi, est-ce que la satisfaction est aussi grande en stéréo?
Si oui et comme l'a dit thermique, à 300eur le morceau...le choix sera a mon avis quasiment fait!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:44

Yesssss Le Caribou, comme tu le dis, le choix est pratiquement fait, disons qu'a - de 450 euros pour un Tag McLaren je risque pas grand chose au pire je le revends :lol:

Mais comme je vois passer d'autres annonces, comme l'Arcam Av8 ou un Proceed AVS je me pose des questions :)

Thermique n'avait déja donné de bons conseils sur le Tag, je ne connaissais pas ce modèle avant :wink:

Merci pour vos réponses :)

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Fév 2010 13:02

thermique85 a écrit:pour avoir eu un ensemble Tag AV32R 7.1 96/24 + une amplification Thule 250B , le Tag met la barre bien haute .
la difficulté après est de trouver un produit qui arrive à au moins l'égaler , aprés pour le battre ben c'est compliqué :-?
Tag a un son Anglais : clair , dynamique , bien équilibré .
Lexicon on pas la même approche , trés bon son , mais plus rentre dedans, pros qui travail à une vitesse vertigineuse , se qui fait son caractère plus HC que Hifi . ( cela reste du HdG :idee: )
Arcam AV8/9 est un poil moins tonic que le Tag , moins détaillé , plus chaud , c'est plus la gamme en dessous à mon sens :-?

la chose qui choc avec le Tag c'est sa présentation général , petit , très sobre :lol: , avec son gros bouton de volume :-?

j'ai adoré mon Tag , et pour upgradé mon systhéme ,ma fois à part Meridian , je vois pas trop !.
le prix est pas le méme , et pour les paramétrages , c'est pas à donné à un débutant .
j'ai eu un mal de chien du trouver les bon paramètre avec le Meridian pour passer devant le Tag :evil:

voila pour mon expérience

je suis passé sur ibail , histoire de voir le prix des machine Tag , 300 euros le bout , c'est donné :o pour une si belle machine .

si pressé tu peux choisir le 96/24 , comme mon ex
si tu peux patienter , il y a aussi le méme model en 192/24 ( qui risque d'être plus cher aussi ).
avec pour le plupart du temps , les entrées 5.1 (bepass donc pas indispensable à mon sens ) , l'intérêt : son pros est un peut plus agile dans le traitement 5.1 .(films, concerts )
pour la stéréo , ils sont idem :wink:


+1, je suis entièrement d'accord avec tout ce que thermique85 a dit, ayant moi-même possédé, l'arcam AV8, le Lexicon MC12 et le Tag que je possède toujours d'ailleurs.

Tu ne trouveras pas mieux que le Tag en rapport Q/P. En HC c'est de la tuerie et en Hifi il se défend très bien quoique je pense que l'arcam doit lui être supérieur sur ce plan là. Je te conseille si tu te décide pour un Tag de prendre la version double Processeur, seul ceux-ci possèdent le TMREQ et sont plus performant en décodage HC :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 10:28

Pour moi le MC12 et le G68 sont dans la même catégorie de gros produits qui "allument le feu" !
Tous les deux sont de puissants calculateurs qui n'ont rien à envier aux bécanes actuelles :wink:
J'émettrais juste un petit bémol sur le G68 dont le réglage d'EQ n'est pas une mince affaire (si on a pas les outils et l'expérience (!))... il vaut mieux le savoir avant de faire un achat !
Le Lexicon reste plus "friendly" de premier abord, même s'il demande aussi beaucoup d'affinage pour parvenir au bon résultat.

En tout cas, faire le choix de l'un ou l'autre en occaz est une très bonne idée... que je ne saurais que valider à 200% :mdr:
Le Tag je ne l'ai jamais entendu, j'avais juste eu le DVD32R qui était un lecteur de ouf (drive exceptionnel !)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 11:40

MOZ a écrit:Pour moi le MC12 et le G68 sont dans la même catégorie de gros produits qui "allument le feu" !
Tous les deux sont de puissants calculateurs qui n'ont rien à envier aux bécanes actuelles :wink:
J'émettrais juste un petit bémol sur le G68 dont le réglage d'EQ n'est pas une mince affaire (si on a pas les outils et l'expérience (!))... il vaut mieux le savoir avant de faire un achat !
Le Lexicon reste plus "friendly" de premier abord, même s'il demande aussi beaucoup d'affinage pour parvenir au bon résultat.

En tout cas, faire le choix de l'un ou l'autre en occaz est une très bonne idée... que je ne saurais que valider à 200% :mdr:
Le Tag je ne l'ai jamais entendu, j'avais juste eu le DVD32R qui était un lecteur de ouf (drive exceptionnel !)...


que vaut le mv-5 comparé au mc-12?
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 15 Fév 2010 11:53

... je vais faire un peu mon élitiste... mais globalement chez Lexicon mis à part le MC12, le reste n'a pas un grand intérêt :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:00

MOZ a écrit:... je vais faire un peu mon élitiste... mais globalement chez Lexicon mis à part le MC12, le reste n'a pas un grand intérêt :roll:


ok..donc pour tou que ce soit le mv-5 ou le RV5.....ce sont des amplis qui ne se démarquent pas d'autres produits genre denon?!
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:03

Non, je dirais même qu'ils sont moins bien...
Bref, un rapport Q/P franchement pas folichon !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:08

MOZ a écrit:Non, je dirais même qu'ils sont moins bien...
Bref, un rapport Q/P franchement pas folichon !


ok....j'ai vu sur le net un ampli RV5 pour 1500 euros....et je me disais qu'il avait aussi le logic7 du mc12....et selon leur description il avait beaucoup de point commun avec le mc12hd....
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:17

et selon leur description
:mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:22

MOZ a écrit:
et selon leur description
:mdr:

c'est peut être le niveau d'un tag ??
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message