Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 07 Fév 2010 19:20

"GUIGNO 2010" pour les LX et les HX 900 : donc ils seront bien au rendez-vous de la Coupe du Monde de Foot...

Le NX800 uniquement en 52" ???
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:50

basthi a écrit:GLASSES = lunettes
SHUTTER = obturateur

Donc les SHUTTERGLASSES sont des lunettes à obturateur : 120 fois par seconde il y a une alternance d'obturation entre l'oeil droit et l'oeil gauche (60 images par secondes et par oeil). Cette fréquence est synchronisée avec la télévision par un émetteur infrarouge placé en face avant de l'écran (donc si on regarde l'écran, les lunettes sont obligatoirement synchros). La télé affiche donc 120 images par secondes, 60 images gauche alternées avec 60 images droite...

C'est la meilleure technique de 3D à lunettes actuelle, car elle permet de véritablement d'envoyer une image 1080p à chaque oeil, à une cadence si élevée le cerveau se fait blouser sans problème : la 3D explose...

Pour ma part je trouve que la 3D avec les lunettes passives polarisées est plus floue... Les deux images sont projetées en même temps (polalisation verticale pour un oeil, horizontale pour l'autre), et chaque image est reçue par l'oeil grâce aux lunettes passives polarisées.

La technique lenticulaire sans lunette est plus problématique : il faut être sur un angle précis et ne plus bouger la tête...

Je te parle même pas de la technique anaglyphe (bleu rouge ou vert rouge) qui est un pur scandale depuis des dizaines d'années...

+++
basthi


un GRAND merci a toi pour tout ces renseignements ... Elles sont "balaises" alors ces lunettes et bourrées de technologie !!! je pense alors que ça ne doit pas être un simlple gadget !!! je suppose aussi qu'a l'achat à l'unité ça doit pas être donné ?! :roll: La concurrence propose de telles lunettes avec leurs écrans 3D ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:20

kavana a écrit:
un GRAND merci a toi pour tout ces renseignements ... Elles sont "balaises" alors ces lunettes et bourrées de technologie !!! je pense alors que ça ne doit pas être un simlple gadget !!! je suppose aussi qu'a l'achat à l'unité ça doit pas être donné ?! :roll: La concurrence propose de telles lunettes avec leurs écrans 3D ???


Bien sûr, (quasiment) tous les concurrent qui sortent un modèle de télé 3D ont un système avec lunettes actives.
Ce sont les mêmes lunettes (en plus joli) que celles au cinéma 3D (pour la plupart). Ces lunettes ont effectivement un prix... 120 euros parait-il pour celles de Sony, c'est cher, pour moi ca devrait en valoir 2 fois moins.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:34

Et quoi penser des rumeurs qui annoncent l'arrivée prochaine d'écrans 3D sans l'utilisation de lunettes !!! SONY sera t'il concerné ??? :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:20

les ecran auto-stereoscopic c'est une catastrophe. j'espere bien que ca viendra pas sur le marché avant une bonne dizaine d'année. ces ecrans sont un boulet pour la S3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:31

upsilandre a écrit:les ecran auto-stereoscopic c'est une catastrophe. j'espere bien que ca viendra pas sur le marché avant une bonne dizaine d'année. ces ecrans sont un boulet pour la S3D


Tout à fait, Avant une bonne dizaine d'années je penses pas que ce genre de technologies soit disponible pour le grand public. De toute facon comme tu dis, c'est catastrophique :roll:
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:27

pour l'instant la seul facon de faire une TV auto-stereoscopic c'est de faire un ecran multi-view (sinon l'angle de vision est ridicule) avec au moins 8-10 vues donc ca veux dire que pour avoir une qualité 720p il faut minimum un ecran 4k donc bonjour le gachie de resolution, y aura toujours un ecart de qualité entre ce genre d'ecran et la stereo avec lunette. et c'est meme pire car t'aura meme pas une qualité 720p car ces ecrans n'affiche pas tout a fait de la vrai stereo composé d'image source gauche et droite distinct car il est inenvisageable de mettre en place des systeme de distribution ou connectique pour transporter des flux video x10 ou plus donc ces ecrans on besoin d'un nouveau type de source 3D composé d'une image + une depth map (+ d'autre information si possible pour l'occlusing, la transparence...) et l'ecran devra reconstruire lui meme toutes les images selon le nombre de vue qu'il utilise lui meme ce qui ne permet pas d'avoir tout a fait le meme niveau de qualité qu'avec de veritable image stereo et demande a changer aussi toute la chaine de production et de distribution pour l'adapter a ce type de source. puis d'autre contrainte technologique qui altere aussi la qualité et une difficulté aussi a commuter ces ecrans en mode 2D efficace

le resultat c'est quelque chose de qualité mediocre, pas tres fonctionel et pour un cout enormissime et qui n'est pas compatible avec les source S3D classic. y a que des inconvenients si ce n'est le hype de faire de la 3D sans lunettes qui pourait fonctionner au pret du consomateur lambda quelque soit la qualité mais personnellement porter une paire de lunette occasionellement pour regarder un film ne me pose pas probleme. les ecrans autostereoscopic n'auront jamais la qualité qu'on poura obtenir avec des lunettes a moins de trouver un jour un moyen de faire des ecrans autostereoscopic sans avoir a faire du multi-view mais je vois pas trop comment pour l'instant, en tout cas c'est pas vraiment a l'ordre du jour pour les années a venir

pour l'instant les ecrans auto-stereoscopic sont destinés a des marchés tres particulier, comme par exemple attirer l'oeil du chaland dans des lieus public pour faire du marketing. on le verra aussi sur les apareilles nomad comme les telephones car dans ce cas la on peut se limiter a un seul point de vue et donc a une simple barriere de paralaxe mais pour les TV de salon c'est pas vraiment d'actualité et j'espere que ca viendra pas de sitot car ca mettrait plutot le bordel dans l'installation de la S3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:59

Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:00

Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:36

Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:09

A ceux qui ont pu assister à la démo 3D chez SONY STYLE à Paris ... Le LX900 c'était un 60 pouces ??? Moi aussi je suis fort étonné du manque de commentaires sur la qualité de l'image et du traitement de ces nouvelles gammes en 2D !!! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Fév 2010 1:05

Sur une émission de France 4 il y avait une Sony 3D (logo sur lunette + tv + vidéo démo : foot, jeu motor storm) avec une dizaine de paire de lunette :mdr:, bon pas grand chose à dire mais tout le monde semblait sur le cul par l'effet 3D.
Sinon ça devait être une LX900 car j'ai pas vu d'émetteur supplémentaire, et une 40" car elle paraissait petite à coté du gars.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 09 Fév 2010 2:27

Ils assurent pas chez SONY !!! faire une démo avec un 40 pouces :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:31

Les numériques ont vu en demo le 52LX900 au sony style George V.
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:40

    LX900 vue de profil.
Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message