Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, jeanluc90, latecoer et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR 807 vs. Yamaha RX-V 863. Lequel est le meilleur?

Message » 07 Fév 2010 20:59

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais juste savoir un truc, question son, lequel est le meilleur entre l'ampli Yamaha RX-V 863 et l'Onkyo TX-NR 807, que ce soit au niveau musical ou home-cinéma ? Ou même en général avec n'importe quel model des 2 marques dans des gammes équivalentes.

En fait je possède un Yamaha RX-V 863, mais j'aimerais plus tard le changer pour un ampli avec HDMI 1.4. Et je suis déjà pratiquement sûr que je prendrais soit Yamaha, soit Onkyo, car ils ont tous les 2 des canaux de présence et 2 sorties subwoofer.

Mais pour comparer leur sonorité, je suis bien obligé de le faire avec des produits actuels.

En fait l'avantage que je trouve aux Onkyo c'est leur label THX. Après c'est au niveau de la sonorité que je ne sais pas lequel est le mieux. Il parait que Yamaha c'est plus agressif et Onkyo plus doux mais avec de meilleurs basses. Mais plus doux à quel point ? Est-ce gênant ? Je ne sais pas.

C'est pour ça que j'aurais besoin de l'avis de personnes qui aurait déjà testé un peu dans les 2 marques :D .

Parce qu'en ce moment je suis très intéressé par Onkyo.

Merci de m'éclairer un tout petit peu :wink: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:08

Ah ! J'ai oublié de préciser, j'ai juste 2 pauvres kits d'enceintes (7.2 + 2 présences) : http://www.pioneer.fr/fr/products/42/99/161/S-V50N-K/specs.html

Mais dans l'immédiat je ne compte pas les changer, peut-être plus tard, quand je serais riche :mdr: . Enfin quand j'aurai un peu plus les moyen :roll: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:22

Personne :roll: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:27

SuperLumberjack a écrit:Personne :roll: ?

n'oubli pas que nous avons pas la meme vision ou perception du bon ou meilleur ou belle....(tes oreilles seront ton meuilleur conseillé)
je te conseil de les écoutés avec tes enceintes.
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:33

olsen a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Personne :roll: ?

n'oubli pas que nous avons pas la meme vision ou perception du bon ou meilleur ou belle....(tes oreilles seront ton meuilleur conseillé)
je te conseil de les écoutés avec tes enceintes.


plus 1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:13

Je ne pense pas que ça va être possible de tester un ampli. Je ne connais pas beaucoup de commerces dans le coin qui vendent des ampli et qui seraient susceptibles de m'en prêter pour essai :-? . Donc le seul moyen que j'ai pour faire un choix c'est de quelques avis. Mais merci quand même :) .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:18

Je n'aurai besoin que d'avis comparatif, si quelqu'un a déjà testé chez les 2 marques :roll: . Je n'aimerais que des impressions. Peut-être si un jour je peux tester un Onkyo, je verrai à l'oreille :) Mais pour l'instant, j'aimerai surtout savoir si un ampli Onkyo est vraiment plus doux qu'un Yamaha, si c'est gênant quand on passe brutalement d'un Yamaha à un Onkyo. C'est surtout à ce niveau là que j'aimerais savoir. Et puis vos impressions générales, le son en musique, en H-C, ce que vous penser des fonctionnalités (modes DSP, THX, canaux de présences, etc).

Parce qu'en fait Onkyo je ne connais pas trop :-? .

Merci :wink: .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:55

salut,
moi je connais pas yamaha :roll: , je suis à mon 3ème ampli onkyo :P : TX SV535, TX DS676 (que j'adore) puis voir ma signature. ce que je sais de onkyo c'est que il est doux (peut être du à sa facteur d'amortissement faible (60) alors que yam est à 120. c'est cette douceur avec une puissance insoupçonnée dans une ambiance détailler qui fait que je les adores.
bon tu n'adoreras pas forcement ce que moi j'adore ! c'est pour ça qu' on conseil l'écoute pour chaque personne nous sommes tous different de meme que nos gouts. des uniformiste s te diront prend ce ci ou cela, pas moi. sans etre méchant l'ideal serais quand meme ce qui plâit à toi :wink: .
bon courage :mdr:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:34

Ouai ça me plairait bien de pouvoir comparer à l'écoute mais je ne sais pas où demander :-? . Merci en tout cas merci beaucoup pour ton avis, ça m'aide quand même un peu, comme ça je peux me faire une idée, car en général j'aime assez ce qui est délicat, comme sur ce que tu m'a dit sur le son que peut donner les Onkyo :D . Faut que je vois où je pourrais en essayer un.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message