Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, superjoker, viking44rb et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangles Antal EX

Message » 28 Jan 2010 19:20

Bonjour tout le monde !

Voilà je suis sur le point d'acquérir des Triangles Antal EX que j'ai pu écouter à plusieurs reprises en auditorium.
Cependant avant de franchir le pas j'aimerai avoir vos avis d'expert sur ces enceintes. En effet le son m'a bien plu par rapport notamment à une écoute que j'ai faite sur des Focal Chorus 836V. J'ai trouvé sur les Triangles le son plus clair, les bruits de la guitare sèche plus perceptible, les voix mieux séparées des instruments. En revanche j'ai trouvé les Focal plus 'dynamiques' sur des musiques un peu rock du genre AC/DC.

J'écoute un peu de tout d'où le dilemne à trouver des enceintes qui me plaisent pour toutes les musiques (Rock genre AC/DC, Guns, Téléphone, Noir Désir - Variétés genre Aznavour - festif genre Ogres de Barbak, Rue Ketanou - mais aussi du Supertramp, du Dire Straits, etc), mais j'accorde quand même beaucoup d'importance à la précision des voix et des instruments, d'où mon choix vers des Triangles. A votre avis ma démarche est-elle la bonne ?

Une deuxième question: dans l'optique de mon achat futur des Triangles Antal EX, quel ampli me conseillez-vous ?
On m'a dit que Marrantz ou Denon se marient bien avec ces enceintes, vous confirmez ? Si oui quel modèle ?

Enfin, quelle différence y a t-il entre des Antal EX et Antel ES ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide :-)

Yannick
yannick069
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2010 18:59
  • offline

Message » 30 Jan 2010 1:46

Triangle est connue pour sa clarté et sa précision : en clair pour ses ZAIGÜS, ZAIGUISES...

Denon et Marantz sont recommandés car en général, leur signature sonore est douce et chaleureuse : moins daigus et plus de matière. Dans ce sens on peut rajouter, Kora, Rega, Nad voire Cambridge.

Quel est ton budget pour l'ampli ?

Les EX sont plus récentes que les ES et sont supposées avoir un aigü moins présent ou, à tous le moins plus raffiné.

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:53

Petit up car question très intéressante..... je me permets d'ajouter :
Quel ampli choisir justement entre ces deux marques pour palier au léger manque de dynamisme de ces enceintes ?
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:56

Le manque de dynamisme de ces enceintes... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Celle ci non plus on ne me l'avait jamais faite.... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:13

yijing a écrit:Le manque de dynamisme de ces enceintes... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Celle ci non plus on ne me l'avait jamais faite.... :lol:


Avec le nombre de scoop que tu nous révèles, un peu aux autres :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:32

Suivant ma propre expérience, je dirais qu'un ampli Atoll IN 100 irait très bien pour assurer du détail et de la dynamique au son. L'essayer c'est l'adopter :mdr:
Sinon, du Arcam va bien aussi. Les autres marques, je connais moins...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 08 Fév 2010 18:18

Faut du jus quand même sur des antals, faut les bouger pour qu'elles donnent le meilleur. Et avec leur 91 db de sensibilité elles sont pas si faciles à driver.
Cambridge 650A? Un lampe push pull de kt88? L'atoll 2x100w cité au dessus devrait bien faire l'affaire aussi :wink: .
manu491
 
Messages: 231
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:39

je confirme pour Denon et Marantz, très intéressants sur ces Antal EX

effectivement faudrait si possible un PMA-1500 chez Denon ou un PM-8003 chez Marantz pour bien les soutenir, m'enfin elles ne sont pas non plus à faible rendement à 91dB, donc peut-être qu'un ampli un peu moins puissant suffirait tout de même ;) (je ne les ai écouté que sur des gros amplis Hifi :mdr: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message