Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'une nouvelle TV

Message » 07 Fév 2010 21:31

Bonjour,

Je souhaite changer de TV, actuellement je possède un Panasonic 32LXD700F. Comme j'utilise principalement ma TV pour regarder des films (Blu ray, DVD, ou Freebox HD), j'aimerais avoir quelque chose de plus grand. Je possède un recul de 2,30m, donc j'envisage de prendre un écran d'une taille minimum de 42" et maximum 50". Donc cela fait pas mal d'ecran :( .

J'aurais un budget de 1200€ maxi.

Merci d'avance de votre aide.
nicoco_62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2010 21:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:48

Bonjour,

tu souhaites rester sur du LCD ou bien regarde aussi du coté des plasmas ?

Coté plasma je viens de répondre avec plus de détail >>ici<< pour les 50 pouces dans ton budjet soit pour moi en premier choix :
Samsung PS 50B550
LG 50PS8000
puis aussi à regarder :
KDL-52V5500 (LCD je connais moins bien mais ça me parrait être le meilleur choix dans ton budjet)
PANTXP50G10 (plasma trés bon écran mais pour moi moins bon rapport qualité prix que le LG ou le samsung, panasonic faisant payer cher sa marque je trouve).

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:36

Compte tenu de ta distance et de l'usage que tu veux en faire, je te conseille le plasma Panasonic 42V10.

Oublie 46 et 50 pouces, c'est trop grand pour ton recul, et ton budget t'obligerait à faire des compromis sur la qualité d'image.
Dernière édition par marmotte-o-myrtilles le 08 Fév 2010 0:46, édité 1 fois.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 08 Fév 2010 0:45

Je dé conseil le V5500 que je trouve personnellement pas supra fluide :-? sur de la grande diagonale ca pardonne pas .
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:31

marmotte-o-myrtilles a écrit:Oublie 46 et 50 pouces, c'est trop grand pour ton recul, et ton budget t'obligerait à faire des compromis sur la qualité d'image.

J'ai un 50G10 à 2m50 ca passe tout seul ! Et un 52 ou 55 ca l'aurait fait aussi, c'est juste une question d'habitude. Mon pote a un 42" je le trouve minuscule a 3m ... :roll:
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:55

Mr Hype a écrit:
marmotte-o-myrtilles a écrit:Oublie 46 et 50 pouces, c'est trop grand pour ton recul, et ton budget t'obligerait à faire des compromis sur la qualité d'image.

J'ai un 50G10 à 2m50 ca passe tout seul ! Et un 52 ou 55 ca l'aurait fait aussi, c'est juste une question d'habitude. Mon pote a un 42" je le trouve minuscule a 3m ... :roll:

+1
costandre
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:05

marmotte-o-myrtilles a écrit:Compte tenu de ta distance et de l'usage que tu veux en faire, je te conseille le plasma Panasonic 42V10.

Oublie 46 et 50 pouces, c'est trop grand pour ton recul, et ton budget t'obligerait à faire des compromis sur la qualité d'image.


N'importe quoi !!

Avec ton recul tu peux monter jusqu'a 52'' : http://www.lesnumeriques.com/article-534.html
Norme THX = largeur affichage / 0,73
Recul préconisé par les sites et revues : environ 3x la largeur d'affichage

Tu peux y aller aisément, c'est plutot ton budget qui va te limiter à un 46'' voir 50''. Je te dirais d'attendre que les gammes 2010 soient effectivement sorties pour essayer de trouver des tv's 2009 ou même des tv's d'entrée de gamme / milieu de gamme 2010 qui sait :D
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:18

Bonjour
Mon impression est que les constructeurs vont nous faire payer très cher cette techno 3D et vont se servir de la coupe du monde pour faire passer la pillule ;mon avis est qu'il vaudrait mieux prendre un modéle 2009 voire 2008 mais les meilleurs à l'exemple du V10 en 50 sont en rupture de stock .Est ce que Pana organiserait la pénurie....?
Quand j'observe le vide dans les rayons à la Fnac ,je m'interroge...
Pour la Dimension de ton écran nicoco62 n'hésite pas un 50 ou un 52 si bien sur tu reçois la hd.
Je me suis posé la même question que toi et je regrette mon premier achat en 42 que j'ai rapidement trouvé trop petit.
costandre
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:56

Bonjour,

je confirme pour la taille, j'ai 3m de recul avec un 50 pouces et je vois pas vraiment de différence entre du 720p et du 1080p quand je suis pris par l'histoire d'un film.
Et pour la SD c'est très bien aussi, je viens de regarder ce week-end une série en SD et c'était bien sympa.

Quand au fait de faire des compromis sur la qualité d'image, si l'on part du principe que la taille de l'image fait partie des qualités, en réduire la taille est en soit un compromis.
Donc oui tout est histoire de compromis, sinon je pense que si il pouvait avoir une maison avec une salle dédié fournie toute équipée avec un kuro, un vidéo projecteur haut de gamme, un ampli haut de gamme, etc... tout ça pour 1200 euros ben il prendrait ça (et encore si c'est pour son pc il ferait sans doute un autre choix...).
Mais la réalité impose des compromis, c'est bien pour ça d'ailleurs que le plus important c'est de s'informer pour essayer d'arriver à faire les compromis qui permettront de faire un bon choix pour son usage.
Ce choix étant sans doute pas le meilleur pour un autre usage. Par exemple pour moi l'image de mon 50B550 est vraiment excellente, pour mon usage j'ai l'impression d'avoir fait un bon compromis sur la qualité de l'image, la taille et mon budget (max 1000 euros).

Si tu lis les postes du topic du LG 50PS8000 sur le forum (>>ici<<) tu verras qu'ils ont eux aussi fait un bon compromis d'après ce qu'ils écrivent (et je les crois). C'est à chacun de prendre les infos qu'il trouve ici pour se faire une idée et faire un choix le meilleur possible.

Toujours dans les exemples pour moi un 40V10 c'est un très bon écran, mais son rapport qualité prix (plus de 1000 euros) est moins bon que d'autre à mes yeux. Pour moins chère on a un très bon 50 pouces en plasma avec une qualité d'image très honorable, comme le 50PS8000 avec des fonctions multimédias ou même un 50B550 (sans player multimédia) pour environ 800 euros. Bref pour moi si je peux avoir plus grand de bonne qualité et pour moins cher, ben si y a pas de défaut qui sont vraiment gênant pour moi je préfère prendre plus grand. Et c'est ce que j'ai fait ;)

On peut préférer une image parfaite en 42 pouces plutôt qu'une très bonne image en 50 pouces, mais pour moi ça n'a un d'intérêt que si on compte se mettre très près de l'écran.
Moi je regarde ma tv au minimum à 2m et en général dans le canapé à 3m et je suis vraiment content de pas avoir pris un 42 pouces.
Et si j'avais eu le budget j'aurais même pris plus grand... Mais je comprends que ce choix ne soit pas forcément le meilleur pour tous le monde.
C'est pas pour autant que je vais dire oubli les 42 pouces, certains vont préférer prendre un 42V10 c'est leur choix et s' ils en sont content c'est bien le principal :D

Pour résumer à mes yeux vu ton budget je partirais sur un 50 pouces sans soucis, il y a de très bon modèle qui rentre dans ton budget donc c'est pour moi le bon choix.
C'est à toi de faire ton choix, va en magasin regarde différent écran en te plaçant si possible à 3m et y a de forte chance que tu trouves un 50 pouces très bien :)
Et si tu préfères un 42 ben ça fera un avis différent du mien, et la différence des avis ça créé la richesse de ce forum :mdr:

Bien amicalement,

Benxico

PS : en plus la disponibilité peut faire partie des critères qui amène à un compromis plutot qu'à un autre ;)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:08

Tu te laches Benxico :lol: Sinon +1 pour toi mon ami (en sachant que je connais pas bcp de monde qui hésiterait entre un 42" et 50" pour le même prix ...)
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:43

Ben j'ai pu faire mon choix en autre grâce aux infos trouvé sur ce forum donc j'essaye de donner mon retour d'expérience pour que d'autre puisse faire leur choix ;)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:00

Merci beaucoup pour toute ces indications, je vais me rendre en magasin le week end prochain histoire de voir pas moi même.
nicoco_62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2010 21:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:41

benxico a écrit:Ben j'ai pu faire mon choix en autre grâce aux infos trouvé sur ce forum donc j'essaye de donner mon retour d'expérience pour que d'autre puisse faire leur choix ;)

Bonjour Benxico Si tu n'avais eu le choix qu'entre 2 diagonales d'écran 46 ou 55 ( ce qui est le cas des LED chez Samsung aujourd'hui,je ne parle pas des dimensions inférieures)avec le recul de trois mètres qu'aurais tu choisi?
En fait au départ j'hésitais entre un 50 plasma (V10 Pana)et un 52 lcd (sony 52 z5500) mais les Led de chez Samsung m'ont " tapé dans l'oeil ".
Que ceux qui ont un 55 à 3 mètres me donnent leur avis car pour moi le 46 est à mon sens trop petit.
La majorité de mes sources est en HD comme vous pouvez le voir plus bas
merci de vos avis éclairés
costandre
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2010 15:16

Bonjour Costrandre,

sans aucune hésitation à 3m je prendrais un 55 pouces, si j'avais eu le budget j'aurais pris un 60 pouces...
Même avec des sources en SD sur les plasmas samsung ça passe plutot pas mal.
Donc pour moi si tu as le budget prend un 55 pouces.

Les LCD tapent souvent plus dans l'œil en magasin, après à l'usage dans une pièce normalement éclairé ou voir dans le noir j'ai préféré le rendu des plasmas.
Mais ça c'est une histoire de goûts :)

Pour la taille met toi à 3m d'un lcd 55 pouces tu verras qu'on s'y fait trés vite et que c'est finalement pas si grand que ça.
Perso mon 50B550 est exposé chez auchan juste sous deux 60 pouces, ben du coup maintenant quand je passe chez Auchan je le trouve quasi petit lol
Et là je reviens de la Fnac et les 50 pouces me parraissent être des 42 pouces... On s'habitue trés trés vite à la taille des écrans.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2010 15:16

Bon après un passage en magasin mon choix va plutôt s'orienter vers un 42" ou un 46" car le 50" est trop grand pour moi :(.

Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai déjà vu le pana 42v10 c'est impressionnant..

Merci d'avance
nicoco_62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Fév 2010 21:21
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message