Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question tres technique et urgente pour prochain achat

Message » 08 Fév 2010 12:26

Bonjour à tous,

La semaine derniere j'ai acheté un Panasonic 42" de bonne facture mais je me rends compte que j'ai pas assez de recul pour les sources SD (2.5m) et c'est l'horreur.

Je vais donc investir sur un 37" mais j'hésite bcp... Entre le LG 37LH7000 et le PANA TXLF37G10.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F37G10.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LH7000.htm

J'ai bcp de source en SD (divx) et je déteste les effets "camescope" comme samsung ou philips avec leur motion 100Hz et autres techno. Je suis peut etre has-been mais j'aime les images simples, naturel.


Quel model pensez vous est le plus apte a repondre a mes besoins? (bon en SD, bonne reception TNT et image sans "trucage".

D'avance merci c'est asuez urgent ma CB est prete a chauffer. :D
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:41

mathiasadsl a écrit:Bonjour à tous,

La semaine derniere j'ai acheté un Panasonic 42" de bonne facture mais je me rends compte que j'ai pas assez de recul pour les sources SD (2.5m) et c'est l'horreur.

Je vais donc investir sur un 37" mais j'hésite bcp... Entre le LG 37LH7000 et le PANA TXLF37G10.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F37G10.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LH7000.htm

J'ai bcp de source en SD (divx) et je déteste les effets "camescope" comme samsung ou philips avec leur motion 100Hz et autres techno. Je suis peut etre has-been mais j'aime les images simples, naturel.


Quel model pensez vous est le plus apte a repondre a mes besoins? (bon en SD, bonne reception TNT et image sans "trucage".

D'avance merci c'est asuez urgent ma CB est prete a chauffer. :D


Déjà un conseil -> telecharge du divx HD, pas du divx SD mal encodé bien pourri et qui donne envie de vomir même sur un 32" :mdr:
Perso à 2,60m (distance oeil / écran) j'ai une 46" que je commence déjà à trouver légèrement trop petite... même sur les chaines SD... mais via la TNT bien sur, pas en analogique (la je n'ose pas imaginer :oops: )
Quand aux effets 100hz ou autres, ca se règle, tu n'es pas obligé d'avoir l'effet camescope.
Si maintenant tu veux vraiment changer, je prendrais le pana...
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:45

ou achète des BR ..... :roll:
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:45

+1 !
A mon avis ce sont tes Divx... ou le matériel qui lit les Divx (pourri !) qui ne va pas ! Chercher le naturel sur une source trop et mal compressée... ça va être difficile. :-?
Essaye, avant de changer de tv, de trouver une source ou un diffuseur de meilleur qualité. Tu y gagneras en spectacle et en qualité.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:51

OK pour les divx, mais qu'en est-il de la TNT SD (Direct8)...? Y'a pas que le divx et tout le monde parle de HD en oubliant qu'y'a pleins de sources encore en low definition pour le moment..
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:01

Bin de la TNT SD sur un 42" ca devrait passer à l'aise :-?
A moins que tu ne sois super exigeant ? Tu as quoi comme écran V10, G10 autre ? Sinon pour une image "simple et naturel" sûr que le plasma convient très bien ! Tes 2 liens sont des LCD.
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:50

Bonjour,

tu dois être super exigeant car moi je regarde la TNT SD sur mon plasma 50B550 avec 3m de recul (voir 2,50m) et je trouve ça très correcte.

Ca ne vaut clairement pas un BR en 1080p, mais on peut pas non plus espérer d'une source SD qu'elle s'affiche avec la même qualité qu'une source HD sur un écran full HD, sinon y aurais aucun intérêt à passer à la HD ;)

Pour les effets "cammescope" tous les traitements vidéos se désactive normalement.
Donc faut que tu joues un peu avec les réglages avant de vouloir changer ton écran.

Bien amicalement,

Benxico

PS : si tu peux faire une ou deux photos histoire de voir si c'est nous qui sommes beaucoup moins exigeant que toi, ou si tu as un soucis de réglage avec ton écran.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:01

j'ai essayé de faire des photos mais ça rend rien du tout. De ttes facons c'est trop grand pour moi 42 pouces je veux repasser en 37 (peut etre 40).
Je suis passé chez mon pere qui a un 42p=" philips serie 8000 et j'ai trouvé comment desactiver l'effet camescope.

Du coup j'hésite entre ces 2 models:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F37G10.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L8404H.htm

Lequel me conseillez vous? Lequel acheteriez-vous? J'aime bcp l'ambilight mais au niveau de la qualité d'image un peu difficile qd on commande par correspondance.
Le son du pana semble limite...

D'avance merci!
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:44

Je vais faire un post rapide, j'ai une TV Crt parfite pour la TNT SD en RGB, mais même avec ces TV adapté ya certains chaines ou sources (direct 8, france 3 etc) qui reste un peu crade pas net sur un crt alors sur un LCD 32,37 ou 50 pouces t'auras pas un résultat incroyable :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:58

C'est clair que Direct 8 doit être la pire de toutes les qualités de la tnt... sur ma 46" même iTélé et BFM, réputées de piètre qualité, ont un rendu plus que correct. Mais il est vrai que Samsung a un excellent rendu en SD, je ne sais pas pour les autres.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:46

Ambilight pourquoi pas si tu as un mur blanc derrière ? Moi aussi je voulais un ambilight mais bon franchement pas indispensable et niveau image, avec les réglages de base le philips donne une image au rendu beaucoup plus "numérique" que le pana.
Tu sembles vouloir t'accrocher sur une "petite taille" réfléchis bien, sur ce forum certain le regrettent .... On t'aura prévenu :lol: :wink:
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:31

Ouai 37" parceque comme je le disais tant qu'y'aura autant de divx et de chaines SD ça sert à rien d'avoir des écrans de 42" (sauf si on a du recul).

Des chaines interessantes comme BFM, LCI, france 3 et 5 diffusent encore largement en SD. La plupart des films qu'on me passe sont en SD (divx, xvid), j'ai pas une connexion adsl suffisante pour prendre des blue-ray rip de 40GB.

Donc 2 solutions:
Avoir du recul (j'peux pas)
Acheter plus petit pour moins voir les défauts!

Je sais pas ce que vous regardez pour avoir des tv de 42" mini ou le recul que vous avez mais si vous avez moins de 3m adieu une bonne partie des sources actuelles. Dans 3 ans je pense qu'on pourra avoir que du HD si les débits adsl augmentent, la tnt full hd...
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:38

Si à 2,5 m sur un 42 pouces, la SD n'est pas bonne, ça ne va pas s'améliorer avec un 37 pouces.
A ta distance et avec 42 pouces, tu ne devrais pas avoir de souci.

Donc ou bien tes sources SD sont vraiment pourries et impropres à passer sur un écran plat, qu'il soit 32, 37, 40, 42, 46 ou 50 pouces.
Ou alors ton écran n'est pas à la hauteur.
Il faudrait que tu précises quelles sont tes sources (cable, tnt, box adsl...), tes branchements (péritel, HDMI, ...)
Et aussi : quel est ton écran actuel
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

SD

Message » 08 Fév 2010 19:40

Mon écran actuel est le PANASONIC TXLF42S10.
Ma réception est TNT HD intégré.

Je suis pas d'accord avec toi pour la taille des écran. Plus un écran est grand, plus les défauts du SD ressortent de manière flagrante (si on respecte pas un recul proportionnel).

Dans ma config salon actuel, je ne pense pas que je pourrai avoir + grand que 37" ou alors le jours où j'aurais tous mes films en HD et que toutes les chaines de la TNT le seront aussi.

Quelle réception et taille d'écran as tu?
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:09

J'ai eu un Panasonic 42PZ70 et livebox adsl avec décodeur Sagem IHD 91 en HDMI avec 1,80 de recul. L'image était tout à fait correcte sur les mauvais flux SD et vraiment top sur les flux HD.

Le tuner TNT HD de ton écran n'est pas à la hauteur.
Le gestion de la SD n'est pas le point fort des derniers Panasonic G12.
Elle est un peu moins mauvaise sur les V10, mais bien meilleure sur les Sony et Samsung de type V5500/W5500 et Samsung B650/651 et B6000/7000/8000

Il faudrait que tu sous-traites la réception HD à un boîtier ADSL ou cable, branché en HDMI à ta télé et qui upscale en 1080p.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message