Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ELECTRONIQUES PROCEED

Message » 14 Déc 2009 1:04

oui, il faut un code pour les imports US. Assurez vous de l'obtenir avant achat sinon galère :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2009 8:26

pour les PMDT pas de code....
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:02

ça y est, je me suis décidé (et ce ne fut pas facile :mdr: ) Je remets mon AVP2 en vente et je fais une offre de prix spéciale pour qui achète le combo AVP2 + PMDT... Voir dans les petites annonces!
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:36

Bonjour à tous,

Et un heureux nouveau possesseur de Proceed AVP2 de plus! :D

Actuellement il alimente mon ampli Classic 6.6, qui peut via un switch être utilisé comme ampli de puissance.
Le résultat est excellent.
Mais je mène des comparatifs avec ma machine de guerre Shanling T200 tweakée en AOP discrets. En gros, tests de la Shanling en analogique sur l'AVP2 (donc usage préampli), en coaxial (donc usage DAC), directement sur le Classic6.6 reswitché en intégré, comparatif avec un lecteur dvd de l'Aldi :wink: en sortie numérique, toslink ou coaxiale, le WDTV en lecture flac et connection toslink !
Bref, beaucoup de choses à tester. :roll:
A première écoute, pas de grosses différence entre ma source CD directement sur l'ampli (switché intégré) ou via le DAC ou juste la partie préampli . . .
pourtant ce qui est sûr c'est que mon système a changé et pas qu'un peu! à la fois le changement ne semble pas énorme et pourtant c'est à la fois saisissant, et ça s'entend sur tous les cds que je passe, en gros il y a comme plus de matière, des voix encore plus sublimes, du pur velour :-), une meilleure lisibilité des différents sons, une meilleure spatialisation et profondeur... C'est comme un autre univers. Portant je ne suis pas encore convaincu de ce qui a changé, ou dit autrement, d'où vient le changement. Si ça tombe, mes D15 sont juste enfin rôdées ou une fiche remise en phase ! :D
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:55

La description de ton impression est exactement ce que j'ai pu ressentir à l'écoute de ce préamp. On sent vraiment la patte Mark Levinson. En association avec un drive PMDT, on passe encore un cap sur l'aspect précision et rendu naturel.
Ce préamp est vraiment un pur réussite et tout particulièrement en hifi 2 canaux. Les adeptes du home cinéma le trouveront un peu vieux pour ses fonctionnalités de gestion vidéo et multi canal mais sur l'aspect purement sonore cela reste du très très bon.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:50

me revoilà après qques jours.
je confirme mon impression première: l'AVP2 apporte une touche de "magie" sur tous les acpects possibles. Tout est mieux, plus naturel, plus vivant, plus précis (ou moins brouillon), plus défini, le son est plus enveloppant.
retravailler directement sur mon ampli Classic6.6 repassé en mode intégré est d'un TB niveau mais un peu moins bien sur tous les registres, si bien qu'à la fin tous ces petits plus font une grande différence!

par contre, je n'entends pas vraiment de différence entre ma platine CD branchée en analogique RCA ou en digital RCA !? Tout au plus je pourrais dire que via l'entrée digitale le son est un peu plus clair, ce qui selon les morceaux peut être mieux ou pas, mais ça reste très minime comme différence.
Alros je m'interroge: via l'entrée RCA analogique, le proceed devrait n'agir que comme préampli, car le DAC de ma platine CD est utilisée.
Via l'entrée digitale, le proceed devrait se comporter comme DAC, bypassant celui de ma platine, puis comme préampli.
Or comment cela se fait-il que je n'entende de différence entre les deux?
Passer par le DAC de ma platine ou du Proceed devrait quand même faire une différence, non?

sinon je complèterais bien l'AVP2 avec un PMDT et un ampli, à ce sujet, quelle différence entre tous les amplis Proceed? AMP2? HPA2? BPA2?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:18

La différence est assez importante :
Tout d'abord l'AMP2 dévelope 150W sous 8 ohms mais première génération d'ampli Proceed ...
Les BPA2 fournissent 125W avec de nouveaux circuits plus musicaux que les premiers et pour finir les HPA 2 sont deux fois plus puissants avec 250W sous 8 ohms et 500W sous 4 ohms.
Si tu trouves un HPA2 il faut sauter dessus c'est la voie royale :lol:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:53

ok, merci pour cet éclaircissement, je reste à l'affut ;-)
as-tu une idée des cotes actuelles en occasion (pour chacun des trois modèles) ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:59

Comme ordre d'idée :

AMP 2 = 700€
BPA 2 = 1200€
HPA 2 = 1500 à 2000€ suivant l'état,

Bonne recherche :wink:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:04

Wharfedale a écrit:Comme ordre d'idée :

AMP 2 = 700€
BPA 2 = 1200€
HPA 2 = 1500 à 2000€ suivant l'état,

Bonne recherche :wink:

:lol: Si tu trouve un HPA2 à 1500€ en Europe, fais moi signe!! :mdr: :wink: De toute facon cà fait 6 mois que je suis déjà à l'affut! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Fév 2010 0:13

alfachris a écrit:Bonne recherche :wink:
:lol: Si tu trouve un HPA2 à 1500€ en Europe, fais moi signe!! :mdr: :wink: De toute facon cà fait 6 mois que je suis déjà à l'affut! :roll: :wink:


Je vais troller mon poto Christian :

Moi c'est un PhaseLinéar DRS900, que je recherche .... 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Fév 2010 5:55

Oui c'est vrai qu'en europe c'est plutot dans les 2500€ :(
Mais j'en ai vu passer un à 2000€ sur le site THF.fr il y a 1 an :wink:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:20

JFROU a écrit:Les adeptes du home cinéma le trouveront un peu vieux pour ses fonctionnalités de gestion vidéo et multi canal mais sur l'aspect purement sonore cela reste du très très bon.


Salut à tous,

J'adore l'AVP2, en ayant eu un en prêt pendant 1 mois il y a quelques années.
Je l'avais directement comparé (à l'époque) face au Bryston SP1.7, au Lexicon MC12 et ensuite face au Bryston SP2.
Niveau musicalité, c'était celui qui était le plus harmonieux, un étagement magnifique de tous les registres et du swing partout en veux-tu en voilà.
Bref, un bijou, quoi :wink:

Pour le HC, il ressemblait plus au SP1.7 niveau rapidité mais avec là encore une musicalité supérieure.
Par contre, il calculait beaucoup moins fort et rapidement que "l'énorme" machine de guerre qu'est le MC12.
Pour moi, en HC, le top reste le Lexicon.
Dommage aussi que l'AVP2+6 soit si rare/introuvable car ça aurait permis de pouvoir l'utiliser pleinement avec les Blu-ray.
Sinon, ça reste et restera un des plus beaux préamp sorti de chez Madrigal :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:24

Ai-je raison de penser que une source reliée à l'AVP2 en interconnect RCA n'utilisera que la partie préampli, tandis que relié en numérique (RCA ou toslink) elle utilisera la partie DAC et préampli ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:30

A part si tu as la possibilité de choisir entre pur bypass analogique et renumériser l'entrée, ça sera effectivement le cas... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message