Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 46 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis, vos conseils, pour un débutant (Ampli / Enceintes)

Message » 08 Fév 2010 16:31

ouep! L'aigu marche nikel! J'ai fais l'essai en retirant les strap des bornier et en câblant seulement les basse --> nickel, seulement les aigu-médium --> pas ou vraiment très peu de médium ! En mettant les strap, basse + aigu, pas de medium... et sur les 2 enceintes!
La question que je me pose c'est " est-ce que le filtre n'a pas prix un coup dans les carreaux? " sauf que ca serai bizarre que comme par hasard les 2 medium ont morflé mais pas le reste! Maintenant je me monte peux etre la tete et c'est peux etre normal mais bon, je viens d'acheter ces enceintes et du coup je me pose la question.
Si je ne trouve pas je pense refabriquer les filtres avec des composants d'une qualité supérieure, on trouve les schéma facilement sur le net (mais de retour d'utilisateurs à ce sujet sur ces enceintes!).
pedro78200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2010 11:22
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:38

Si tu veux dire que le médium "seul" ne s'entend pas fort quand tu mets l'oreille dessus , ça c'est normal il me semble.
Mais est-ce que le son "au final" manque de quelque chose ? :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:50

c'est ça, quand je met l'oreille dessus je n'entend rien! J'ai meme (je le dis vite) coller mes gros doigt dessus et je ne percois pas de mouvement. Le son ne me parait pas manquer de quelque chose mais en meme temps je n'ai rien pour comparer et peux etre que les fréquence medium ne sont que celle données par les HP basses! Maintenant je n'exclu pas que tout va bien mais... venant de les acheter il est vrai que je m'inquiete après coup!
pedro78200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2010 11:22
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:23

Es-tu sûr qu'il y a du médium dans ton Yamaha, ainsi que dans ton lecteur...?
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:33

Bah ca c'est moins sur!

J'ai branché les enceintes sur une chaine thomson 2*35w (c'st pas top mais ca fait une autre source) et le résultat est le meme. Effectivement en écoutant un peu fort ce soir je confirme que le son manque de quelque chose, les davios vezelay de mon pere sorte un son plus clair (bien que les jmlab ont des aigu bien plus percutant et des basse bien présente).

Le son n'est pas si crade en soit mais manque de coffre, je suis obligé de mettre vachement fort l'ampli pour compsenser un manque de médium!)
Je vais faire de nouveaux essai en balancant de la musique dont j'aurai viré tous les aigu et toutes les basse et poussé les medium a fond. Je crois que ca sent le filtre pas tip-top!
pedro78200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2010 11:22
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:20

Bon, test ultime, une enceinte avec le HP medium et l'autre avec le HP medium demonté : Le son est identique.

J'ai revérifié le hp seul et il crache fort!! Ca sent le filtre abimé!!
pedro78200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2010 11:22
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:37

Oui, probablement. :(

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:46

mon pere a les meme chorus que toi j'ai eu l'occasion d'essayer bien des amplis dessus

les marques telles que:
-Cambridge, marantz, harman kardon font tres bon menage

En plus haut de gamme et si les occases ne te font pas peur tu as:
-Electrompaniet (750€ sur le forum), kora 150 (1050€)

Rotel et micromega j'ai pas trop aimé, rotel est un peu trop dur sur les chorus et micromega manque de caractere sur ces enceintes

Il ne te faut surtout pas un ampli qui soit montant ou desequilibré sinon les tweeters vont te casser les oreilles

Un bon petit ampli dynamique legerement chaud et rond est parfait et calme bien le temperamment assez etallique et montant des chorus
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:50

pedro78200 a écrit:ouep! L'aigu marche nikel! J'ai fais l'essai en retirant les strap des bornier et en câblant seulement les basse --> nickel, seulement les aigu-médium --> pas ou vraiment très peu de médium ! En mettant les strap, basse + aigu, pas de medium... et sur les 2 enceintes!
La question que je me pose c'est " est-ce que le filtre n'a pas prix un coup dans les carreaux? " sauf que ca serai bizarre que comme par hasard les 2 medium ont morflé mais pas le reste! Maintenant je me monte peux etre la tete et c'est peux etre normal mais bon, je viens d'acheter ces enceintes et du coup je me pose la question.
Si je ne trouve pas je pense refabriquer les filtres avec des composants d'une qualité supérieure, on trouve les schéma facilement sur le net (mais de retour d'utilisateurs à ce sujet sur ces enceintes!).



tu sais, mais le prend surtout pas mal :roll: :roll: , je n'aime pas particulierement le son jmlab a cause de ca:

-IL n'y a pas de medium sur cette marque

On dirait que n'y a que de l'aigue et du grave, c'est frappant surtout que on compare le son d'une jmlab avec le son du proac ou JMR

Le sony ne doit franchement pas arrangé les choses
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:02

F0854, je veux bien te croire et il n'y a pas de raison de mal le prendre! A la base je voulais du davis sauf que j'ai lu que Davis et yamaha c'etais pas top! Enfin bon les enceintes sont totalement demontée et je confirme c'est le filtre! Je pense avoir mis le doigt sur le probleme, le condo 68µF. J'ai tester si le son sortai sur chaque point (je part de la borne ou le son arrive et je déplace de point en point) et je sui arrivé sur ce condo. en entrée du condo il y a encore du son, en sortie il n'y en a plus. Je l'ai shunté et j'ai tester directement au niveau de la sortie et la... ca marche! J'ai commandé 2 condo et en attendant je ne profite pas de mon acquisition!

Je ferai un retour une fois les pieces reçues et montée!
pedro78200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2010 11:22
  • offline

Message » 15 Fév 2010 16:09

Condo reçus et montés. Que du bonheur maintenant!!! Par contre pourquoi ils ont claqué reste une bonne question...
pedro78200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2010 11:22
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:31

pedro78200 a écrit:Condo reçus et montés. Que du bonheur maintenant!!! Par contre pourquoi ils ont claqué reste une bonne question...



pour que les 2 soient grillés c'est surement l'ampli qui a envoyé un courrant continu ou ecreté
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message