Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle Celius 202 + centrale Sextan + ???...

Message » 25 Jan 2010 22:03

Salut,

J'ai une mauvaise config (des enceintes B&O années 70, un ampli Sony qui déconne et un DVD à 50 euros idem...).
J'ai acheté (presque livré !) 2 triangle celius 202 + 1 sextan centrale.

Je veux écouter du rock/electro/rap/jazz et quelques films (sans caisson de basse, je suis plutôt "cinéma d'auteur" ).
J'ai une pièce de 30 m2 et 4 mètres de haut (d'accord, 3m80...).

J'avais pas trop prévu d'acheter une centrale, mais j'ai saisi l'occasion qui s'est présentée. Je pensais plutôt faire une config Hi-fi pure, mais vu que j'ai une centrale, je suis tenté de faire un mini home cinema (juste avoir une centrale pour avoir les voix sous la télé et pas à 3 mètres à gauche et à droite)
J'avais prévu un NADXXX (rien d'original si j'en crois les posts trouvés par-ci par-là).
J'acheterai une platine DVD ou CD de qualité un de ces jours.

Je dois donc revoir ma copie, et je me dis que je pourrais commencer par me délecter de l'amélioration en mettant dans un premier temps un ampli HC avec les deux celius et la sextan pour tout écouter, puis dans un deuxième temps, ajouter un ampli stéréo NADXXX sur les sorties frontales "line out" de l'ampli HC pour y brancher mes celius.
J'ai repéré un ampli Onkyo TX DS595 d'occasion pas cher qui pourrait faire office d'ampli Home cinema.


D'où trois questions :
- est-ce que mon raisonnement est complètement c... (ca fait du bien de se remettre un peu en cause...) ?
- quelle alternative au DS 595 (disons 200 euros d'occasion) ?
- est-ce que le DS595 (ou le remplaçant que vous proposerez...) permettra de brancher un ampli NADXXX ??? Je ne suis pas sûr qu'il y ait les "line out" adaptés sur le DS 595.

Merci d'avance pour vos réponses (et pour tous les posts qui ont fait mon éducation), et vive la vie (avec de la musique...) !

A+

Bo
tibobo70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:10

D'accord, j'ai posé trois questions... mais zéro réponses, c'est pas beaucoup !

Dites, un onkyo DS-595 avec un ampli NAD C352 branché sur la sortie line-out de l'onkyo, et relié à des triangle celius 202, c'est une bonne idée ?

Merci de votre avis !
Bo
tibobo70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:29

Hello ! Le pb, c est que tu n es pas ds la bonne section du forum... Si tu obtiens ta mutation ds Audio, tu auras plus de reponses...

Sinon, ds l absolue, avoir un ampli HC+Nad juste pour la centrale, de temps a autre (les films d auteur st svt en stereo) ca me semble bcp... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Fév 2010 21:13

Bonjour et bienvenue tibobo70
Déplacé.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:18

Cool. Merci BgB & JG!

Quelques news : j'ai mes triangle celius 202 installées sur mon petit ampli sony et c'est épatant. C'est déjà une autre dimension du son... en hifi, et pour les films (avant, ca donnait un effet bizarre quand je branchais l'ampli sur la télé: on avait l'impression que les personnages étaient à 100 mètres; maintenant c'est juste parfait !).

Je voulais utiliser un onkyo 595 A/V et un nad stéréo pour l'amplification. Vu que l'onkyo a pas de pre-out, ca marchera pas...
Je vais donc opter pour un ampli A/V Marantz SR7400 ( :P ) . J'hésitais avec un 5600 qui a aussi des pre-out, mais avec un 7400, je me dirai pas que j'ai joué petit-bras!
Je pense qu'en hifi, ca vaudra déjà le coup. Je vous raconterai !
J'y brancherai mes vieilles B&O S30 en surround et ma sextan en centrale en plus des celius. Ca devrait déjà décoller le papier peint en HC (vu que j'étais habitué au haut-parleur de 5 cm de ma télé...).

Et quand je serai riche je compléterai avec un bon stéréo !

A+
Bo
tibobo70
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2010 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message