Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rémanescence plasma Panasonic

Message » 08 Fév 2010 16:22

Mais de rien :)

j'ai ete un peu categorique, on peut "attenuer" cet effet si l'on y est sensible :

lowering the contrast (white level) on your plasma TV
using suitable ambient lighting to slightly reduce on-screen contrast (that’s why phosphor trail tends not to rear its ugly head in brightly-lit stores)
waiting for the luminosity of the phosphors to reduce naturally through normal use
sitting further away from the plasma screen
avoiding black-and-white movies
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:58

lowering the contrast (white level) on your plasma TV
using suitable ambient lighting to slightly reduce on-screen contrast (that’s why phosphor trail tends not to rear its ugly head in brightly-lit stores)
waiting for the luminosity of the phosphors to reduce naturally through normal use
sitting further away from the plasma screen
avoiding black-and-white movies
Si tu pouvais préciser ta pensée,mon anglais étant,disons...insuffisant
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:37

Baisser le contraste (niveau de blanc)
Utiliser une lumière d'ambiance (toujours pour réduire le contraste et éviter les "gap" lors des images très lumineuse)
Attendre que la luminosité des phosphores se réduise avec le temps (Cependant, une théorie cours sur le fait que les panasonic compensent la baisse de luminosité du phosphore dans le temps en augmentant la tension des cellules de plasma)
S'éloigné de l'écran
Eviter les films noir et blanc (ie à mon avis ils ont voulu dire d'éviter les transition brusque entre image sombre et clair, et la, a part ne pas regarder le film....)

Voila, pas grand chose en résumé...Ou on est sensible à ce problème assez méconnu du plasma ou on ne l'est pas, après c'est peut être une mauvaise série mal dosé en phosphore dans les sous pixels...mais c'est très peu probable
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:10

Siesel a écrit:Baisser le contraste (niveau de blanc)
Utiliser une lumière d'ambiance (toujours pour réduire le contraste et éviter les "gap" lors des images très lumineuse)
Attendre que la luminosité des phosphores se réduise avec le temps (Cependant, une théorie cours sur le fait que les panasonic compensent la baisse de luminosité du phosphore dans le temps en augmentant la tension des cellules de plasma)
S'éloigné de l'écran
Eviter les films noir et blanc (ie à mon avis ils ont voulu dire d'éviter les transition brusque entre image sombre et clair, et la, a part ne pas regarder le film....)

Voila, pas grand chose en résumé...Ou on est sensible à ce problème assez méconnu du plasma ou on ne l'est pas, après c'est peut être une mauvaise série mal dosé en phosphore dans les sous pixels...mais c'est très peu probable

Merci pour ces précieux renseignements
A+
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:58

Bonjour, Aprés avoir changé mes réglages(voir première page),j'ai de nouveau activé le surbalayage
car il y avait un bord de 1cm autour de l'écran.
Maintenant,l'image rempit tout l'écran
Quelqu'un a t'il un point de vue sur ce réglage
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Ecrans HD