Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Marantz PM-15 S1 + SA-15 S1 ???

Message » 08 Fév 2010 22:34

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter l'ampli Marantz PM-15 S1 pour l'associer à mon ampli Marantz SA-15 S1 tout juste acquis.

Il me reste le difficile problème de les marier à une paire d'enceintes. C'est pourquoi je fais appel à vous.

Pour une écoute principale de Jazz (surtout instrumentale), mais aussi Francis Cabrel, Tracy Chapman, vous voudrez bien me conseiller des enceintes colonnes ou bibliothèques que l'on peu marier à la perfection.

Les instruments principaux que j'aime écouter sont le piano, la guitare sèche, et le saxophone. En particulier pour l'écoute du Jazz. Mais j'aurai l'occasion d'écouter aussi tout style de musique.

Ce que je recherche surtout, c'est de la douceur (avec une sensation de puissance biensur). Mais je voudrais que la musique me transporter, qu'elle me fasse vibrer.

Mon budget est de 1 000 à 2 000 Euros maximum en neuf, mais je n'exclu pas d'acheter de l'occasion pour réduire la dépense.

Pour info, j'ai une paire de bibliothèque Focal Electra 1007 S. Que valent elles face à vos propositions ?

Merci par avance.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:36

RECTIFICATION (mais je pense que tout le monde avait compris) : ... pour associer à mon LECTEUR CD Marantz SA-15 S1 ...
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:07

pourquoi pas celle ci

viewtopic.php?f=1040&t=29931905

voir celle ci

viewtopic.php?f=1040&t=29900945

celle ci sont loin d'etre mauvaise

viewtopic.php?f=1040&t=29928206
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:56

Pourquoi pas des JMR? Je ne propose pas ça parce que j'en ai mais parce que mes écoutes avec un PM-15 m'avaient beaucoup plu. L'ensemble donne beaucoup de finesse, une belle scène sonore, de la matière et de beaux timbres.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:39

Essai d'aller en écouter quelques unes avec ton ampli sous le bras...
Les 920.1 sont difficiles a alimenter, ton ampli me semble trop juste (dommage, car bien amplifiées, elles sont excellentes !)
Tu es situé ou ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:50

Mykeul a écrit:Essai d'aller en écouter quelques unes avec ton ampli sous le bras...
Les 920.1 sont difficiles a alimenter, ton ampli me semble trop juste (dommage, car bien amplifiées, elles sont excellentes !)
Tu es situé ou ?


Bonjour,

Je suis dans le Sud, près d'Arles. Difficile de faire des écoutes dans la région. J'imagine que ca le serait encore + en me trimbalant mon ampli sous le bras.

Je tiendrai compte de l'expérience de chacun d'entre vous pour déterminer quelles enceintes j'irai acheter.

Si certains pensent que l'ensemble Marantz (dont je n'ai que le lecteur pour l'instant) ne se marie pas très bien avec mes Focal Electra 1007 S, qu'ils le disent. Cela me permettra de poursuivre mes recherches.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:03

th7513 a écrit:Pourquoi pas des JMR? Je ne propose pas ça parce que j'en ai mais parce que mes écoutes avec un PM-15 m'avaient beaucoup plu. L'ensemble donne beaucoup de finesse, une belle scène sonore, de la matière et de beaux timbres.


+1000

JMR + SA15/PM15 je vote pour, une très belle association :roll: :wink:

Lors des écoutes que j'ai réalisées sur les Marantz lors du choix de mes enceintes 2 marques sortaient du lot pour moi : JMR et KEF.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:12

CriNieRe a écrit:
th7513 a écrit:Pourquoi pas des JMR? Je ne propose pas ça parce que j'en ai mais parce que mes écoutes avec un PM-15 m'avaient beaucoup plu. L'ensemble donne beaucoup de finesse, une belle scène sonore, de la matière et de beaux timbres.


+1000

JMR + SA15/PM15 je vote pour, une très belle association :roll: :wink:

Lors des écoutes que j'ai réalisées sur les Marantz lors du choix de mes enceintes 2 marques sortaient du lot pour moi : JMR et KEF.


était-ce un modèle bien particulier chez JMR et chez KEF ? une référence à me donner ?
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:02

Chez Kef celles qui m'ont vraiment bluffé étaient les Reference 201/2 (petites bibliothèque, medium superbe) et chez JMR j'ai testé avec les Emeraudes, les Offrandes (V4 je crois à l'époque ou signature) et les Orféos mkII. Je sais que ces modèles sont au dessus du budget mais d'autres modèles de ces constructeurs peuvent être intéressants à écouter sur les marantz et puis qui sait, avec beaucoup de chance, tu les trouveras peut-être en occasion (des Offrandes d'une génération antérieure par exemple).
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:26

HelpMe a écrit:Je suis dans le Sud, près d'Arles. Difficile de faire des écoutes dans la région. J'imagine que ca le serait encore + en me trimbalant mon ampli sous le bras.


Les magasins de hifi dignes de ce nom ne verront aucun inconvénient à ce que tu viennes écouter des enceintes chez eux avec ton ampli !! Bien au contraire !! :lol:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Fév 2010 0:53

Tu pourrais aller sur Montpellier avec l'ampli (ils font Marantz en plus), "atelier de l'audiophile" tu devrais être très bien reçu :wink:

HelpMe a écrit:
Mykeul a écrit:Essai d'aller en écouter quelques unes avec ton ampli sous le bras...
Les 920.1 sont difficiles a alimenter, ton ampli me semble trop juste (dommage, car bien amplifiées, elles sont excellentes !)
Tu es situé ou ?


Bonjour,

Je suis dans le Sud, près d'Arles. Difficile de faire des écoutes dans la région. J'imagine que ca le serait encore + en me trimbalant mon ampli sous le bras.

Je tiendrai compte de l'expérience de chacun d'entre vous pour déterminer quelles enceintes j'irai acheter.

Si certains pensent que l'ensemble Marantz (dont je n'ai que le lecteur pour l'instant) ne se marie pas très bien avec mes Focal Electra 1007 S, qu'ils le disent. Cela me permettra de poursuivre mes recherches.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:58

HelpMe a écrit:était-ce un modèle bien particulier chez JMR et chez KEF ? une référence à me donner ?


Pour ma part c'était avec mes TRENTE, modèle que JMR ne produit plus. Cependant, elles sont assez exigeantes avec les électroniques (4 ohm, 88 db) et le PM-15 paraissait suffisant. Je pense donc que le PM-15 peut aisément alimenter des biblio ou "petites" colonnes JMR (by the way, il y a souvent des EVO MK3 et des OFFRANDE dans les PA :wink: ).

Bonnes recherches et bonnes écoutes.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:47

CriNieRe a écrit:Chez Kef celles qui m'ont vraiment bluffé étaient les Reference 201/2 (petites bibliothèque, medium superbe) et chez JMR j'ai testé avec les Emeraudes, les Offrandes (V4 je crois à l'époque ou signature) et les Orféos mkII. Je sais que ces modèles sont au dessus du budget mais d'autres modèles de ces constructeurs peuvent être intéressants à écouter sur les marantz et puis qui sait, avec beaucoup de chance, tu les trouveras peut-être en occasion (des Offrandes d'une génération antérieure par exemple).


J'attache une certaine importance quant à l''aspect "esthétique" des enceintes que j'aimerai avoir. J'ai regardé ce qui ce faisait en KEF et en JMR. Pour ce qui est du 1er, les référence 201/2 ne me déplaisent pas, bien au contraire. Mais le tarif en neuf comme occasion (s'il devait y en avoir) est au dessus de mon budget prévu.
Pour ce qui est des JMR, je n'entends que des compliments à leur sujet, mais seule les Offrande Signature ne me déplaisent pas. Les autres modèles JMR ne m'attirent malheureusement pas esthétiquement.

aurais tu d'autres marques et modèles de préférence en neuf (car plus facile à trouver) à 2 000 Euros maximum à me conseiller pour associer à mon ensemble MARANTZ ampli PM-15 S1 + lecteur cd SA-15 S1
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 11 Fév 2010 23:05

J'avais bien aimé des davis aussi mais je me souviens plus des modèles. Il y avait une paire de biblios et des petites colonnes pas très chères et surprenantes.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:28

Salut

As tu regardé pour des Focal Chorus 836V?
Une parfaite écoute dans ton registre musical. Une acoustique parfaite, une stéréo équilibrée, un respect des registres de haute qualité pour cette gamme de prix. Un petit bémol pour son manque de profondeur dans le grave mais bon à ce prix difficile de trouver mieux.
Voici un petit test qui t'en dira plus : http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... es/432.pdf

Prix : 1900€-2000€ la paire
40% si tu es intéressé

Cordialement
Dernière édition par Coustland le 12 Fév 2010 17:10, édité 1 fois.
Coustland
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2010 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message