Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler et 301 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ELECTRONIQUES PROCEED

Message » 09 Fév 2010 11:34

dans ce cas je devrais entendre une grosse différence entre les 2 types de branchements, et pourtant ça n'est pas le cas ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:39

... cela peut vouloir dire que les DACs de ton lecteur CD sont aussi performants que ceux de l'AVP2... :wink:
Tu pourrais essayer une autre platine, (encore plus HDG) pour voir si le gain au niveau drive... serait sensible ?

-> un excellent drive (vraiment très très bon) c'est le Tag Mclaren DVD-32R !
-> sinon, si tu n'as pas peur de quelques bugs :roll: le PMDT
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:29

Il me semble que l'AVP 1 ou 2 numérise systématiquement les entrées analogiques !(il n'y a pas de by pass)
Me trompe je ?
En réponse à une question que j'ai posé quel est le schéma pour passer l'avp et le pmdt en 110volts?

Merci.
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:43

concernant l'avp2 si il peut normalement bypasser la numérisation en désélectionnant tous les traitements (2ch - no surround), les surrounds, le subwoofer et alors il ne doit que faire transiter le signal analogique (c'est d'ailleurs écrit dans le doc).
mais p-e mon problème vient-il de là que je n'y parviens pas? bref je vais continuer mes essais, ainsi que tester via un petit lecteur DVD de m...e, en sortie RCA et digitale et si là je n'entends pas de différence c'est que mon avp2 ne doit pas être bien configuré.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:44

Bien vu, je viens de lire "vite fait le manuel et effectivement il semble que l'étape renumérisation soit obligatoire...
Finalement pour guilders0 la seule réelle différence vient de l'étape supplémentaire D/A qui est faite par son lecteur CD dans le cas d'une connexion analogique à l'AVP2, ce dernier, que se soit en drive ou en entrée analogique... repassant forcément par ses propres DACs ! 8)

EDIT : ah zut, j'ai pas vu pour l'étape bypass... sur le manuel...
Dernière édition par MOZ le 09 Fév 2010 18:07, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:06

le problème c'est qu'il n'y a aucune façon d'être certain que l'avp2 soit bien en mode bypass, le manuel dit juste que cela se fait automatiquement dès lors qu'il n'y a aucun traitement demandé, que tout est désactivé.
je vais comparer les connections anamogiques versus digitale avec un lecteur dvd bon marché comme source
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:07

> c'est pas clair quand même !!! Page 51... il est clairement écrit que tout processing est obligatoirement fait dans le domaine digital avec l'AVP2 et que par conséquent "analog signals... must firts be converted to digital form"... !

Même si tu "coupes" tout et que tu n'utilises que les enceintes L/R, je ne mettrais pas ma main à couper que cela se passe en "pur analogique"... :-?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:15

dans mon manuel, et cela est confirmé ausssi sur un forum anglophone, l'étpae est décrite (même à 2 endroits différents du manuel), mais il apparait qu'il y a pu avoir différentes versions du manuel.
Au besoin je peux prendre une photo de cette partie et la publier sur le forum ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:17

Si tu veux.
Je poserai la question à un ami installateur qui possède un AVP2 :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:39

Voici le scan di mode d'emploi:
Image
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:05

et là c'est clair! C'est bien ce que j'avais lu sur mon manuel.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Fév 2010 8:27

Là il n'y a pas de doute pour le coup !
Marrant sur le manuel que j'ai chopé sur le net ce point là n'y est pas !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:28

j'ai fait le test avec un lecteur DVD à moins de 50€.
de nouveau peu de différences entre les connectiques analogique ou digitale.
les deux donnent bien, vu le drive utilisé (bien que, sans comparaison directe, la shanling me semble bien au-dessus), la digitale est plus claire/transparente et plus "nerveuse", l'analogique tronque un peu plus les détails, est un peu plus ronde et plus "calme", à fort niveau sonore, l'analogique serait sans doute plus agréable et la digitale à faible niveau (du moins sur le CD écouté).
or le son devrait être dégueux en connection analogique, vu le lecteur utilisé et ce n'est pas le cas!
donc j'en déduis que je ne parviens pas à enclencher le mode bypass analogique, bien qu'il me semble avoir respecté la configuration prescrite: uniquement les speakers L et R en full range, time delay à 0, subwoofer off, 2ch-stereo et mode no surround. (Ou alors est-ce parce que je suis connecté sur l'entrée analogue 8 et que ça ne fonctionnerait pas sur celle-là?)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:01

guilders0 a écrit:j'ai fait le test avec un lecteur DVD à moins de 50€.
de nouveau peu de différences entre les connectiques analogique ou digitale.
les deux donnent bien, vu le drive utilisé (bien que, sans comparaison directe, la shanling me semble bien au-dessus), la digitale est plus claire/transparente et plus "nerveuse", l'analogique tronque un peu plus les détails, est un peu plus ronde et plus "calme", à fort niveau sonore, l'analogique serait sans doute plus agréable et la digitale à faible niveau (du moins sur le CD écouté).
or le son devrait être dégueux en connection analogique, vu le lecteur utilisé et ce n'est pas le cas!
donc j'en déduis que je ne parviens pas à enclencher le mode bypass analogique, bien qu'il me semble avoir respecté la configuration prescrite: uniquement les speakers L et R en full range, time delay à 0, subwoofer off, 2ch-stereo et mode no surround. (Ou alors est-ce parce que je suis connecté sur l'entrée analogue 8 et que ça ne fonctionnerait pas sur celle-là?)

:-? Faut ne pas avoir d'idées préconcues sur les lecteurs DVD à moins de 50€! Perso j'ai gardé un Sygmatek 700 payé 30€ (cà peut toujours dépanner)! Le son est chaud, trés musical, même s'il manque un peu de détails! Sur le Proceed, toutes les entrées analogiques sont identiques! Quand j'avais un AVP2, seul un scope DVHS était branché en analogique et le son était trés bon! Aprés je n'ai eu que des sources digitales :roll: Sur l'AVP2+6, l'entrée 5.1 est numérisée, c'est sûr :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:20

ok mais ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi je n'entends pas de différence significative entre les deux entrées: analogique ou digitale.
logiquement si on compare un DAC bas de gamme à un DAC de course, ce qu'est réputé être l'AVP2, ça doit sauter aux oreilles! A la limite, ce n'est pas si grave car je suis très content du rendu sonore de l'AVP2 (je pense par contre que je peux encore gagner au niveau du rendu en améliorant ma source par un bon drive plutôt qu'un lecteur CD ou DVD, et au niveau ampli par de bons blocs monos par exemple), mais j'aurais aimé comparer le rendu en utilisant l'AVP2 comme DAC ou juste comme préampli et comparer aussi le gain amené par l'AVP2 en termes de préampli plutôt que d'utiliser la section préampli du Classic6.6.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message