Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DTS-HD SPDIF et FFDSHOW

Message » 09 Fév 2010 0:01

bonsoir,
voila quelques semaines que je traîne sur le forum, et je me rend compte de la richesse d'information qu'il est possible de trouver ici en matière de HD, codecs et tout le package qui va avec!!!
Cependant je n'arrives absolument pas à résoudre mon problème, si un cerveau performant est capable de m'expliquer le pourquoi du comment il sera vraiment mon mentor ^^

Je possède un Core 2 Quad avec une CM Intel D975XBX2. J'utilise la carte son intégré à la carte mère en optique... qui balance sur un ampli sony DDWG800
Si je configure Ac3 filter en Spdif tout est ok, les DTS comme les AC3 passe tout simplement très bien.

Mon problème concerne plutôt les DTS-HD qui ne son pas géré par AC3Filter qui jusque là me suffisait amplement.
J'ai donc suite à la lecture du forum installé ffdshow audio et intégré le filtre externe à MPC sans souci...
Dans ffdshow au niveau de sortie je coche toutes les case Pass through (spdif) : Ac3, DTS, True HD, dolby digital plus,DTS-HD. Dans le mélangeur je selec identique à la source .

A partir de la avec le ffdshow audio mes DTS et AC3 passe niquel parcontre les DTS-HD NIET... Pas de son et l'image est au ralenti. J'ai essayé tellement de combinaison que je ne sais plus ou donner de la tête. C'est quand même un bon gros merdier tout ces formats et codec différents. Bref l'utilisateur lambda doit vraiment être à coté de ses pompes quoique a mon avis il s'achete pas un pc pour faire du multimedia .... lol

Merci de m'avoir lu et toute réponse sera la bienvenue ;)

thx
crackillegal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:29

ha oui et je me moque d'avoir du DTS-HD (car je ne pense pas que mon ampli me le permette), j'aimerais uniquement avoir du DTS de base apparement certains arrive a avoir ça en sortie sur une piste DTS-HD :roll:
crackillegal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:30

Coucou !

--- Rooo ! Le vil : tu rajoutes des messages pendant que je tape ma reponse ---

En optique, tu n'as pas assez de bande passante pour sortir du DTS-HD. Donc au mieux ce sera downmixe en DTS.
En prime, on m'a rappele dernierement les conditions pour avoir du DTS-HD sur PC :
c'etait par ici. Donc meme si tu as ffdshow configure, ton hardware ne te permets de sortir le DTS-HD sur le HDMI (seul interface qui peut le vehiculer).

--- Bon pour le coup, il faut regarder du cote du DTS Core qui serait embarque dans le DTS-HD. L'AC3filter doit permettre de le ressortir, mais je ne m'en suis jamais servi.

J'espere ne pas te raconter d'annerie ;)
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:46

Merci pour cette réponse aussi rapide ;) et désolé d'avoir rajouté en cours de route lol
Donc j'ai bien compris mon soucis de base étant donné que je n'ai ni d'ampli HD ni de CG HD (avec port HDMI) NVIDIA GTX260
Donc niveau hardware c'est mort ;)

Mais a priori avec le AC3 filter je devrai être capable de lire ces piste en DTS de base ....

Bon bah c'est partie je cherche par là

thx encore a toi TMadMAC
crackillegal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Fév 2010 1:02

Bon apparement c'est pas possible avec AC3 filter

http://ac3filter.net/forum/index.php?topic=1477.0

God Dammit !!!

Je pourrais réencoder avec TSmuxer mais une solution intégré au player m'interresse énormément
crackillegal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:49

Bizarre mais ffdshow doit savoir envoyé le core du DTS MA/HD sur la SPDIF et du AC3 pour le Dolby True HD non ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:15

et bien oui d'après ce que j'ai lu sur la toile il est censé savoir le faire et pourtant c'est pas le cas chez moi :(
Je test de demuxé la piste dts et de la remuxé ensuite on verra le resultat !!!
crackillegal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:36

Je croit que problème ffdshow en spdif est lié à haali media splitter , vire le pour voire ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:40

crackillegal a écrit:et bien oui d'après ce que j'ai lu sur la toile il est censé savoir le faire et pourtant c'est pas le cas chez moi :(
Je test de demuxé la piste dts et de la remuxé ensuite on verra le resultat !!!

Pour cela il faut que ton hardware puisse le faire et soit compatible avec ffdshow et actuellement seul le radeon 5xxx la carte asus xonar hdav peuvent faire du passthrough avec ffdshow
le chipset audio sur ta carte mère n'est pas compatible avec les format Dts hd et dolby true hd j'ai moi même une carte mère asus a base de 975 et un chipset audio hd realtek et j'ai du investir dans une xonar pour avoir les formats hd et la mise en place demande pas mal de perspicacité :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:12

bon et bien après avoir demuxer la piste audio tout en la downmixant en DTS avec TSmuxer, et remuxer le tout avec MKVmerge ça fonctionne !!!
Ca demande de la manip mais au moins au final j'ai du son.

Je vais utiliser cette technique pour l'instant, en tout cas merci pour le coup de main ;)
crackillegal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 23:37
  • offline

Message » 06 Mar 2010 17:53

je sais pas si tu as toujours le problème mais pour avoir le DTS core sur une piste DTS MA ou du AC3 sur un piste Dobly True HD il ne faut pas cocher dans ffdshow DTS MA et Dolby True HD mais cocher uniquement DTS et AC3.
Je viens de tester ça marche nickel j'ai du DTS et du AC3 sur SPDIF même sur les pistes HD.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:11

sauce a écrit:je sais pas si tu as toujours le problème mais pour avoir le DTS core sur une piste DTS MA ou du AC3 sur un piste Dobly True HD il ne faut pas cocher dans ffdshow DTS MA et Dolby True HD mais cocher uniquement DTS et AC3.
Je viens de tester ça marche nickel j'ai du DTS et du AC3 sur SPDIF même sur les pistes HD.

De toute façon la sortir spdif ne pourra pas faire passer le dtshd ou le true hd donc se sera le Core qui sera lu :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:27

vi vi je sais mais crackillegal voulais au moins le DTS core en SPDIF et il n'y arrivait pas.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:57

dans ffdshow audio il faut choisir libdts en décodeur au lieu de libavcodec
et en sortie spdif dts/ac3 coché
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 15 Mar 2010 16:36

tspascalou a écrit:dans ffdshow audio il faut choisir libdts en décodeur au lieu de libavcodec
et en sortie spdif dts/ac3 coché
... et ca permets de passer le DTS-HD, sujet du message (le gros truc en gras en haut du thread) ?

Tony, qui peut aussi etre enfonceur de porte ouverte
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message