Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

probleme son en s/pdif

Message » 08 Fév 2010 9:41

bonjour a vous tous.

j'ai un soucis pour faire sortir le son en s/pdif je dois mal configurer quelque chose, j'explique ma situation:
carte mere avec son realtek hd relier a la CG geforce 9600 gtx en interne
je suis sous xp pro
écran samsung + ampli yamaha rvx 765 + projo panasonic ptae 2000

j'ai installer et essayer de configurer tout les logiciels en suivant le tuto de tobal Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic. ( super travail et tres pratiquer pour les débutant comme moi)
Sur le pc tout marche bien, belle image et son stéréo, mais des que je veux passé par l''ampli par la seconde sortie avec l'adaptateur dvi ->hdmi, apres reconfiguration de ac3filter et recloked je nai aucun son et l'ampli ne reçoit que l'image. j'ai essayer avec aussi avec la sortie a l'arriere de la tour toujours rien, je pense que sa viens des drivers mais pas sur.
sa fais trois jour que je tourne en rond en essayant tout et n'importe quoi, pouvez me donner des pistes a suivre ?
merci a vous
cedrick
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2010 9:19
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:44

Je sais pas trop mais si tu passes par un adaptateur DVI->HDMI le problème vient peut-être de là. Y a pas de son véhiculé pas DVI.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:56

redirts a écrit:Je sais pas trop mais si tu passes par un adaptateur DVI->HDMI le problème vient peut-être de là. Y a pas de son véhiculé pas DVI.

Non le problème doit être ailleurs j'ai une ati avec un câble dvi hdmi et le son passe très bien
problème de driver ? Je sais que chez ati un périphérique audio hdmi est installé par les driver je suppose que c'est pareil avec nvidia
et dans le gestionnaire audio de xp ( pas celui de realtek ) il faut définir ton périphérique hdmi audio comme périphérique de lecture par défaut sinon tous les sons sont envoyés sur le chipset audio interne
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:57

comme le dit redirts , pas possible d'avoir du son avec le dvi. Tu dois brancher en optique ou coaxial numerique sur l'ampli pour avoir le son en dts/dolby ou en jack->coaxial sur tv pour avoir stéréo
Machrisloro
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:44
Localisation: Deux Sèvres
  • offline

Message » 10 Fév 2010 2:06

et comme le dit pagimamaun : c'est possible avec une carte ATI et leur adaptateur propriétaire.
Reste à savoir si c'est faisable avec une NVIDIA.

Et puis j'aimerais comprendre le rapport avec le sujet (s/pdif = coax, pas DVI/HDMI).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2010 8:45

Dialhot a écrit:et comme le dit pagimamaun : c'est possible avec une carte ATI et leur adaptateur propriétaire.
Reste à savoir si c'est faisable avec une NVIDIA.

Et puis j'aimerais comprendre le rapport avec le sujet (s/pdif = coax, pas DVI/HDMI).

Pas d'adaptateur propriétaire j'ai un câble dvi hdi basique acheté sur la bay après sur le premier poste il est précisé qu'il n'y a pas de son en hdmi non plus
après pour avoir le son sur la sortie optique ou coaxiale du chipset realtek il faut que cette sortie soit définie aussi par défaut dans le panneau realtek et dans le player utilisé :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:42

Je crois que l'adaptateur sert à ce que la carte soit reconnue comme HDMI par les diffuseurs qui font la distinction entre source HDMI et source DVI (ne me demande pas comment :mdr:). C'est plus rare que ça marche sans, mais tu es parmis les "chanceux". Mais sinon le signal transporté en DVI ou en HDMI est effectivement exactement le même, et l'audio ce sont juste des 0 et de 1 supplémentaires dans le flux.

Sinon dans son descriptif je ne vois pas où il dit avoir essayé en HDMI. Il parle de "seconde prise derrière la tour", sans préciser quoi. Bref, ce on va attendre son retour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:58

Dialhot a écrit:Sinon dans son descriptif je ne vois pas où il dit avoir essayé en HDMI. Il parle de "seconde prise derrière la tour", sans préciser quoi. Bref, ce on va attendre son retour :lol:


cedrick a écrit:mais des que je veux passé par l''ampli par la seconde sortie avec l'adaptateur dvi ->hdmi


je pense que c'est clairement ecrit là, par contre chez ati seul la premiere sortie dvi vehicule le son (du moin pour ma carte)

C'est vrai qu'il serai bien d'avoir le détail du branchement

de toute façon en optique ou coaxiale avec le chipset realtek ça doit marcher tout seul à condition de configurer correctement le lecteur (foobar mpchc etc ...) pour utiliser le bon périphérique audio :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:21

Ok, on parle bien d'une liaison DVI->HDMI. Quand tu as dit "même en HDMI...", j'ai compris qu'il faisait quelque part une allusion à une connection "HDMI->HDMI", ce que je ne voyais pas :wink:
D'ailleur c'est pour cela que je dis que je ne vois pas le rapport avec le sujet qui parle de s/pdif.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:55

Je pense que maintenant c'est a lui de préciser tout ça si il veut qu'on l'aide :wink:
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:00

désolé du temps pour répondre mais en plus j'ai plus le net chez moi.
alors j'ai inversé le branchement écran et le petit adaptateur dvi-->hdmi pour voir, et la sa marche, merci a pagimamaun sur la carte seul une des deux sorties dois être relier comme sur son ATI.
merci a vous pour votre aide.
Et pour tous ceux qui disent que la sortie dvi ne sort pas le son, bah si, quand tout est bien brancher et paramétré.
cedrick
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2010 9:19
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:07

Et sinon, le rapport avec le titre ? :P
(juste savoir s'il faut que je l'édite)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma