Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IS Référence

Message » 09 Déc 2009 21:36

Heureux possesseur d'un intégré Lavardin IS Référence depuis peu, j'aimerais demander à ceux ou celles qui l'ont écouter ou qui ont quelques expériences avec cet ampli leurs avis et conseils sur sa mise en oeuvre. Associations vis à vis de sources, enceintes câbles etc... Comparaison aussi avec IS tout court.

Comment classer cet intégré parmi la jungle des amplis?
Pour ma part j'aime la neutralité et la précision de cet appareil.

Merci de vos réponses.
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:13

Bonjour AnotherThing,

Mon IS Réf. Phono, m'a comblé 1 an et demi. Vendu il y a peu, il sera remplacé par C62 et Ap150 dès la mi-janvier prochaine environ. Pour le moment, plus de musique!! C'est le plus dur à vivre!!

AMHA, avec Lavardin, au niveau câblage, la connectique du même fabriquant s'impose. Quand au choix des sources; plus ces dernières sont performantes, plus vous l'entendrez, dans la mesure ou Lavardin laisse tout le signal musical passer sans y modifier son contenu.

Quand aux enceintes, AMHA, ce choix dépend plus des goûts personnels de chacun; tout en sachant que sur le marché existent des produits; indépendemment de leurs propres performances musicales, qui demeurent moins facile d'alimenter.

Lavardin produit de la Musique, et le fait, AMHA, si naturellement, avec tellement d'évidence, que cela justifie d'aimer cette marque; sans plus trop se questionner vis à vis des autres. Cela m'a aussi permis d'abandonner toute forme de discourt souvent "polémique". Ceci dit, ma curiosité est intacte, et je continue la fréquentation des multiples Expos ou Autres Show HiFi.

Musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:25

Pour ma part j'aime la neutralité et la précision de cet appareil.

Revends-le : tu vas pouvoir faire une belle plus-value en achetant un ampli bien moins cher : on trouve de nos jours des amplis neutres et précis pour 3 fois moins cher! :lol: :wink:

Je te taquine, mais je pense que les qualités qui le démarquent de la concurrence sont ailleurs.

Comment classer cet intégré parmi la jungle des amplis?

- Cher
- Pas très velu
- Offre un rendu d'une fluidité assez unique
- A ce que j'ai constaté ou lu, ne s'associe pas avec de nombreuses enceintes, du fait de son manque de punch, par exemple Tannoy mini-autograph, Dynaudio 52SE, ou Spendor S8e - mais on s'en serait douté.
Par contre il fonctionnerait bien avec des ProAc D28. Mais peut-on croire un riri-fifi qui a benné sa platine et ne peut plus écouter ses CD sur la seule source qu'il lui reste : un tuner! :o :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:26

Je suis en train de choisir les nouvelles enceintes...Je croix que elles seront JMR. Samedi la dernière audition
lambic1969
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 22:59
Localisation: Bruxeles
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:20

Patsacd,
merci pour tes commentaires. Qu'est qui a motivé ton évolution dans la gamme lavardin, pure plaisir d'aller plus loin ou nécessite de s'adapter aux autres maillons. Pour ma part la musicalité est évidente, avec mon câblage existant (oyaide en modul et hms in concerto en hp)

je ferais des essais plus appronfondis avec les câbles lavardin lorsque l'occasion se presentera.
En tous les cas, je suis très intéresse de connaitre ton sentiment sur tes nouveaux lavardin.
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:46

Bonjour Lambic1969,

J'ai le souvenir des "Gueuze" dégustées..le mot est doux... à Bruxelles; il y a...30 ans...! Redevenons plus sérieux! Si vous en avez la possibilité, essayez votre Rega/Shure directement sur l'entrée Phono équipant un IS Réf. J'ai été "Fan" de JMR dans les années 80/90; à l'époque de la Récital; et surtout de la Référence! Sur qu'avec Lavardin, et du "Bon Vinyl", la Musique vivra!

AnotherThing, ma motivation pour Lavardin a débuté en 2005, lors du diapason d'or pour l'IS Réf; Lavardin m'étant alors complétement inconnu; d'autant plus que non distribué en Suisse où je vis.
En 2007, à Paris, j'ai pu découvrir l'IS, l'IS Réf. l'IT, le prototype du C62 avec 2 MAP, dans différents auditorium. J'ai profondément senti qu'il se passait vraiment quelque chose, même avec des musiques, des sources, des enceintes, etc. différentes et pas toutes connues de ma part.

J'ai poursuivi ma quête, pour acheté en mai 2008, 1 IS Réf.+Phono. Comme déjà écrit, il m'a comblé. Ayant pu entendre, comme écrit plus haut, les autres amplis/préampli, par pure plaisir et conviction des performances chaque fois plus élevées produites, j'ai donc décidé de monter en gamme chez Lavardin.

Vivement janvier 2010!
Musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:41

Bonjour à Tous,

Depuis le 19 janvier dernier, j'ai remplacé l'IS Réf. par C62/AP150. Toujours le même ravissement; en mieux, beaucoup mieux, énormément mieux. Mes sources sont identiques; et il y aurait, à ce niveau, des améliorations notables à effectuer.

C'est aussi moi-même qui a éccrit, dans le sujet enceinte UTOPIA III, à propos de Lavardin.

Musicalement
PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:04

AnotherThing, quand-est-ce que je viens écouter tout ça? ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:57

patsacd a écrit:Depuis le 19 janvier dernier, j'ai remplacé l'IS Réf. par C62/AP150


Quel est l'écart de tarif entre ces bestiaux?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Fév 2010 13:52

Bonjour Paull,

L'écart peut s'estimer du simple au triple; voir quadruple; environ. AMHA, il importe de débuter chez Lavardin, un jour, quelque soit le budget. Il y'a dix ou quinze ans; date de naissance de Lavardin; j'aurai été incapable de considérer, ni même de comprendre, leur Produits et Performances, trop encore "bétonné" par les critères usuels servant à construire le(s) palmarès "High-End".

Ceci est mon opinion, à propos de Lavardin. Purement personnel, sans aucune volonté de convaincre qui que ce soit. L'avantage de ce genre de Forum, permet d'exprimer sa satisfaction, son bonheur, son plaisir, et ce qui motive tout ça.

Musicalement.
PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message