Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon AVR-142 ?

Message » 09 Fév 2010 15:09

Bonjour à tous,

Ayant récemment changé de TV, je compte compléter mon installation par un petit home cinéma, afin de remplacer ma bonne vielle mini chaine pioneer achetée il y'a 15 ans avec mes maigres économies de l'époque :D

Je cherche quelque chose de bonne qualité qui me permette aussi d'écouter de la musique dans de bonnes conditions et éventuellement de "monter" un peu le son de temps en temps. Ma pièce fait 3m50 x 8m50, la TV est sur le mur du fond (largeur).

L'utilisation serait TV, DVD, BlueRay, Jeux vidéos HD, Musique...

Je suis donc parti sur des éléments séparés, donc un "vrai" ampli et des enceintes de qualité correcte, mais j'essaie de tourner autour des 500€ au total.

Pour l'instant je suis parti sur le Harman Kardon AVR-142.

Est-ce que vous pensez que 5x35W ça suffit ? Ou est-ce qu'un ampli de ce type serait plus adapté ? Y'a t-il une vrai différence de qualité?

Pour les enceintes je pensais à ça ou ça.

Si vous avez d'autres idées je suis tout à fait preneur ...

Merci de votre aide
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:37

Il ne faut pas se fier au watts de chez Harman Kardon, ils annoncent 5x35W, ça vaut 5x100W chez la concurence.
Concernant le choix des ampli, je prefére le son Harman (et le design) au son Yamaha, mais le Yamaha décode les pistes son HD des Bluray (c'est un plus non négligeable!), donc à toi de voir. Si tu compte écouter beaucoup plus de musique que regarder des Bluray, prend Harman, sinon prends Yamaha. C'est quoi ton lecteur Bluray?
Concernant les enceintes, je peux pas t'aider :wink: .
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:53

Pour l'instant je n'ai pas de lecteur Bluray, mais ça va venir dans pas longtemps ... j'hésite entre un lecteur classique ou une PS3 (j'ai déjà une 360).

Autrement il y a d'autres marques 'connues' ou qui gagnent à être connues qui généralement font du matériel de bonne qualité ? Car étant vraiment novice, je ne connais pas du tout donc j'ai tendance à ne me renseigner que sur les standards comme Yam, HK, Pioneer .... c'est sans doute un peu réducteur!
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:05

Il y a Denon et Onkyo aussi.
Je connais pas la deuxième (les modèles bas de gamme sont bons et pas cher paraît-il), mais Denon fait du très bon boulot en Home Cinema, y a pas photo, pour ce qui est de la musique en stéréo...c'est pas grandiose.
Le choix de ton ampli dépend aussi (beaucoup..) de l'utilisation que tu vas en faire: musique, HC, jeux...En plus si tu comptes acheter un lecteur bluray, ça vaut peut être le coup de prendre un ampli qui décode les pistes son Haute Définition comme le Yam que tu as présenté.
Chez Harman, le premier prix pour avoir un ampli qui décode les pistes HD, c'est plus cher, chez Denon aussi je crois :idee: .
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:00

Ok, merci pour ces infos. Bon visiblement il n'y a pas d'équivalent au Yam présenté plus haut dans ces tarifs. Par contre, visiblement celui-ci est le même mais avec des fonctionnalités en plus... du coup je vais peut-être m'orienter vers ça....
Skredy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2010 14:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message