Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau CLARKE-TECH HD6600SST

Message » 09 Fév 2010 12:04

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu le produit (ce fameux CT HD6600SST) après un retard d'une semaine.

Très beau produit. Le câble HDMI est fourni, et donc le terminal est branché à la TV par cette connectique. J'avais acheté un DD de 640GO auparavant que j'ai aussitôt monté. Pour l'instant, je n'ai qu'une seule tête LNB branchée sur le tuner 1 (sat) et le second avec le câble fourni reliant la sortie du tuner 1 à l'entrée du tuner 2.

J'ai fait rechercher les chaines sur le tuner sat, puis celles sur le tuner TNT. J'ai classé dans un groupe préférentiel les chaines que je souhaite regarder :
- TF1 HD (TNT)
- France 2 HD (TNT)
- France 3 (sat)
- Canal+ (sat)
- France 5 (sat)
- M6 HD (TNT)
- Arte HD (TNT)
- Direct 8 (sat)
... puis le reste en sat.

Toutes les chaines de l'abonnement canal+ et canasat (abo de base) sont décodées en mettant directement la carte 39 dans le lecteur dit Conax (sans module PCMCIA supplémentaire)

J'ai testé l'enregistrement et le time shifting. J'ai testé 3 enregistrements simultanés (2 sat + 1 TNT).
Par contre, je n'ai pas tout compris dans un second enregistrement. J'ai enregistré TFI HD (tnt) et regardé M6 HD (tnt) en même temps. Alors qu'il n'y a qu'un seul tuner tnt !!! Si quelqu'un peut m'expliquer...

Voilà, si vous avez des questions sur une utilisation à tester, je peux peut être y répondre.

A +

VinceDuSud
VinceDuSud
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2010 22:09
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:41

Bonjour tous,
Pour VinceDuSud, TF1 HD et M6 HD sont sur la même fréquence et donc un seul tuner permet de visualiser une chaine et d'en enregistrer une autre .
stpa
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2009 20:38
Localisation: In the middle of nowhere
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:21

Pour Vince du Sud :

Que penses tu de l'image des chaines HD sur le tuner Tnt du CT en terme de qualité par comparaison avec la même image proposées par le tuner de ton téléviseur ?
Est-ce que , dans les favoris , on peut numéroter les chaines de 1 à X quelle que soit leur numerotation d'origine , exemple :

Si tu affectes le n° 1 dans tes favoris à TF1 HD , est-ce que tu peux dans une autre liste de favoris classer une autre chaine avec le n° 1 ( ceci n'est pas toujours possible sur cetains récepteurs comme le Topfield qui garde le numero de la chaine soit TF1 = 345 ).

Ton disque dur est il silencieux et ne chauffe t il pas ?
Quelle marque ?

As tu acheté ton CT en France ou en Allemagne ?

Merci
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:11

Bonjour à tous,

Merci stpa pour l'explication.

Pour répondre à Skyseth :
- Pas de différence de qualité d'image (en HD ou SD) entre le terminal et ma TV (sony).

- tu as possibilité de créer jusqu'à 16 groupes de favoris. Donc quand tu te places dans un groupe, le chiffre n°1 est affecté à la chaine de ton choix et dans un autre groupe, le chiffre n°1 est affecté à une autre chaine de ton choix ; etc... En résumé, je répond oui pour le CT HD6600SST.

- j'ai acheté un disque dur à part (chez un autre vendeur) : Western Digital - Caviar Black - Disque dur Interne 3,5 " - SATA II - 7200 tours/ min - Mémoire cache 32 Mo - 640 Go
Installation on ne peut plus simple ! L'ensemble est très silencieux, même si on entend un petit ventilateur quelque fois (personnellement je n'y ai même jamais fait attention, sauf pour répondre à Skyseth). En même temps, je n'ai le terminal que depuis vendredi dernier.

- J'ai acheté le CT chez le représentant français de CT (Innoveco à cholet)

Pour l'instant, je ne regrette en rien mon achat que ce soit le produit ou le service du vendeur.

A +
VinceDuSud
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2010 22:09
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:57

Bonjour

Combien vaut il port compris chez Innoveco ?

Merci
Avé
Jules
julescesar75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Oct 2009 14:56
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:23

Merci Vince. Autre question, certains utilisateurs utilisent la xbox pour graver des DVD blueRay, Sachant que la base technique du 5100C et du 6600C est la méme, que les cordons HDMI fournis sont dans les deux cas marqués "HDMI 1.3b" Quelqu'un sur ce forum a t'il essayé de graver des DVD blueray à partir des enregistrements ou de la sortie HDMI du Clarke-Tech ?
Ily a un moyen d'obtenir des prix chez un fournisseur, c'est de faire une commande groupée. J'ai vu cela à la télé pour les voitures et appareils ménager.
hardfolk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Déc 2009 1:40
Localisation: 49300 CHOLET
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:40

commandes-groupees.fr :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:44

julescesar75 a écrit:Bonjour

Combien vaut il port compris chez Innoveco ?

Merci
Avé
Jules


Chez Innoveco :
    Prix du CT HD6600SST : 479€
    Port colissimo assuré : 16€
    Total : 495€
:lol:

VinceDuSud
VinceDuSud
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2010 22:09
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:08

pourquoi Innoveco ne s'aligne t'il pas sur les prix allemand ? il aurait, beaucoup plus de commandes, le prix du port étant sensiblement le même, un peu plus cher chez lui??

A lui de réfléchir !!!! j'ai cru comprendre qu'il participe à ce forum

morituri te salutant :wink: c'est pour Jules :mdr:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:12

hardfolk a écrit: certains utilisateurs utilisent la xbox pour graver des DVD blueRay.


Alors la c'est un scoop , je suis curieux de connaitre ton explication !!! :o :o :o
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:42

Merci pour le prix

Avé à tous
Jules
julescesar75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Oct 2009 14:56
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:23

La qualité d'image en SD et HD en SAT est elle bonne, très bonne ou excellente ?

La rapidité du zapping ?

Nombre de chaines possible dans les favoris, car mon Topfield est limité à 100 ?

Problèmes de décryptage avec plusieurs modules ?

Bon décryptage de carte C+/Csat avec les lecteurs intégrés ?

Désolé pour toute ces questions mais j'hésite entre la Clarke tech 6600 SST, le Nanoxx Omega HD, le Qbox HD ou VU+ simple (par encore sortie).
bigbisat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2010 23:13
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:29

Sur le Clarke-Tech la différence de prix entre Innoveco et les vendeurs en ligne allemands n'est pas si énorme :
Allemagne :
Satboy : 447 € dont 18 € de frais d'envoi
Hm-Sat : 482 € dont 33 € de frais d'envoi

Innoveco : 495 € dont 16 € de frais d'envoi

même si Hm-sat a une bonne réputation et a quelques clients français ( voir le forum Satmag ) , il est plus pratique à mon avis d'avoir un fournisseur français qui - pour l'avoir déjà contacté plusieurs fois - est réactif et très à l'écoute.
Par contre , je partage votre avis sur ce point , pour d'autres produits Innoveco est plus cher, mais il ne doit pas avoir le même volume de vente en France oû le marché du sat de qualité s'est sensiblement réduit avec l'apparition de l'adsl et des terminaux bridés Fransat ou tnt sat.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 12 Fév 2010 20:20

alors ( vincedusud) dit nous en un peut plus sur le CT HD6600SST ( qualité d'image , enregistrement ......)
pacha13
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2008 6:58
Localisation: velaux 13880
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:31

supprimé
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message