Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cello: pure Passion ou bien Raison ???

Message » 10 Fév 2010 15:17

Coles a écrit:L'écoute était comparative, par rapport à un bloc Accustic Arts AMP II, elle n'était pas sans défauts, le Duet avait sans doute besoin d'une bonne révision ou du moins d'un réglage de bias, le grave n'était pas au mieux, un peu lent et bouché, mais pour le reste, absolument magnifique !
Par comparaison le pauvre Amp II faisait pâle figure, certes il faisait son travail en terme de performances, mais c'était simplificateur, sans relief et pour tout dire banal par rapport au Cello.
Comme quoi faire de bonnes électroniques est une chose, mais proposer une véritable signature sonore sans tomber dans la coloration ou la caricature, c'est assez exceptionnel.
Je comprends mieux pourquoi le mythe reste intact et les prix soutenus, malgré le temps qui passe...


Le DUET 350 est un magnifique ampli évidemment, mais aussi celui qui a le moins de finesse dans la gamme CELLO.
Donc imagine les ENCORE (50 ou 150) ou même toujours mieux les Performance II. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:23

FBCello a écrit:Pour revenir sur les versions des appareils, rien n'est ecrit ni documente nulle part.
Il y a aussi au moins 2 versions de la palette et 2 versions du duet 350.


Au fait, il y a 3 versions du DUET 350 :idee:. J'avais vu un MK3 'comme neuf' à vendre en Corée du sud (avec le pré ENCORE) il y a presque un an.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:02

:D je viens de faire un comparo entre Le preamp CELLO Chorale ( mattew james) et le VIOLA Cadenza ( tom Colangelo) .. et le mattew james met une grosse claque a mon ex préamp VIOLA qui etait déjà plus transparent qu'un CELLO Encore 1mhom :o ce qui est stupéfiant c'est qu' en construction le VIOLA est beaucoup plus moderne avec une carte entierement montée en CMS alors que le CELLO Chrorale est monté comme les anciens CELLO avec des bons gros composants soudé à la main. il faut dire que l'alim du Symphonie est adaptable pour les CELLO audio palettes alors que celle du VIOLA est plus modeste et de taille de celle du CELLO Encore.
2 beaux bestiaux en tous cas à écouter à AUDIO TEAM nice pour quelques jours encore :wink:
Dernière édition par captaincaverne le 10 Fév 2010 20:20, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:08

C'est quoi un préampli CELLO Symphonie ?
Jamais entendu parlé.
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:20

OUPSS c'est le CELLO Chorale pardon , le symphony c'est l'ampli de puissance de chez VIOLA :roll: on s'en sort plus avec ces noms à la con..
http://www.cello-audio.net/
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:40

Et tu as écouté l'ampli qui ve avec ?
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:06

:D non mais bien avec le VIOLA symphony cette fois -ci Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:50

captaincaverne a écrit::D non mais bien avec le VIOLA symphony cette fois -ci Image


Alors lui il m'a beaucoup déçu :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:07

:lol: :lol: :lol: si tu n'aime pas la douce lenteur d'u Electrocompaniet AW250 tu n' as vraiment pas de raison d'apprécier la force tranquille du VIOLA , un peu trop tranquille ? c'est ça d'écouter trop de Suisseries :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Cello:pure passion ou bien raison ???

Message » 11 Fév 2010 16:02

Bonjour,

Un petit lien sur les cello :
www.matthew-james.net/prices.cfm

Personnellement je garde le souvenir d'une écoute fabuleuse d' un ensemble préampli /ampli Cello
avec des très grandes et hautes enceintes Genesis munis d'une quarantaines de petits hautparleurs chez
Audioteam à Nice il ya douze ans environ . (je n'ai jamais entendu le son d'une contrebasse retranscris de facon aussi réaliste ! )
Cello me fait penser à Leica dans le domaine photographique en ce qui concerne la qualité du piqué musical.

Cordialement
Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:13

J'aimerais bien comprendre pourquoi ce Duet 350 écouté était si flou, si lent, si peu précis dans le bas, alors que le reste était :o , c'est un peu râlant non ?
Besoin d'une bonne révision, problèmes d'association, de câbles, ou signature sonore comme le Viola écouté par captaincaverne ?
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:40

Coles a écrit:J'aimerais bien comprendre pourquoi ce Duet 350 écouté était si flou, si lent, si peu précis dans le bas, alors que le reste était :o , c'est un peu râlant non ?
Besoin d'une bonne révision, problèmes d'association, de câbles, ou signature sonore comme le Viola écouté par captaincaverne ?


Il avait peut être eu une vie bien remplie et des enceintes difficiles à driver pendant des années qui ont essouflé ses capas de filtrage de l'alim. Es-tu sur qu'il n'avais jamais été réparé/modifié par qui que ce soit? Combien de proprios précédents? Ce genre de joyaux, il vaut mieux éviter qu'ils passent entre 10 mains différentes et parfois peu scrupuleuses.

Maintenant dans ton association écoutée, il y avait peu être aussi un manque de complémentarité. Avec des CELLO, le moindre bout de cable modulation ou secteur s'entend encore plus (j'en fais l'expérience très souvent chez moi depuis quelques mois). J'ai deux sources (un lecteur Naim CDS3 TTHDG et un DAC Lavry DA10) et bien le grave est TRES différent selon les sources. :o
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:58

ouep m'enfin meme si j'admire la classe des électroniques CELLO le duet 350 n'a jamais été le maillon fort de la gamme , un MIM29 pour rester dans le meme format de bloc stéréo est largement au dessus . j'ai meme préféré à l'époque la finesse des petis blocs Encore que le duet 350 qui selon moi manque de pêche et de transparence. de toute façon CELLO a toujours été plus reconnut pour ses préampli ( Audio Suite, Audio paletten , Encore line) que par ses amplis :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:32

salut a tous

pour l'avoir écouter plusieurs fois, je confirme que le grave n'articule pas assez, dommage le haut etait vraiment superbe, on ne peut pas trop dire bouché, ce n'est pas le terme pour moi, mais manquant de matiere. :idee:

Philipe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:38

Perso je dirais flou,c'est à dire sans contours précis ni suffisamment de nuances, mais je pense effectivement qu'il était bien fatigué et mal associé.
Cela dit et malgré tout, autrement plus fin et prenant que l 'Accustic Arts, qui lui manquait de nuances tout partout. :mdr:
Et dire qu'on fait tout un foin sur cette marque allemande, mais m*de alors, on n'est pas dans la même catégorie, et c'est peu dire.
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés