Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque akg et rien d'autre.

Message » 10 Fév 2010 15:02

salut,
puisque ma requette d'il y a quelques jours ne donne rien, je le demande tout simplement tout tranquillement: quel casque chez akg uniquement est à conseiller dans un tarif aux allentour de 150 euros???? casque fermé enfin avec la grosse oreillette qui recouvre toute l'oreille quoi!
merci merci
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

casque akg et rien d'autre

Message » 10 Fév 2010 15:47

Bonjour,
J'ai acheté un akg k271mk2 samedi dernier.Il coute 149 euros.La première écoute à été atroce.Trés inconfortable,pas de grave,pas d'aigue et un médium rèche.Au jour d'aujourd'hui ça va beaucoup mieux.C'est un casque trés long à roder:un forumeur dit continuer à le roder aprés plus de 150 heures.Donc ne pas se fier aux premières écoutes du casque neuf.
Il est trés neutre et pas du tout coloré.De ce que j'ai lu il est trés réputé dans le monde professionnel.
A+.
didier.
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2010 15:55

mais est ce que c'est la casque qui se rode ou notre oreille qui s'adapte à son son ?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:01

Bonjour,

Je suis passé par les mêmes questions il y a peu et dans cette gamme de prix, j’ai choisi le K240 mkII, qui est un semi-ouvert. L’équivalent en fermé est le K271 (en version "studio") et le K272 (en version "hifi").

La différence chez AKG entre la gamme studio et la gamme hifi est la finition de la coque (question de goût), mais surtout le fait d’avoir un câble détachable et me semble-t-il (à confirmer) 2 jeux d’oreillettes dans la version studio (cuir et velours).

Après écoute, j’ai préféré prendre le semi-ouvert de gamme équivalente K240mkII (K242 en version hifi). Le K271 que j’ai écouté a la même identité sonore (une belle qualité de timbre et un medium équilibré) mais il sonne trop comme un fermé à mon avis, avec une écoute très étouffée. Sauf si tu as un besoin impératif d’un fermé, je recommande vraiment le 240/242.

En ce qui concerne le confort, fais attention à un détail : les coussinets standard des K240/271 (ou équiv. 242/272) sont assez petits et n’entourent pas complètement l’oreille (j’ai des oreilles "standard"). Le résultat était assez désagréable à mon goût: pas un supra-auriculaire, mais une sensation de circum-auriculaire qui taille trop petit. J’ai résolu le pb en achetant des oreillettes de rechange du K701, plus grandes. Le système de fixation n’est pas le même: un coup d’adhésif double face épais et le tour est joué.

Je suis en cours de rodage de mon K240 et je posterai un compte rendu plus détaillé dans quelques jours.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:04

Au fait, je confirme pour le rodage. Au sortir de la boîte, c'est très frustrant: très plat et terne par rapport à ma première écoute. Après maintenant environ 36h, c'est déjà bien mieux mais pas encore ça. La suite bientôt...
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:05

James, j'ai lu ton autre post et c'est assez difficile de savoir quel modèle était recommandé par telle revue il y a 4 ou 5 ans.
Peut-être une encyclopédie sur earpads comme Dub pourrait avoir l'info et encore...

Quel modèle AKG choisir pour 150 euros aujourd'hui?
Pour moi, le son AKG est un son clair qui peut être perçu comme pauvre en basses. Puisque tu es fixé sur un AKG, je suppose que tu le sais. J'ai un AKG K 400 depuis 20 ans environ. Il est un bon représentant de ce type de son. Il m'a déçu au début car le rodége est très long. On peut l'estimer à entre 150 et 200 heures ce qui représente environ 6 mois à raison d'une heure par jour. C'est important de comprendre ceci car ça explique que pas mal de monde se fait une fausse idée d'AKG alors que le casque n'est pas encore rodé. Ce que je conseille c'est de le laisser tourner plusieurs jours à niveau normal d'écoute avant de se faire une idée définitive. Le son qu'on "doit" obtenir est clair et semble pauvre en basses à faible niveau sonore. A niveau réaliste, c'est un panard complet, je ne peux pas être plus préçis :x
Ce son typique AKG est incarné par le K701. Il est à 209 euros chez thomann et le 601 qui doit avoir un rendu voisin est à 144. Les modèles hifi sont souvent plus confortables mais c'est assez personnel.
Dans la gamme pro, le 271 mk2 est un modèle fermé qui peut agaçer on le dit riche en basses, le 240 mk2 est semi ouvert et je le préfèrerai si je devais achetter un casque aujourd'hui.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:15

dac dac dac, on va allez voir chez thomann!!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:21

http://www.ciao.fr/AKG_K_501__Avis_853520

on cherchant un peu il me semble que c'est celui-là
finalement j'en suis presque certain
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:20

Bonjour,

Que le rodage change le son d'un casque, certainement... enfin, peut-être ! Pour pousser le raisonnement un peu plus loin, qui a fait l'acquisition d'un excellent casque, qui, après le rodage a tellement changé qu'il en est devenu mauvais ? :evil:

Toujours est-il qu'après plusieurs jours de rodage en continu, mon Sennheiser HD 595 branché et installé sur deux dictionnaire est toujours aussi mauvais, toujours pas allégé en basses et manquant toujours d'aigus... Pauvres Messieurs Robert et Larousse, ils n'avaient pas mérité ça ! :wink:
Tamino
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Mar 2008 9:14
Localisation: Evry 91
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:54

jamesdu69 a écrit:salut,
puisque ma requette d'il y a quelques jours ne donne rien, je le demande tout simplement tout tranquillement: quel casque chez akg uniquement est à conseiller dans un tarif aux allentour de 150 euros???? casque fermé enfin avec la grosse oreillette qui recouvre toute l'oreille quoi!
merci merci


Pour un usage nomade ou fixe ? Avec ampli ou sans ? AKG K340 si tu aimes le jazz/blues, que c'est pour une écoute domestique avec un ampli casque c....u, c'est le bonheur :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:07

K340 — lequel — l'intra:
http://www.akg.com/personal/K_340,pcati ... and,1.html

ou l'hybride?
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/cas ... 0-t161.htm

quoi qu'il en soit, pour ma part, dans ces tarifs là, s'il fallait réellement choisir, pour moi ça serait un K240: c'est encore le plus "facile" (le K501, est quand même plus exigeant côté ampli). Maintenant, c'est vraiment parce qu'il ne faut pas dépasser 150€.

Plat à la sortie de la boîte: exactement l'impression qu'on a souvent avec pas mal d'AKG. Ce qui est curieux, pourtant, c'est qu'ensuite, on est quand même nombreux à les garder 20 ans ou plus! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:13

dub a écrit:K340 — lequel — l'intra:
http://www.akg.com/personal/K_340,pcati ... and,1.html

ou l'hybride?
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/cas ... 0-t161.htm

quoi qu'il en soit, pour ma part, dans ces tarifs là, s'il fallait réellement choisir, pour moi ça serait un K240: c'est encore le plus "facile" (le K501, est quand même plus exigeant côté ampli). Maintenant, c'est vraiment parce qu'il ne faut pas dépasser 150€.

Plat à la sortie de la boîte: exactement l'impression qu'on a souvent avec pas mal d'AKG. Ce qui est curieux, pourtant, c'est qu'ensuite, on est quand même nombreux à les garder 20 ans ou plus! :idee:

Cdlt :wink:


L'hybride bien sûr :wink: Pis bien tweaké SVP 8)
Pour l'autre, je pense pas qu'il faille d'ampli :mdr:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:15

Tu sais que le K340 existe en deux "versions":
bass light (j'ai celui là et j'aime bien) et heavy bass (j'ai eu et revendu: pas ce que j'ai préféré).

Excellent casque, à mon sens et un très grand classique…

Mais dans les deux cas, je pense que l'ampli casque est quasiment incontournable: ça change quand même le budget.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:17

dub a écrit:Tu sais que le K340 existe en deux "versions":
bass light (j'ai celui là et j'aime bien) et heavy bass (j'ai eu et revendu: pas ce que j'ai préféré).

Excellent casque, à mon sens et un très grand classique…

Mais dans les deux cas, je pense que l'ampli casque est quasiment incontournable: ça change quand même le budget.

Cdlt :wink:

Trois versions en fait :wink: (je sais y'a débat sur le sujet)
Le bass-light (que j'ai), le bass-heavy (que j'ai pas) et le bass-neutral (que j'ai aussi) :mdr:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 23:21

mouaih…… si vraiment tu y tiens!…… mais déjà deux versions, c'était une curieuse discussion (je les aurais pas eu en comparaison, j'y aurais pas cru), alors 3


mais oui, d'accord: tu as le meilleur de tous les K340, le plus neutre, le plus beau, le plus ceci, cela etc! :lol: :lol: :lol:

n'empêche qu'il lui faut sans doute un ampli? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message