Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Help please: convertir mes FLAC en MP3 sans perdre les cover

Message » 28 Jan 2010 0:59

Bonsoir à tous!

En préanmbule, je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs recherches avancées (vieux réflexe il y a acquis il y a bien longtemps sur mon bien aimé forum), mais malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé la solution.

Ma CD-thèque est rippée en FLAC, et stoquée sur un NAS qui fait tourner Squeezecenter (j'ai opté pour un Transporter et une BoomBox). Ca marche très bien et je suis fort content de mon achat. Seulement voilà, pour la mobilité, j'ai deux iPod et un iPhone, et ces satanées bestioles appleiennes (si, ça existe! :mdr: ) ne reconnaissent pas le format .FLAC... :( :(

Je voudrais donc créer une version "mirroir" de ma CD-Thèque en MP3, que je synchroniserais avec iTunes! J'ai donc copié toute ma CDthèque vers mon disque dur, et entrepris une bonne vieille conversion via dbPowerAmp! Le problème, c'est que je réalise que:
- les pochettes, pourtant imbriquer dans chaque fichier FLAC (et donc dans chaque morceau) ne figurent plus dans les .MP3
- les tags ne sont pas intégralement repris
- pire, quand j'importe les répertoire dans iTunes, les noms (longs) des répertoires et des morceaux sont coupés!


Ma question est la suivante: existe-t-il un soft à même de convertir parfaitement un .FLAC en MP3 tout en conservant à la fois la pochette intégrée dans le fichier, et tous les tags? Question subsidiaire: comment importer le tout dans iTunes sans perdre d'information?


Un très grand merci par avance!!!!!!!!!!!!!!!!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:45

Personne pour un petit coup de main? :oops: :oops:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:42

les pochettes, pourtant imbriquer dans chaque fichier FLAC

quel logiciel utilises tu pour tagger tes fichiers flac ainsi et quelle base de donnée utilises-tu? CDDB, FreeDB ou autre?
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:20

Une autre solution, expliquer aux Ipods qu'ils doivent lire les Flacs !

Possible grâce à Rockbox, ça marche, ma fille l'utilise.

http://www.twixo.org/index.php?option=c ... &Itemid=92
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:33

Bon ben en fait, j'ai réussi à faire ce que je voulais, en transformant mes FLAC en MP3 via DBpoweramp (qui en plus, permet d'extraire la couverture .jpg contenue dans mes .flac), puis en retaggant mes MP3 via MP3tag (qui permet lui d'introduire le fichier .jpg contenu dans le répertoire dans chaque .MP3, le tout en mode batch).
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message