Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Cambridge : encensés ou descendus ?

Message » 21 Juin 2006 17:12

Je me tiens à la disposition de ceux qui veulent juger un P500 de leur propres oreilles et tirer leurs propres conclusions plutot de de prendre pour argent comptant les affirmations que je viens de lire.

J'ai eu l'occasioon de faire la comparaison directe entre un bloc sm 17 marantz a 1200 euros env et un p 500, et disons qu'il n'y a pas grand ecart à l'écoute, même si le marantz est plus fin et plus subtil, la capacité en courrant du p500 est même supérieure au sm 17 (le p500 vaut 4X moins chère).

Maintenant si un pro n'a pas su associer cet appareil..........

Mauvais dans l'absolu certainement pas et je reste à la dispo de ceux qui voudraient écouter, j'ai juste à les sortir du carton.

Dans ma salle HC, il drivaient des electra sr 900.

C'est tout ce que je deteste sur ce forum, les affirmations :o :o , qui détiens la vérité dans le domaine du subjectif??????vous les pros :mdr: :mdr: :mdr:

Que l'on dise que l'on a pas aimé, ça cecomprend, mais affirmer que l'appareil est mauvais, c'est être bien prétentieux, j'invite qui veux à vérifier de ses propres oreilles que cet appareil est mauvais :mdr: :mdr:

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 21 Juin 2006 17:18

citation:Mou du genoux, TRES montant, pas un pet de grave... que du bonheur


Je les ai acheté car ils avaient un équilibre plutot descendant comme les blocs sm 17 :mdr:

D'ailleurs ils m'avaient été conseillé par des personnes du forum hifi, je voulais quelque chose se rapprochant de l'écoute des sm 17 mais moins cher, pour driver des surround.



Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:33

Nico- NDI France a écrit:Mou du genoux, TRES montant, pas un pet de grave... que du bonheur :mdr:


Mon 640A drive des Cabasses depuis 2 ans. D'abords des Cabasse Jersey 360 et maintenant des Egea. Cote mou, j'ai jamais eu autant de plaisir en entendre bien claquer une caisse claire de batteries ou si bien sonner des cordes de guitare. Cote basse, mes Egea sortent leur 40 Hz sans problemes et avec beaucoup de grace. Cet ampli est parfait!
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 01 Juil 2006 14:15

Je suis daccord avec electra, les P500 étaient plutôt descendant d'un point de vue équilibre tonal. Ceci dit j'ai toujours associé ces amplis à de "petites" enceintes (je suis revendeur), et je trouve en général que les enceintes sont trop "grosses" par rapport aux electroniques que l'on met devant.
Le P 500 était trés bien, par exemple avec des acoustic energy EVO 1. Avec des EVO 3 je commence à trouver ça limite, par contre c'était trés bien en bi-amp avec un A500.
Ceci dit, ces amplis ne sont plus fabriqués depuis deux ans, donc on n'en parle plus.
jogging
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juil 2003 17:18
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:57

Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 01 Juil 2006 21:35

Personnellement, je trouve les 540A et 640A doux et propre mais pas dynamiques pour deux sous.
J'ai assisté notamment à une écoute avec une paire de Kef Iq3 et un cambridge 640 A ennuyeuse comme tout.
Quelques soit le disque passé , le pauvre 640A donnait l'impression d'essayer de calmer l'ardeur des musiciens.
Par contre, si on veut écouter à faible niveau sans trop se poser de question, ça le fait plutot bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2006 10:02

NOIR a écrit:Personnellement, je trouve les 540A et 640A doux et propre mais pas dynamiques pour deux sous.
J'ai assisté notamment à une écoute avec une paire de Kef Iq3 et un cambridge 640 A ennuyeuse comme tout.
Quelques soit le disque passé , le pauvre 640A donnait l'impression d'essayer de calmer l'ardeur des musiciens.
Par contre, si on veut écouter à faible niveau sans trop se poser de question, ça le fait plutot bien.


C'est peut-etre les Kef qui n'etaient pas a la hauteur :mdr:
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:20

jogging a écrit:Je suis daccord avec electra, les P500 étaient plutôt descendant d'un point de vue équilibre tonal. Ceci dit j'ai toujours associé ces amplis à de "petites" enceintes (je suis revendeur), et je trouve en général que les enceintes sont trop "grosses" par rapport aux electroniques que l'on met devant.
Le P 500 était trés bien, par exemple avec des acoustic energy EVO 1. Avec des EVO 3 je commence à trouver ça limite, par contre c'était trés bien en bi-amp avec un A500.
Ceci dit, ces amplis ne sont plus fabriqués depuis deux ans, donc on n'en parle plus.

si tu es revendeur tu devrais être enregistré en tant que professionnel!!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:04

J'ai possédé pendant 2 ans le couple Cambridge 640A / Wharfedale Diamond 8 puis 640A/ Kef IQ30 et perso j'ai beaucoup aimé :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:11

Pour beaucoup ampli non brillant = mou :roll:
Le 640A est une bon ampli qui n'invente pas de nouveaux instruments de musique :mdr:
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 09 Fév 2010 1:22

il me semble que diapason les aime bien les petits amplis intégrés de cambridge, même les lecteurs cd
diapason d'or: azur 640c v2, azur 650c, azur 740a, azur 640a v2, azur 650a
enfin, on prêche toujours pour sa paroisse.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 09 Fév 2010 10:36

Je viens d'acquérir il y a peu de temps un cambridge 650A avec des Kef IQ30 et je suis satisfait du resultat. Il y a une bonne maitrise du spectre, parcontre les CD mal enregistrés ne sont pas vraiment pardonnés.
Après c'est sur qu'on sera loin du rendu d'une installation haut de gamme, mais le rapport qualité/prix est a mon avis très intéressent!
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:34

j'ai acheter un pre ampli phono azur cambridge p540 et j'en suis très content pour le prix :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Fév 2010 10:30

Bonjour,


il faut être très prudent avant d'annoncer qu'un ampli n'est pas bon ou excellent, d'après mon
expérience j'ai eu un 640AV2 Cambridge avec des altea triangle, mon ancien ampli était un nad c 320bee
quand j'ai branché le Cambridge j'ai trouvé une différence au niveau de la dynamique et les graves
je l'ai revendu et je l'ai livré a une personne qui avait des enceintes proac des petites colonnes et bien le rendu
était bien meilleur avec ces enceintes .maintenant un professionnel qui possède cette marque d'ampli et qui a l'habitude de faire des comparaisons avec d'autre ampli pourrait afficher ses critères mais pourra t'il dire la vérité
puisque il doit les vendre ses amplis. Après c'est une histoire de préférence et de style de musique écouté que l'ampli a moins de dynamique ou de grave il est peut être meilleur dans le medium aigu est que l'association
avec des enceintes qui sont généreuses en grave l'ampli va s'accordé.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:46

Pour avoir eu un cambridge A500, c'est vrai que je le trouvais très fidèle mais pas très excitant, il faut dire qu'il été accompagné d'enceintes mission, ca aidait pas :mdr:
En revanche, j'ai eu aussi le 540R et là question basse et dynamique ca déménageait même trop (son pas très subtil pour une fois d'accord avec le test de what hifi) j'avais l'impression qu'il allait décoller du sol. Du coup, je suis curieux de savoir comment sonne la dernière gamme, plus comme leurs amplis HC ou comme leur ancienne gamme hifi.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message