Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Hubu et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration Son

Message » 18 Jan 2010 14:14

Bonjour

Je suis en train de refaire mon install son et vidéo.

Au niveau de la source, j'hésite: Soit un lecteur multimedia + une bonne platine CD

Soit un boitier qui reprend tout, comme le popcorn C-200 auquel je grefferai un lecteur BR.

Qu'en pensez vous au niveau de la qualité de lecteur sur un CD audio par exemple ? (sachant que par ailleurs ce boitier décode le FLAC)

Sinon, question idiote, que vaut le lecteur audio de la PS3 ?

Merci pour vos réponses
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:27

Ca dépend du reste de la chaine et du budget. Par exemple, si c'est pour coller sur un intégré home-cinema début de gamme, ce n'est peut-être pas la peine de se fendre d'un bon lecteur cd, amha.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Jan 2010 23:28

Non je voudrais prendre un ampli + enceinte Hifi petit moyen de gamme, genre ampli onkyo + enceintes MT30 cabasse ...

Enfin dans l'esprit quoi...

C'est vrai que le soucis c'est que je n'arrive pas vraiment à hierarchiser les sources en qualité. Que vaut un lecteur blue ray sony incorporé dans le C200, que vaut la PS3 ?? Mais je suis peut être pas dans la bonne catégorie.
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:42

La PS3 est un très bon lecteur bluray qui a l'avantage d'être rapide (beaucoup de platines BR sont incroyablement lentes pour passer d'un menu à l'autre ou tout simplement pour démarrer la lecture d'un disque) et en plus évolutif.
Sony met en effet régulièrement à jour leur firmware (très simpe à faire depuis la PS3 elle même connectée sur internet) et ça fait de la PS3 un médiacenter relativement complet (mais pas universel non plus, pas de support du FLAC ou du MKV pas exemple).
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:52

Je déplace dans Multimedia :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:09

cquest a écrit:(mais pas universel non plus, pas de support du FLAC ou du MKV pas exemple).


Bin justement par le media center apparement pas de soucis au niveau compatibilité FLAC / MKV... Il faut juste avoir le PC avec le réseau en ethernet pour les vidéos en 1080 (d'après ce que j'ai pu lire).

En fait, et ce pourquoi je l'avais mis dans la section "haute fidélité", c'est que je cherche à savoir si la qualité audio de la platine est bonne pour faire mes écoutes musicales. En effet, il y a beaucoup de retours sur la lecture de l'image, mais rien sur le son.
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:14

Et pourquoi pas une SqueezeBox Duet de chez Logitech ?
Super qualité de son, pour l'avoir testé :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message