Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mosscade HD T 90

Message » 10 Fév 2010 23:58

Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait ce que valent les MOSSCADE / HD-T90 ?
J'hésite entre ça, des Davis Manathan laquées, des Davis Acoustics Matisse et des Monitor Audio Bronze BR5... Avec un ampli Denon 1610 qu'est ce qui se marie le mieux ?
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:31

Personne ??
J79745
 
Messages: 153
Inscription Forum: 16 Jan 2010 23:13
  • offline

Moi aussi

Message » 11 Fév 2010 20:19

Je ne pourrai pas te renseigner mais moi aussi je m'intéresse à ce modèle pour son design mais aussi pour son concept MBR (Multi Bass reflex) qui est censé réduire les ondes stationnaires. Les évents à l'arrière me dérangent à cause du positionnement qui est souvent dans des intérieurs standards (je dispose tout de même de 40m²) près d'un mur.
Je m'interroge également sur le côté HIFI, Mosscade étant plus connu pour ces caissons ou enceintes orientées Home cinema.
A suivre au cas où un heureux propriétaire de ....
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

mosscade HD-T90

Message » 01 Juil 2012 20:48

Salut garçon,ou fille,
Je réponds avec du retard mais je tiens à te dire que les Mosscade hd-t90 sont presques EX CE LLEN TES. En home cinéma autant qu'en hi-fi. Certes, on aurait voulu plus de "piqué" dans l'aigüe, et un registre haut médium plus détouré , plus dense... et aussi peut être un grave un peu plus façile à gérer au niveau du système MBR (multi bass reflex), qui nécessite du temps concernant l'ajustement des bouchons de mousse dans les évents, en fonction du volume de la pièce et de la distance des enceintes vis-à-vis du mur arrière. Maintenant sache que les notes de pianos sont quasiment toutes justes ( Schubert, Choc Classica, Rudolph Serkin: la truite, Impromptus d935 etc, Chopin, 4 balladen: Kristian Zimmermann: Deutsche Grammophon). de mémoire, seules les colonnes Monitor Audio ou les modèles colonnes plus récents sont capables de faire mieux: plus de cohérence entre les registres. Mais au prix actuel c'est à dire 219 euros pièce, c'est une affaire en or. maintenant, après avoir bien critiqué ces enceintes j'en donne les plus ( de mon point de vue): L'aigüe est soyeux doux, un peu trop même. le médium est dans "les clous", articulé convenablement sans mise en avant que certains aiment bien (et je le comprends) avec des graves d'une densité éclatante. les impactes symphoniques dans The Red Violin de John Corrigliano, Sony/BMG, Joshua BELL, Baltimore Symphony orchestra sont stupéfiants de réalisme voire de vérisme. La sonate pour violon Frei Aber Einsam de J Brahms, interprétée par R Capuçon et N Angelich est un délice. Non vraiment c'est Génial. Je les ai achetées à la Fnac part-Dieu 69003 comme modèle d'exposition à... 224.40 euros la paire exactement! soit 121.20 pièce ( sans les bouchons de mousses MBR ni les pointes, ni le jeux de caches gris) mais avec une garantie. Et après les avoir écoutées avec un systèmes complet DENON: ampli intégré et lecteur cd d'entrée mais de bonne gamme. Mon système: Micromega trio cd,bs,al; lecteur dvd acer aspire L5100; ampli Rotel ra931 mk2, Platine vinyle Thorens td166 mk2, celulle at 120E, câbles hp Ocos, câbles de modulation Audioquest Emeraude. enceintes arrières castles Ricmond (1ère édition: introuvables) ampli arrière Marantz Pm352, enceintes centrale Eltax shine.
maxflash
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juil 2012 19:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message