Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Probleme avec mon zenquito double mono???

Message » 17 Sep 2009 22:59

:mdr: moi j'ai manger des lions...Mais je rugis pas de plaisir là! J'enrage. Mais je vais y arriver. C'est une question de temps.
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:52

Sinon, quelles sont les modification que tu as fait sur ton amplificateur?

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:25

Depuis ça donne quoi ton ampli ?

Je viens de recommencer mon boitier, je relance mon projet zenquito
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:59

Salut CUDA, :-? j'ai honte car j'ai stoppé ma reconstruction :oops: ! Ben ouai j'ai ma maison à construire et là je suis plus qu'a la bourre et en pluce ma femme est enceinte et le bébé est pour Avril :o ! Donc et bien je laisse de coté mes plaisirs perso... Bon courage à toi pour la suite!!!
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 11 Fév 2010 18:05

A oui j'avais oublié que tu l'avais démonté :o

AH ben non bon courage pour toi :mdr:
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:09

:D Bonjour à tous et à toutes. Je reviens vers vous après avoir laisser de coté mon ampli et donc plus de musique plus de joie perso plus de plaisir "à mes tits oreilles". Mais la vie à ses petits moments de surprise. Et c'est ce qui m'est arrivé dernièrement avec une occasion d'achat d'enceintes JMR (mes enceintes préférées). Et je suis donc l'heureux possesseur de Concorde Signature :love: . Seulement voilà je n'ai pas d'ampli pour les écouter et me voilà donc en cours de rénovation de mon zenquito. Encore quelques branchement à faire et je vais pouvoir à nouveau faire les réglages. Par contre je ne retrouve plus la methode pour faire ce reglage. Est-ce que je peux le faire à l'aide d'une alim stabilisé ou dois-je brancher sur l'alim de l'ampli? Je crois me souvenir qu'il faut mettre des resistances que l'on retire après mais là je ne retrouve pas le post sur le sujet. Il y a tellement à lire!!! Est-ce que quelqu'un aurait un résumer claire? :oops:
Merci.

jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:16

Si tu as à ta disposition une alim symétrique qui permet de limiter le courant, utilise là.
Tu place la limitation de courant aux environs de 500mA à 1A pour commencer.

Sinon, tu mets des résistances de puissance d'environ 10 à 20 ohms (au moins 10W) sur chaque rail d'alim.
Ainsi, avec une alim de 40v, tu vas limiter le courant , ce qui permettra d'approcher les réglages d'offset et de polarisation sans risquer de cramer les mosfets (obligatoirement sur radiateurs!).

La polarisation est autour de 100ma par branche en classe AB, ce qui dans les 10 ohms fera une chute de tension de 2v (4v dans des 20ohms).
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Avr 2012 12:43

:mdr: Salut Philby, je me doutais bien que tu allais intervenir; Merci beaucoup à toi tu confirme ce que je pensais. Je dois encore verifié mais mon alim symetrique doit pouvoir être réglée.
Encore merci, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:43

Bonjour à tous et à toutes. J'ai terminé mon recablage et mon re montage de mon zenquito. J'ai fait un pré réglage avec l'alim régulée j'ai 300mA sur chaque rail avec l'alim à fond (15v) et mon offset est de -0.10v environ, impossible de faire mieux. Je vais faire mon reglage final aujourd'hui en éspérant ne pas avoir fait de bettise :oops:.
Je vous tiens au courant.

jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 29 Avr 2012 0:23

Un petit mot avant d'aller rejoindre ma moitié que j'entends..."dormir". J'ai fait mes réglages et j'ai mon offset à 380mA et un zero volt à - 0.020V à G et -0.038v à D. Si cela choque ne pas hésiter à me le dire surtout.
Par contre concernant mon problème de départ je ne pourrais pas encore vous dire si je l'ai résolu car mon lecteur est tombé en panne. :cry: Et là j'ai regardé ce que j'ai pu mais les alim à découpage je ne connais pas, donc la semaine prochaine j'irais voir mon revendeur pour le faire réparer.
J'en ai marre mais c'est pas grave et comme disent les anglais"c'est la vie".

jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 18 Mai 2012 16:05

Bonjour à tous. Je viens de récupérer mon lecteur CD et là je me suis précipité sur mon ampli pour enfin écouter mes Concorde Signature...et là ...je vous le donne en mille...après avoir refait les cartes amplificatrice refait tous les câblage proprement et tous et tous et tous....j'ai encore plus de BZZZZZZZZZZZZZZZZZ qu'avant . Je n'y comprends plus rien j'en ai marre je crois que je ne suis pas fait pour le DIY.
Ce que je ne comprends pas c'est que avant je n'avais pas ce bruit dans les enceintes. Alors question est-ce que la protection Velleman pourrait y être pour quelque chose???? Parce que là moi je ne sais plus. :cry: :cry: :cry:

jeanquipleure
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 18 Mai 2012 16:33

jeankigrogne a écrit:Bonjour à tous. Je viens de récupérer mon lecteur CD et là je me suis précipité sur mon ampli pour enfin écouter mes Concorde Signature...et là ...je vous le donne en mille...après avoir refait les cartes amplificatrice refait tous les câblage proprement et tous et tous et tous....j'ai encore plus de BZZZZZZZZZZZZZZZZZ qu'avant . Je n'y comprends plus rien j'en ai marre je crois que je ne suis pas fait pour le DIY.
Ce que je ne comprends pas c'est que avant je n'avais pas ce bruit dans les enceintes. Alors question est-ce que la protection Velleman pourrait y être pour quelque chose???? Parce que là moi je ne sais plus. :cry: :cry: :cry:

jeanquipleure


Essais de mettre une résistance 100R entre la carte velleman et ton rassemblement des masses. Normalement tu as du référencer ta carte velleman à ce regroupement de masse c'est prévu dans le câblage de la carte. Un truc qui avait bien marché sur mon zenquito c'était de faire suivre le câble qui vient des RCA au plus près des câbles de masses (câble violet et bleu sur la photo ci dessous)

Image
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 19:09

Salut Idefixe j'avais suivi ce post avec ton problème et j'ai déjà les résistances en place. J'ai refait quelque point de soudures qui me semblaient faible. Je ne peux pas mettre comme toi les fils de masse car j'ai suivi ce que JMP disait cad masse très courte et gros diametre. J'ai mis du 6 mm² et elles font juste 6 ou 8 cm. Mais toujours présence de ronflette . Par contre autre phénomène que je n'avais pas non plus avant, volume du ktr à zero j'entends quand même la musique sur les enceintes murmurer????? Je ne comprends rien. Quand je pense que avant je n'avais pas un seul souffle ni autre ronflette j'enrage d'avoir touché à tout. Ou alors je dois retirer les condos supplémentaires? Le Velleman semble fonctionner. Je cherche, je cherche, et cela m'enerve car je ne peux toujours pas écouter de la musique.
Pourquoi as-tu des condos sur tes ponts de diode?
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 18 Mai 2012 22:50

Es-tu sûr que cela vient du zenquito? As tu essayé de voir ce que ça donne quand tu mets les entrées signal à la masse? (point chaud et masse connéctées)?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:10

Je vais essayer cela dès demain matin avant d'aller bosser. Tu pense que cela viendrait de quoi????? Car cela me le fait même si je n'ai pas branché mon lecteur. (sauf bien sûr le fait d'entendre en sourdine alors que le potar est baissé à fond).
Question est-ce que le fait d'avoir ajouté quelques micro Farad en plus peut perturber le filtre en PI?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414986IMG9308.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=828692IMG9309.jpg

Je viens de relire tout le post et je vais donc essayer de faire un schema precis et virer le velleman afin de voir si cela pourrait venir de là.
Bonne nuit.
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message