Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur enregisteur blu ray ou lecteur + hdd

Message » 11 Fév 2010 17:37

bonjour,

je voudrais savoir si il veut mieux prendre un lecteur enregistreur blu ray HDD panasonic ou un bon lecteur blu ray + un bon hdd multimedia?
Mebro
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Jan 2010 18:07
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Fév 2010 17:52

Bonjour,

Tu aurais dû poser ta question dans la rubrique - source - en dessous plutôt qu'ici.
Néanmoins, au printemps dernier, je disposais d'un lecteur BD30 et pensais me doter d'un HDD multimédia, entre-autres, Dvico/Wyplayer etc.
Cependant après avoir suivi tous leurs topics respectifs, j'ai acheté un BDscope Panasonic BW500.
S'il était plus cher, résolus les problèmes de sensibilité au signal d'antenne, je n'ai depuis qu'à me louer de ce choix.
D'autant que les BD-R/RE enregistrés sur le BW500 peuvent ensuite être lus sur presque tous les lecteurs BD de salon ou de PC.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2010 19:42

Le problème des HDD multimédia c'est qu'ils sont tous plus ou moins buggés ou instables. Si tu es un geek fana de la recherche du dernier firmware et du dernier codec, alors tu peux prendre un HDD multimédia.
Si tu veux être sûr de retrouver toujours tes enregistrements, mais par contre le seul moyen de les importer/exporter passe par le BD, alors mieux vaut le pana.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:59

Il est cependant évident qu'il existe quand même un petit risque à utiliser un appareil tout-en-un.
Si une des fonctions a un problème, il faudra durant le temps de la remise en état se passer de l'ensemble.
Par contre un appareil intégrant plusieurs fonctions a l'avantage d'être plus économe en encombrement, consommation et câbles divers.

Je souligne toujours l'avantage - essentiel - de ces enregistreurs Panasonic. La présence de deux tuners TNT-HD qui permettent d'enregistrer deux programmes simultanés. Tout en pouvant éventuellement lire un BD ou un programme déjà enregistré sur le HDD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message