Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dragon Ball Raging Blast [PS3 / Xbox 360]

Message » 11 Fév 2010 16:42

Le topic n'existe pas.
Si ça intéresse des gens je mettrais des infos dessus.

A savoir : c'est en jouant, entre autre en ligne, qu'on se rend compte de la richesse de ce jeu, et les tests parus, fait à la va-vite ne sont donc pas objectifs, ils effleurent le jeu, d'où la note moyenne.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:52

Je pense que le souci vient juste du fait qu'il y a eu très peu d'évolutions par rapport aux Tenkaichi sur PS2, juste un petit relooking HD... du coup, les gens qui les ont déjà fait n'ont pas été super motivés...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:07

Sur ce forum, dire que la HD c'est pareil que la SD, attention, qui ici ne rachète pas des DVDs en Blu-ray !
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 11 Fév 2010 23:09

Ben désolé mais si il n'y a qu'un passage de la SD à la HD alors oui c'est bof bof ! Quand tu vois le boulot qui a été fait sur le dernier Naruto comparé au dernier Dragon Ball, désolé mais c'est un portage HD un peu facile ! Passer le jeu sur 360/PS3 ne veut pas dire qu'augmenter la résolution, mais profiter de la puissance des consoles pour faire de nouvelles choses niveau gameplay ! La avec les derniers DragonBall sorti sur console nouvelle génération on dirait qu'ils ont pas voulu se prendre la tête, ils ont juste changé un peu les graphismes. Désolé mais ca suffit pas à mes yeux !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Fév 2010 23:15

misterdo a écrit:Sur ce forum, dire que la HD c'est pareil que la SD, attention, qui ici ne rachète pas des DVDs en Blu-ray !


Je n'ai jamais dit çà... mais j'ai juste précisé que les seules améliorations avaient été du côté réalisation et pas gameplay et jouabilité...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2010 11:42

Il y a toujours des nouveautés dans le gameplay, mais la base est toujours la même depuis Tenkaichi 1 en 2005, tout comme SF2 en 1991.

Côté gameplay ça a changé malgré ce qu'en disent les tests (ils ne vont pas plus loin que la base), à tel point que les accrocs du dernier Tenkaichi 3 = Sparking meteor réclament le non changement, (la psychologie de la résistance au changement)
Et c'est là où on voit qu'on en peut pas mettre tout le monde d'accord, alors que certains se plaignaient de l'uniformité des combattants dans l'épisode précédent, d'autres se plaignent que celà ne soit plus le cas.

Mais ce qui explique ce rejet et les critiques mal fondées de la presse, c'est que le système de combo qui était le même pour chaque personnage et qui était décrit dans un manuel, est maintenant différent, mais charge au joueur de trouver les "cancels" de chaque perso qui permettent de continuer le combo.
Comme celà ne vient pas tout cuit pour les joueurs les plus fainéants, et comme ce n'est pas décrit dans la notice pour les journalistes, seuls les fans s'en rendent compte.

Je ne connais pas les jeux Naruto, je ne peux donc comparer, maintenant il ne faut pas oublier que la série développée par Spike n'est pas un jeu de combat à l'Egyptienne comme Street Fighter où Tekken, c'est une "simulation" avec vue à la 3ème personne.

Il y a plein de petites ou grandes évolutions,

- l'affichage des jauges est plus discret, plus efficace, on peut même l'enlever pour plus d'immersion
- il y a depuis Budokai en 2002 un système de custo des caractéristiques et des attaques, celui-là est génial (j'étais dubitatif devant les captures d'écran qui montraient une sorte de tétris, mais à l'usage c'est très riche)

Squall777 a écrit:
misterdo a écrit:Sur ce forum, dire que la HD c'est pareil que la SD, attention, qui ici ne rachète pas des DVDs en Blu-ray !


Je n'ai jamais dit çà... mais j'ai juste précisé que les seules améliorations avaient été du côté réalisation et pas gameplay et jouabilité...


Et moi je dis, que même si celà n'avait été qu'un portage HD, et bien c'est comme les DVDs de Matrix, j'ai racheté les Blu-ray : c'est plus beau. Et il était temps d'avoir des jeux DBZ en 16/9.

BennJ 57 a écrit:Passer le jeu sur 360/PS3 ne veut pas dire qu'augmenter la résolution, mais profiter de la puissance des consoles pour faire de nouvelles choses niveau gameplay !

Je ne voit pas le rapport entre la puissance et le gameplay, au contraire la puissance n'est là principalement que pour fournir des images plus fines, des animations plus fluides, entre Tomb Raider sur PS1 et PS3, des ajouts de gameplay ont été ajoutés, mais ils auraient pu être intégrés dès le 1 techniquement.
Autre exemple entre Syphon Filter 1 sur PS1 et Batman Dark Asylum, il y a beaucoup de points communs, la principale différence est visuelle.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message