Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré HD RXV 765 en pré-ampli sur RXV4600

Message » 12 Fév 2010 0:05

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir une petite information:
Je voudrais utiliser les décodages Dolby True-HD et DTS HD d'un RXV 765 et profiter de l'amplification de mon RXV 4600.
Puis-je mettre cet intégré HD RXV 765 en préampli sur mon RXV 4600 qui possède une partie ampli nettement supérieure?
Profiterais-je alors du son HD dans cette configuration ainsi réalisée?
Quel type de câble dois-je utiliser pour raccorder les 2 amplis?

Je vous remercie de toute remarque ou info à ce sujet
Amicalement

Gillou91 :) :P :)
gillou91
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 19:57
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:33

je suppose que si ce branchement est faisable, c'est en raccordant les sorties pre-out du 765 sur les entrées multi-in du 4600 avec 6 à 8 cables RCA.

D'un coté tu vas gagner avec le décodage HD
De l'autre, tu vas perdre par rapport au 4600 en rajoutant sur le chemin du signal toute la section analogique du préampli du 765 et les cables.

Eh bien, par rapport au décodage du core DTS plein débit par le 4600, je ne sais pas si le bilan sera gagnant.
Et quant aux pistes qui ne seront pas HD, logiquement tu devrais être perdant en qualité.

Maintenant, tant qu'on n'a pas fait l'essai, c'est difficile de dire. :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:15

:P
mcarre1 a écrit:je suppose que si ce branchement est faisable, c'est en raccordant les sorties pre-out du 765 sur les entrées multi-in du 4600 avec 6 à 8 cables RCA.

D'un coté tu vas gagner avec le décodage HD
De l'autre, tu vas perdre par rapport au 4600 en rajoutant sur le chemin du signal toute la section analogique du préampli du 765 et les cables.

Eh bien, par rapport au décodage du core DTS plein débit par le 4600, je ne sais pas si le bilan sera gagnant.
Et quant aux pistes qui ne seront pas HD, logiquement tu devrais être perdant en qualité.

Maintenant, tant qu'on n'a pas fait l'essai, c'est difficile de dire. :oops:


Bonjour mcarre1,

Effectivement, le branchement se ferait en raccordant les PRE-OUT du 765 sur les MULTI-CHANNEL IN du 4600.
J'avais pensé à cette configuration pour ajouter les décodages HD à mon installation.
Les décodages SD se feraient toujours par le 4600.
Mais si tu penses que le bilan ne serait pas forcément positif, je vais réfléchir un peu plus et attendre pour acquérir un intégré HD digne du 4600 et là, je n'en vois qu'un, le Z7.
Merci pour tes remarques qui apportent de l'eau à mon moulin.

Amicalement.

Gillou91 : :D :P :D
gillou91
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 19:57
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2010 19:46

Si je ne me trompe pas tu peux déja bénéficier de l'audio HD en laissant faire les décodages par ton BDP-51, connecté en HDMi ton 4600 recevra des flux PCM. A priori cela ne fait pas vraiment de différence avec un traitement interne à l'ampli.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:45

pat38 a écrit:Si je ne me trompe pas tu peux déja bénéficier de l'audio HD en laissant faire les décodages par ton BDP-51, connecté en HDMi ton 4600 recevra des flux PCM. A priori cela ne fait pas vraiment de différence avec un traitement interne à l'ampli.



Bonjour Pat38,

Le soucis, c'est que le BDP-51 est un lecteur Full drive, qu'il ne possède aucun décodeur. Sauf erreur de ma part, il me faut obligatoirement un pré-ampli avec les décodeurs HD.

Gillou91 :D :P :D
gillou91
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 19:57
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:29

gillou91 a écrit:
pat38 a écrit:Si je ne me trompe pas tu peux déja bénéficier de l'audio HD en laissant faire les décodages par ton BDP-51, connecté en HDMi ton 4600 recevra des flux PCM. A priori cela ne fait pas vraiment de différence avec un traitement interne à l'ampli.



Bonjour Pat38,

Le soucis, c'est que le BDP-51 est un lecteur Full drive, qu'il ne possède aucun décodeur. Sauf erreur de ma part, il me faut obligatoirement un pré-ampli avec les décodeurs HD.

Gillou91 :D :P :D

salut,

:o :o je sais pas ou tu as vu que le bd 51 etait juste un drive sans decodeur,relis le mode d'emploi :mdr: tu peux tout a fait sortir les son hd en pcm sur la hdmi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:41

gillou91 a écrit:
Bonjour Pat38,

Le soucis, c'est que le BDP-51 est un lecteur Full drive, qu'il ne possède aucun décodeur. Sauf erreur de ma part, il me faut obligatoirement un pré-ampli avec les décodeurs HD.

Gillou91 :D :P :D


J'ai lu quelquepart que le BDP-51 nécessitait une maj de firmware pour décoder le DTS MA et le Dolby true HD, peut-être ton appareil est-il sur l'ancien firmware et qu'il te faut faire la maj.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message