Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, scanlan75018 et 1116 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Marantz PM-15 S1 + SA-15 S1 ???

Message » 12 Fév 2010 16:18

Bonjour,

Certains conseillent JMR, d'autres Davis, d'autres encore Focal...

Moi je crois une chose : ce PM-15 est un bon ampli, c'est à dire qu'il est homogène et dispose d'une bonne alimentation.

A partir de là, on peut considérer que beaucoup d'enceintes peuvent lui convenir.

A toi donc de faire des écoutes pour savoir quels sont tes goûts, le PM-15 suivra. Sinon on peut toujours t'orienter grossièrement sur la philosophie des marques : Triangle ou Cabasse pour une restitution analytique, B&W ou Proac pour une écoute plus mate, plus chaleureuse, etc. etc. etc. Ca dépend aussi de ce que tu peux trouver auprès des revendeurs qui sont proches de chez toi.

Cordialement,
Thomas.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:25

Th : je n'aurais pas mieux dit :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 12 Fév 2010 20:16

J'ai fais le tour des enceintes en vente neuve ou d'occasion.

Mon attention était attirée par quelques modèles. J'aimerai avoir votre avis sur leur musicalité avec l'ensemble AMPLI + Source Marantz 15 S1 et le classement que vous leur donneriez :

- DAVIS ACOUSTICS SISLEY
- ADAVANCE ACOUSTIC EL 170 et EL 210 et EL 250
- FOCAL CHORUS 826 W
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:34

HelpMe a écrit:J'ai fais le tour des enceintes en vente neuve ou d'occasion.

Mon attention était attirée par quelques modèles. J'aimerai avoir votre avis sur leur musicalité avec l'ensemble AMPLI + Source Marantz 15 S1 et le classement que vous leur donneriez :

- DAVIS ACOUSTICS SISLEY
- ADAVANCE ACOUSTIC EL 170 et EL 210 et EL 250
- FOCAL CHORUS 826 W



Une fois que chacun aura dit ses préférences tu seras bien avancé ... Choisis donc celle que tu préfères avec ton ampli aux fesses, c'est mieux :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Fév 2010 21:49

HelpMe a écrit:- DAVIS ACOUSTICS SISLEY


Je crois bien que c'est les colonnes qui m'avaient bien plu.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:49

Pour ma part, je possède (modestement) l'ensemble PM15+SA15 avec un couple FOCAL chorus 826S (enceintes colonnes)qui me plait assez bien, de la finesse et un médium "en avant" qui fait ma joie sur du jazz , des voix, ect.... Cela manque un peu de basses de temps en temps mais le PM15 permet d'ajuster le level de grave...L'ensemble ne te permettra pas d'obtenir un son américain si tu es fan de dynamique !!!

Voir ma signature pour le connectique associée....

Pour moi cela me convient parfaitement, et cerise sur la gateau: l'écoute du SA15 au casque est une pure merveille !!!!! :D
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:47

brousset a écrit:Pour ma part, je possède (modestement) l'ensemble PM15+SA15 avec un couple FOCAL chorus 826S (enceintes colonnes)qui me plait assez bien, de la finesse et un médium "en avant" qui fait ma joie sur du jazz , des voix, ect.... Cela manque un peu de basses de temps en temps mais le PM15 permet d'ajuster le level de grave...L'ensemble ne te permettra pas d'obtenir un son américain si tu es fan de dynamique !!!

Voir ma signature pour le connectique associée....

Pour moi cela me convient parfaitement, et cerise sur la gateau: l'écoute du SA15 au casque est une pure merveille !!!!! :D


Bonsoir,

qu'entends tu par "cela ne te permettra pas d'obtenir un son américain si tu es fan de dynamique" ???

et lorsque tu dis "cela", fais tu allusion à l'association PM15+SA15 avec les DAVIS SISLEY ?
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 10:55

Non, non, aucune référence au DAVIS sisley.........Je ne les ais d'ailleurs pas écoutées :-? Surement du bon matos, j'ai de bon souvenir de cette marque . Il ne faut seulement pas penser que le son sera trés dynamique en sortie du PM15, ce serait d'ailleurs une écoute trés fatiguante à la longue.

En résumé, le son est un peu "clair" en sortie des FOCAL. Pour ma part, je lorgne vers des ELECTRA 1027 Be ou 836V en remplacement de mes chorus 726s :mdr:
Dernière édition par brousset le 14 Nov 2010 15:01, édité 2 fois.
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:11

j'ai eu ce PM15S1, et il est capable (largement ) d'alimenter en milieu domestique des JBL 250 TI

Image

En tenant compte de ce fait, le choix d'enceinte que tu peux envisager est plutot large
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:30

brousset a écrit:Non, non, aucune référence au DAVIS sisley.........Je ne les ais d'ailleurs pas écoutées :-? Surement du bon matos, j'ai de bon souvenir de cette marque . Il ne faut seulement pas penser que le son sera trés dynamique en sortie du PM15, ce serait d'ailleurs une écoute trés fatiguante à la longue.

En résumé, le son est un peu "clair" en sortie des FOCAL. Pour ma part, je lorgne vers des ELECTRA 1027 Be en remplacement de mes chorus 826s :mdr:


Une écoute très fatiguante ??? ca, ca ne me plait pas du tout !!!

il y en a t il d'autres qui pensent que l'écoute des Sisley serait fatiguante ?

Je suis sur le point de les acheter. Je ne voudrais pas faire le mauvais choix.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

marantz

Message » 19 Fév 2010 16:34

Je te conseil les monitor audio RS6, un rapport prix qualité exceptionnel.
piezzo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2010 16:32
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:54

piezzo a écrit:Je te conseil les monitor audio RS6, un rapport prix qualité exceptionnel.


Pourquoi ce conseil ? as tu eu l'occasion d'écouter cette association ? peut être la possède tu ? et pour quelle style de musique cet ensemble te plait il ?
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 21 Fév 2010 19:13

Bonjour,

Voici une opportunité pour le moins intérresante !

http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 5004750926
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 03 Mar 2010 23:36

Bonsoir à tous, et merci pour vos conseils qui m'ont permis de faire mon choix.

Ce choix c'est donc fixé sur des Jean-Marie REYNAUD "Offrande Signature" de 2008 à peine rodées et en superbe état (pour ne pas dire NEUVES), que j'ai récement acheté à un particulier très méticuleux et amoureux de musique.
L'écoute est superbe dans les détails. Un régal pour les oreilles. Je craignais une écoute fatiguante au bout de quelques heures, mais il n'en était rien !!!

Le soucis, c'est que ma femme ne les trouve pas à son gout esthétiquement (question déco intérieur). Pour éviter l'accros, j'ai décidé (à mon grand regret) de les vendre pour acheter des FOCAL ELECTRA 1007 be ou peut être 1008 be.

Si quelqu'un sait ce que valent ces dernières à comparer aux JMR.

Merci par avance.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 04 Mar 2010 0:01

HelpMe a écrit:Bonsoir à tous, et merci pour vos conseils qui m'ont permis de faire mon choix.

Ce choix c'est donc fixé sur des Jean-Marie REYNAUD "Offrande Signature" de 2008 à peine rodées et en superbe état (pour ne pas dire NEUVES), que j'ai récement acheté à un particulier très méticuleux et amoureux de musique.
L'écoute est superbe dans les détails. Un régal pour les oreilles. Je craignais une écoute fatiguante au bout de quelques heures, mais il n'en était rien !!!

Le soucis, c'est que ma femme ne les trouve pas à son gout esthétiquement (question déco intérieur). Pour éviter l'accros, j'ai décidé (à mon grand regret) de les vendre pour acheter des FOCAL ELECTRA 1007 be ou peut être 1008 be.

Si quelqu'un sait ce que valent ces dernières à comparer aux JMR.

Merci par avance.


je ne comprends pas bien ta facon de faire :roll: :roll: :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message