Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

ajout caisson?

Message » 12 Fév 2010 15:04

bonjour , mon systeme est dans ma signature , j'en suis tres satisfait , cependant j'aimerai ameliorer le grave tout en gardant ce que j'ai en aigue et medium qui me convient parfaitement , pensez vous que dans ma config ,un caisson apporterait ? si oui quel type (REL?) et comment l'intégrer au systeme (branchement?) , merci de vos avis
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:28

:) Un caisson apporte toujours un plus si il est bien mise en oeuvre (Bonne fréquence de coupure). L'idéal est qu'il prenne le relais de la fréquence de coupure basse de tes enceintes, environ 40 ou 45Hz :wink:
:o Tu parlais bien en HiFi?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:12

Pour ma part, j'ai installé il y a quelques mois un caisson sur mon installation Hifi. On ne pouvait pas dire que mes Cabasses étaient sur-démonstratives dans le grave.
Du fait de mon budget, j'ai acheté un caisson d'occasion.
Je suis très satisfait de mon achat. J'ai eu la chance que l'emplacement "par défaut" soit bon.
Il ne saute pas aux oreilles et j'ai gagné énormément dans le bas mais aussi en ouverture.
Pour ce qui est du câblage, mon ampli n'a pas de sortie pour le caisson ni de sortie au niveau ligne. Pour ma part le caisson possède une entrée "haut niveau" (=sortie de l'ampli) et une sortie "haut niveau" sur la quelle je branche les enceintes. J'ai réglé la fréquence de coupure à 45Hz.
Enfin, le caisson s'active automatiquement à la réception d'un signal et s'éteint 15 minutes après la disparition de celui-ci.
john1/3
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juin 2008 11:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2010 7:16

bonjour et merci de vos renseignemens , oui oui , je parle bien de hifi , lequel des 2 branchements est le meilleur ? pour un branchement par cables enceintes , cela oblige a y mettre les mm cables , dans mon cas des hms gd finale jubilee et le prix ... , je possède un caisson sherwood sur mon petit systeme hc , il n'est pas au niveau du systeme hifi mais je j'essaierais bien pour voir ce que cela donne, qu'en pensez vous ? , sinon quelle marque de caisson conseilleriez vous pour un grave rapide , percutant (pas trop rond) ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:36

il faudrait deja connaitre le budget
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Fév 2010 21:29

1000-1500 ? occaz non exclues
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message