Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel tube Prima Luna Prologue One?

Message » 02 Avr 2009 8:30

Bonjour, je cherche a changé les tubes de mon prologue mais a vrai dire je suis un peu perdu.
pourquoi changé les tubes ?? le problème (si l'on peu dire) se sont mes triangle altéas des aigus qui monte, monte .... :evil:
j'ai commencé a regardé du coté des câbles, je possède des qed genesis mais après test d'une autre marque, mpc et câble modul de même marque on améliore la profondeur du bas du spectre (moins brouillon) mais rien au niveau des aigus.
je possède une platine dvd marrantz c'est pas le mieux pour la hifi mais je pense que de changer la source pour l'instant ne résoudra pas le problème totalement car sur mon ampli hc onkyo avec la même platine les aigus sont moins présent (mais tous le reste du spectre aussi)
que me conseillez vous, tube en premier lieu (si oui les quel) ou la source, faut savoir que mon ampli a moins de 20 heures de fonctionnement.
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 02 Avr 2009 9:01

change les enceintes !!! :mdr:



bon d'accord , facile , je sors !!! :oops: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Avr 2009 13:04

+1 avec Kéké...mais ne change rien pour le moment.

Le PL1 met du temps à se rôder correctement. A 20H, il reste criard. C'est normal. Il faut au moins que tu attendes 200H de rôdage, à mon avis. Le mien a mis au moins 6 mois à se libérer vraiment. Après, l'écoute devient sublime.

Mais au début, il est montant et assez dur.

Donc patience avant de changer quoi que ce soit. :wink:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 02 Avr 2009 15:17

ok, je vais attendre, avant d'entreprendre quel qu'autre changement

merci pour ta réponse
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:20

petit retour après quelque heures d'écoute, tous commence a rentré dans l'ordre niveau aigu, pensé pas qu'un rodage apporte tant de changement merci pour votre aide :)
la il doit avoir une cinquantaine d'heure le meilleur reste a venir .....
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:01

Bonjour,

Etant moi-même intéressé par l'achat d'un intégré Prima Luna, je me demandais quelles étaient vos impressions à l'heure actuelle, depuis que les quelques propriétaires présents ici ont postés les derniers messages... ;)
Etes vous toujours satisfaits? Les Prima Luna ne sont-ils pas trop mous sur de la musique rock/electro/pop?

Merci ;)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:18

pas de probleme , il accepte et aime toutes sortes de musiques. mais c est vrai que ce qui est medium lui reussit mieux(jazz, clasique corde etc...)

mais c est vrai que l association avec des triangles ne doit pas etre des plus judicieux...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:26

En même temps, la musique rock/metal que j'écoute est plutôt bien fournie en médium aussi.
Puis, mes enceintes Vinci 2 étant plutôt bien assises dans le grave également, c'est rassurant quant à l'association des deux.

Ce midi j'ai été écouter un Prima Luna Prologue One sur des Vinci 2, et je trouvais vraiment ça très très bon, avec une préférence pour la chaleur présente sur des musiques comme Dire Straits, du jazz, etc. :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:12

j ai mis de sed el 34(les vrais) avec deux ecc 83 philipps miniwatt en preampli.. c est mieux...et juste ca a dire..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:15

fiddy a écrit:Bonjour,

Etant moi-même intéressé par l'achat d'un intégré Prima Luna, je me demandais quelles étaient vos impressions à l'heure actuelle, depuis que les quelques propriétaires présents ici ont postés les derniers messages... ;)
Etes vous toujours satisfaits? Les Prima Luna ne sont-ils pas trop mous sur de la musique rock/electro/pop?

Merci ;)

Bonjour,

Je suis equipé du Prima luna en association avec les Naia, je peux te dire que cet ampli a vraiment beaucoup de péche même pour les musiques typées Rock : Archive, Porupine tree, U2, Anathéma, Oceansize et autres ...
Je mets rarement le potard à un peu plus de 9 h00. Il m'a permis justement re maitriser ces fameux aigus, pour autant que l'on ne soit pas collé aux enceintes.

J'ajouterais enfin que la source contribue aussi à la réussite de l'ensemble. J'ai changé de source en cours de route et le résultat s'est réellement fait entendre. Le rega un peu typé "analogique" est à mon sens un trés bon compagnon pour l'ensemble.
Remarquons un élément important de l'équation : le rapport qualité prix... sans commentaire

A plus
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 15 Juin 2009 13:15

Merci Dredg :)

Je pense que je vais commander le Prima Luna demain chez mon vendeur préféré. J'hésite encore un tout petit peu entre le Dialogue One et le Dialogue Two, mais je crois que ce sera le One. :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:27

Après pratiquement un ans d'utilisation cet amplis et vraiment démoniaque, chaque nouvelle ecoute avec l'ampli donne autant de plaisirs, on a envie de tous écouté, tous essayé, il y a encore 6 mois j'aurais jamais placé un cd classique dans ma platine, puis voila l'occasion se présente et le long voyage commence.....
le plus dur avec cet ampli c de ne pas se faire emporter part la frénésies d'achat de cd...
L'association avec les triangles altea me dérange plus, je sais pas si les aigus se sont atténué, moins méchant surement, mais les médium sont tellement subliment qu'on oublie tous les autres défaut
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 12 Fév 2010 23:35

Salut,
j'ai un Prima Luna prolog 1 et je l'ai utilisé sur des Triangles LYRR,sur Proac tablettes réf 8,des Audience 52 SE,des Sonus Faber concerto grand piano
cela depuis 5 ans aucun problème il les drive toutes,le problème avec un aigu un peu..sur les triangles et Sonus Faber,je l'ai résolu en changeant les 12AX7
d'origine c'étaient des Electroharmonix avec des 12AX7 SYLVANIA,le résultat..sublime. :lol:
clod 40
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2010 2:04
Localisation: LANDES 40150
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message