ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cĂ©dric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 254 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA Ressencement des utilisateurs de la gamme(Y): Etat des l

Message » 13 FĂ©v 2010 17:41

expertdoc a Ă©crit:
Fred-of-Rheims a écrit:Pour avoir réalisé le sav sur ce produit je peux t'informer que nous avons pu constaté plus de 50% de retour SAV dont près de 100% sur les 4 premiers batchs du produit. .


Edifiant :o :o


Malheureusement oui! Et c'est bien dommage car sans les pannes c'est un lecteur qui ''chante'' Ă  merveille.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2007 15:13
  • offline

Message » 13 FĂ©v 2010 17:59

Fred-of-Rheims a Ă©crit:
expertdoc a Ă©crit:
Fred-of-Rheims a écrit:Pour avoir réalisé le sav sur ce produit je peux t'informer que nous avons pu constaté plus de 50% de retour SAV dont près de 100% sur les 4 premiers batchs du produit. .


Edifiant :o :o


Malheureusement oui! Et c'est bien dommage car sans les pannes c'est un lecteur qui ''chante'' Ă  merveille.


On a que 25% de chance que ce soit le cas quand mĂŞme .... :lol: Quand on critique les japonais ou les anglais ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 FĂ©v 2010 18:18

c'est le problème des produits fabriqués par les chinois, mais bon cela reste étonnant quand on connait la maison qui fabriquait ces produits, plutôt bien réputée dans son domaine.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2007 15:13
  • offline

Message » 13 FĂ©v 2010 18:40

C'est quand même affolant tout ça !! ça me fait penser à ceux qui cassent leur ex une fois qu'elle est partie, mais qui la flattaient et qui acceptaient tout lorsqu'elle était là et qu'ils pouvaient en profiter !! :-?

Avant le déménagement de YBA on n'avait jamais entendu parler de tout ça ... Bizarre !!! :-?
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 FĂ©v 2010 20:20

MESSIAH a écrit: ça me fait penser à ceux qui cassent leur ex une fois qu'elle est partie, mais qui la flattaient et qui acceptaient tout lorsqu'elle était là et qu'ils pouvaient en profiter !! :-?


quel poète ce Messiah :-?
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 FĂ©v 2010 20:23

Fred-of-Rheims a écrit:c'est le problème des produits fabriqués par les chinois, mais bon cela reste étonnant quand on connait la maison qui fabriquait ces produits, plutôt bien réputée dans son domaine.


c'est cela qui est bizarre quand même car le reste de la gamme c'est du sur-mesure. Comment peut il y avoir un écart aussi important ? peut être un lot deffectueux de certains composants utilisés pour la gamme Y
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2010 1:35

Les bugs se produisent en général sur les premières versions et sont corrigées ensuite discrètement par la suite. Les sociétés françaises qui délocalisent leur production en Chine prennent un risque énorme, notamment de se voir fourguer des pièces défectueuses. Le contrôle qualité peut y être très faible, et au final une production délocalisée peut couter plus cher qu'une production en France.

Vu la tournure de ce fil, il serait judicieux que Yba apporte des Ă©claircissements publics.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 28 FĂ©v 2010 15:46

bonjour Ă  tous,

Depuis l'achat du YA701 j'ai la nette impression que mon caisson est inexistant :o encore un délire de l'ampli ou bien un délire de l'utilisateur ?

j'ai selectionné le mode LFE et pourtant meme l'oreille collée au caisson (un velodyne CHT 10R) c'est mort.

Lorsqu'il etait couplé à mon ancien onkyo j'avais l'impression (trop parfois) que le salon allait exploser au moindre tir ... je n'ai rien changé quant à la connectique (câble type Y branché sur les deux entrées input du velodyne) ni au reglage du volume

j'ai essayé egalement le mode LFE or crossover c'est mieux le caisson réagit et ce n'est plus le bzzzzzzz ... d'avant mais cela reste hyper discret. Le volume est à 37
j'ai raté un réglage quelque part ? :roll:

merci à vous si vous avez une idée
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 FĂ©v 2010 20:22

Bonjour Ă  tous,

Je vous Ă©cris avec tristesse.
Je devais faire un Cr pour mes YBA Diamond en modulation.
Mais finalement c’est pour autre chose.

Alors que tout fonctionnait, j’ai entendu un boom dans mes enceintes.
Puis comme le bruit d’un pétard dans mon ampli YBA WHY YA201.

L’ampli s’est éteint de lui même, puis s’est rallumé. L’affichage du lcd était faible.
Puis de nouveau un bruit de pétard.

Et les relais qui claquaient dans tous les sens.

Je l’ai débranché pendant plus de 20 minutes et je l’ai re-branché. Sans aucune connectique évidemment. Tout semble re-fonctionner.

Mais je n’ose pas le re-brancher sur mes enceintes.

Il est toujours sous garantie, mais comme YBA ne fait plus de garantie.
Je pleure !

Quelqu’un à un conseil à me donner ?

Evidemment, j'appellerais le magasin chez qui je l’ai acheté.

Merci !

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 FĂ©v 2010 21:13

wwouah :cry: :cry: :cry: sincèrement désolé pour toi
tiens nous au courant qd meme
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Mar 2012 9:04

un gros UP pour ce fil...

Je viens de me rendre compte que mes sorties analogiques de mon lecteur CD 201 ne fonctionnent pas!... je l'utilisais jusqu'Ă  maintenant en numerique sur le WD202 (qui bug :-? )...

Je ne suis plus couvert par la garantie evidemment :adieu:

J'avais dejà un YA701 qui me servait de parpain pour consolider un mur, la note commence à etre salée :ko:
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message