Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gladiator Remasterisé : 07/2010 (Benelux VF)

Message » 12 Fév 2010 18:50

d'un autre côté, s'il fallait aujourd'hui encore se palucher des films sur VHS et sur un écran de 55cm, ça me ferait bien c...r. :lol:

plutôt d'accord avec maxbond pour le coup.

pour autant, je n'aime pas racheter 36 fois la même chose, raison pour laquelle je n'ai pas sauté sur la première édition blu-ray. et bien m'en a pris visiblement. je pense faire de même pour d'autres films...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:53

mynameisfedo a écrit:d'un autre côté, s'il fallait aujourd'hui encore se palucher des films sur VHS et sur un écran de 55cm, ça me ferait bien c...r. :lol:

plutôt d'accord avec maxbond pour le coup.

pour autant, je n'aime pas racheter 36 fois la même chose, raison pour laquelle je n'ai pas sauté sur la première édition blu-ray. et bien m'en a pris visiblement. je pense faire de même pour d'autres films...



c'est la bonne procédure il faut attendre que les autres se trompent...! :D :D :wink:
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 13 Fév 2010 12:57

Vu qq extraits de ce BR chez un copain avec mistu HC7000.

Je n'ai pas aimé du tout. Rendu totalement artificiel. Mêmes les armures font bizarres, c'est dire. Je préfère de loin les diffusions en mpg2 HD des chaines sat US qui respectaient parfaitement le rendu du film et sa colo (très similaire au rendu du DVD superbit mais avec bcp plus de réso)...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:35

...tu as bien raison ! Vivement la version remasterisée !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:01

chef2 a écrit:c'est la bonne procédure il faut attendre que les autres se trompent...! :D :D :wink:

Pas forcément. Comme les sites de Tests se font envoyer gratos les disques par les éditeurs, du coup il n'y a qu'à lire les tests avant d'acheter.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:08

Oui ! c'est valable pour les critiques pro, mais j'aime bien recouper avec celles
du grand public. :wink:
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:20

chef2 a écrit:Oui ! c'est valable pour les critiques pro, mais j'aime bien recouper avec celles
du grand public. :wink:

Justement si tu veux etre sure de ne pas gacher ton argent, vaux mieux écouter les critiques pro(et connaisseurs, car certains se disent pro mais n'y connaissent rien). Car le grand public méconnaissent l'image que devrait avoir l'image film sur HD(la plupart pensent que toute image HD bonne doivent ressembler à une image de "Ratatouille" généré directement à partir d'ordinateur ou un jeu de PS3).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:25

maxbond a écrit:
chef2 a écrit:c'est la bonne procédure il faut attendre que les autres se trompent...! :D :D :wink:

Pas forcément. Comme les sites de Tests se font envoyer gratos les disques par les éditeurs, du coup il n'y a qu'à lire les tests avant d'acheter.


oui et non: pour recevoir encore des disques gratuits, certains sites (ou mag) se sentent obligés d'être plus conciliants sur la qualité des disques, au détriment des consommateurs.

donc, pour ma part, je préfère les avis des forumeurs ou des mags/sites qui achètent eux-même les disques: au moins, on est certain que le jugement est objectif.

en revanche, il est important de voir plusieurs avis pour déterminer s'il y a des divergences d'opinion ou non et/ou selon les sensibilités de chacun. par ailleurs, il faut connaître le contexte des tests.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 15 Fév 2010 3:40

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:
chef2 a écrit:c'est la bonne procédure il faut attendre que les autres se trompent...! :D :D :wink:

Pas forcément. Comme les sites de Tests se font envoyer gratos les disques par les éditeurs, du coup il n'y a qu'à lire les tests avant d'acheter.


oui et non: pour recevoir encore des disques gratuits, certains sites (ou mag) se sentent obligés d'être plus conciliants sur la qualité des disques, au détriment des consommateurs.

donc, pour ma part, je préfère les avis des forumeurs ou des mags/sites qui achètent eux-même les disques: au moins, on est certain que le jugement est objectif.

en revanche, il est important de voir plusieurs avis pour déterminer s'il y a des divergences d'opinion ou non et/ou selon les sensibilités de chacun. par ailleurs, il faut connaître le contexte des tests.


Pour des avis sans concessions le forum d'AVS est vraiment bien, avec captures à l'appui et comparaisons...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Fév 2010 8:22

maxbond a écrit:
mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:
chef2 a écrit:c'est la bonne procédure il faut attendre que les autres se trompent...! :D :D :wink:

Pas forcément. Comme les sites de Tests se font envoyer gratos les disques par les éditeurs, du coup il n'y a qu'à lire les tests avant d'acheter.


oui et non: pour recevoir encore des disques gratuits, certains sites (ou mag) se sentent obligés d'être plus conciliants sur la qualité des disques, au détriment des consommateurs.

donc, pour ma part, je préfère les avis des forumeurs ou des mags/sites qui achètent eux-même les disques: au moins, on est certain que le jugement est objectif.

en revanche, il est important de voir plusieurs avis pour déterminer s'il y a des divergences d'opinion ou non et/ou selon les sensibilités de chacun. par ailleurs, il faut connaître le contexte des tests.


Pour des avis sans concessions le forum d'AVS est vraiment bien, avec captures à l'appui et comparaisons...


J'adhère complètement, même formule lorsque l'heure de changer de matériel arrive ! :wink:
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:31

A priori, sortie prévue le 11/05/2010... (pré-commande sur amazon http://www.amazon.fr/Gladiator-Blu-ray- ... B0038N8TAO )
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:47

et 3€ de plus pour avoir le bon master... :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:13

laurent Dd a écrit:et 3€ de plus pour avoir le bon master... :roll:

Etrange que ça apparait en premier sur zon. fr que sur zon.U.S
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

gladiator remasterisé

Message » 25 Fév 2010 9:25

bonjour,

quel sera le format de la bande son ?

merci
starboard 86
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:18
  • offline

Message » 25 Fév 2010 16:28

starboard 86 a écrit:bonjour,

quel sera le format de la bande son ?

merci

Jusqu'à présent Universal est fidel à la firme DTS donc ce sera DTS HD
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message