Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, Google [Bot], marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1290 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

News p12: Petite salle dédiée dans garage de Nano 22 !!!

Message » 09 Fév 2010 21:44

et tant qu'on y est :P , une photos du boitier sans le cache :

Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:58

Nano 22 a écrit:re,

bon mon pote as mis les modules X10 a variation et parametré le systeme avec la télécommande universelle marmitek (en attendant de me prendre une logitech one).
ça marche tres bien avec la telecommande pour les 2 zones de ma salle au bouton poussoir du mur ou avec la telecommande :wink:

Voici une photo des module variateur sur rail :

Image

a bientot



Mode "chambrage" on :

Dis Nano... le collage des étiquettes................ c'était en fin d'apéro....?

Mode "chambrage" off :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Fév 2010 2:22

lolo63 a écrit:
Mode "chambrage" on :

Dis Nano... le collage des étiquettes................ c'était en fin d'apéro....?

Mode "chambrage" off :mdr:


:mdr: heuuuuuuuuu !!! disons que je les ais collé un soir vers 2 h du mat apres une tres longue journée de travail :oops:
si j'avais fait l'apero, je les aurais mise a l'envers :mdr: :mdr: :mdr:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:27

Salut Nano 22,
Si cela t'est encore possible, tu devrais mettre aux normes ton installation élèctrique en suivant le post de Sonatine : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=29889066&hilit=installation+electrique
desoli
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2006 18:14
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2010 17:00

Puisqu'on parle de moi :oops: , quelques remarques :

> disjoncteur 16A : prises de la buanderie de ma waff ( seche linge et congelateur) et prises de la salle HC (4 au total)

La Norme actuelle dit que le sèche linge devrait être sur une ligne dédiée.
C'est à dire avec son propre disjoncteur divisionnaire 16A mais avec l'interrupteur différentiel 30mA commun à d'autres lignes.

Idem le congélateur se met sur une ligne dédiée avec son propre disjoncteur divisionnaire 16A
Ou mieux sur une ligne vraiment séparée, c'est à dire avec son propre disjoncteur différentiel.



> disjoncteur 16A : chauffage panneau rayonnant 1000 W de la salle HC

La Norme dit pour les chauffages électriques :
-- si puissance au maximum de 2250 Watt alors disjoncteur divisionnaire de 10A maximum ( et fil de 1,5mm2 au minimum )
-- si puissance au maximum de 4500 Watt alors disjoncteur divisionnaire de 20A maximum ( et fil de 2,5mm2 au minimum )

Donc si tes fils sont en 2,5mm2 c'est bon mais s'ils sont en 1,5mm2 il faudrait un disjoncteur de 10A maximum.


> disjoncteur 10A : VMC et lumiere buanderie et salle HC

Une VMC se met avec un disjoncteur de 02A ( sauf indication contraire du fabriquant de la VMC )


Quand à la marque Debflex, je ne veux pas te froisser mais ce n'est pas de la qualité ( fabrication au Maroc, production exclusivement destiné au grande surface de bricolage.... ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:17

sonatine a écrit:Puisqu'on parle de moi :oops: , quelques remarques :

> disjoncteur 16A : prises de la buanderie de ma waff ( seche linge et congelateur) et prises de la salle HC (4 au total)

La Norme actuelle dit que le sèche linge devrait être sur une ligne dédiée.
C'est à dire avec son propre disjoncteur divisionnaire 16A mais avec l'interrupteur différentiel 30mA commun à d'autres lignes.

Idem le congélateur se met sur une ligne dédiée avec son propre disjoncteur divisionnaire 16A
Ou mieux sur une ligne vraiment séparée, c'est à dire avec son propre disjoncteur différentiel.



> disjoncteur 16A : chauffage panneau rayonnant 1000 W de la salle HC

La Norme dit pour les chauffages électriques :
-- si puissance au maximum de 2250 Watt alors disjoncteur divisionnaire de 10A maximum ( et fil de 1,5mm2 au minimum )
-- si puissance au maximum de 4500 Watt alors disjoncteur divisionnaire de 20A maximum ( et fil de 2,5mm2 au minimum )

Donc si tes fils sont en 2,5mm2 c'est bon mais s'ils sont en 1,5mm2 il faudrait un disjoncteur de 10A maximum.


> disjoncteur 10A : VMC et lumiere buanderie et salle HC

Une VMC se met avec un disjoncteur de 02A ( sauf indication contraire du fabriquant de la VMC )


Quand à la marque Debflex, je ne veux pas te froisser mais ce n'est pas de la qualité ( fabrication au Maroc, production exclusivement destiné au grande surface de bricolage.... ).


oula je suis tomber sur un expert :mdr:
Mais excuse moi pour mon instal, mais c'est pas moi qui les réaliser et je connais pas les normes :oops:
d'apres mon pote cela est suffisant pour mon install, de plus concernant la marque deblex, je sais que c'est du "bon marché" et vu que je suis en loc et que je compte partir d'ici 5 ans, c'est suffisant :wink: .
Pour mon cas ça marche et j'ai 2 disjoncteurs abonné en ammont et des prises avec parafoudre, regulation de courant et filtres.
Merci pour tes conseil, j'aurais prefere les avoir avant mais bon en esperant que ça marche sur la duree :roll:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:33

Je me disais aussi que ça me paraissait facile d'un coup de réaliser son tableau :-?
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 12 Fév 2010 4:21

nono28 a écrit:Je me disais aussi que ça me paraissait facile d'un coup de réaliser son tableau :-?


Et moi donc !!! :-?
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:57

desoli a écrit:Salut Nano 22,
Si cela t'est encore possible, tu devrais mettre aux normes ton installation élèctrique en suivant le post de Sonatine : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=29889066&hilit=installation+electrique


Je verrais ça le mois prochain car j'ai pas le budget :cry:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 13 Fév 2010 21:10

Pas de soucy, ça remet pas en cause ton boulot, juste une mise à jour à faire quand tu auras le temps et le budget, histoire d'être plus dans les normes :wink:

On ne plaisante pas avec l'électricité, mais sonatine est là pour nous remettre dans le droit chemin :mdr:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 13 Fév 2010 21:14

C'est vrai que cela serait dommage de prendre des risques à cause de l'install électrique.

Sinon, tu en profite bien de ta salle depuis l'inauguration la semaine dernière?
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 14 Fév 2010 14:31

nono28 a écrit:Pas de soucy, ça remet pas en cause ton boulot, juste une mise à jour à faire quand tu auras le temps et le budget, histoire d'être plus dans les normes :wink:

On ne plaisante pas avec l'électricité, mais sonatine est là pour nous remettre dans le droit chemin :mdr:


oui c'est vrai !!! :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 14:35

SebV a écrit:C'est vrai que cela serait dommage de prendre des risques à cause de l'install électrique.

Sinon, tu en profite bien de ta salle depuis l'inauguration la semaine dernière?


Ho oui j'en profite, surtout mes enfants :mdr: et toutes ma famille (frere, oncles, parents ...) un vrai défilé :lol:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:33

Salut a tous,

petite modif de ma salle comme vous pouvez voir sur la photo, changement du VP par un samsung SP-A 600BX, l'ecran a ete rehausser de 30 cm pour un meilleur confort visuelle.


Image

Image

Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:44

Très jolie salle, c'est simple, sobre, ça doit être vraiment cool d'avoir une salle chez soi... :mdr:
Raven450
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Juin 2009 22:56
Localisation: 40 km de Grenoble
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées