Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

ampli sureelectronics Class-t 4 x 100 watt @ 4ohm

Message » 14 Fév 2010 16:55

Je continue tout seul :

J'ai mesuré la variation de l'alim avec la vis de réglage : on peut descendre à 18 V, aucune difference à l'ecoute donc faudrait ajouter autre chose pour baisser la tension.

j'ai vérifié si ma prise secteur était à la terre, ce n'était pas le cas :-? . Depuis que je l'ai reconnecté à la terre, je n'ai plus aucun bruit dans les enceintes. enfin presque, un tres leger tuuuut la tête dans le woofer, mais vu que l'ampli est en full power sur les enceintes, je ne vois pas comment on pourrais avoir zéro bruit. J'avais bien plus de souffle avec mon veil ampli avec le volume seulement à 1/4...
Par contre j'ai aussi essayer de relié le -V à la terre ou au chassis de l'alim : cela bruite/parasite l'amplification.

Je referais des essais quand tout sera dans un boitier metallique.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:53

Bonjour,

Je parlais du niveau d'entrée, car la tension d'alimentation donne la valeur maximum de la tension (-les déchets) que tu peux retrouver en sortie.
Le gain de l'amplificateur est fixe (à moins que tu as en ta possession un amplificateur différent de ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui), donc atténues le niveau d'entrée avec un pont diviseur (comme le ferai un potentiomètre) si tu veux avoir une atténuation fixe et que tu n'as pas besoin de faire varier cette tension.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Fév 2010 18:26

robob a écrit:Je continue tout seul :

Par contre j'ai aussi essayer de relié le -V à la terre ou au chassis de l'alim : cela bruite/parasite l'amplification.
Je referais des essais quand tout sera dans un boitier metallique.


c'est préférable oui...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:55

Nico1383 a écrit:Je parlais du niveau d'entrée, car la tension d'alimentation donne la valeur maximum de la tension (-les déchets) que tu peux retrouver en sortie.
Le gain de l'amplificateur est fixe (à moins que tu as en ta possession un amplificateur différent de ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui), donc atténues le niveau d'entrée avec un pont diviseur (comme le ferai un potentiomètre) si tu veux avoir une atténuation fixe et que tu n'as pas besoin de faire varier cette tension.
Cordialement.


Ok, je crois que j'ai compris. Quand on me le repete deux fois ça fini par rentrer :mdr: . Modifier la tension d'alimentation n'a pas d'impacte sur le gain de l'ampli : c'est ce que j'ai constaté en faisant varier la vis de reglage de tension sur l'alim. Si je veux limiter le volume analogiquement, je doit mettre un potentiometre ou un pont diviseur (atténuation fixe) en entrée (entre la carte son/ DAC et l'ampli).
Que ce soit le potard ou le pont diviseur, cela à un impact sur la qualité de restitution audio. Le mieux, c'est donc de rester comme je fais : regler le volume numerique général du pilote de la carte son pour maximiser le niveau sonore, puis utiliser le niveau numerique des player pour aller de zéro à ce maximum.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message