Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin de vos avis éclairés sur une config PCHC :)

Message » 07 Fév 2010 16:31

Bonjour à tous :)

Je dispose actuellement d'une PS3 sur laquelle j'envoie depuis mon pc des Mkv ( avec PS3 media server). Etant de plus en plus exaspéré de voir des ralentissements intempestif dès lors que j'envoie un bon 1080p avec du son DTS j'ai décidé de changer de config.

les données à prendre en comptes:
- Les contraintes WAF (woman acceptance factor ;) ) m'impose de loger le nouveau PC dans un espace restreint ( moins de 12.5 cm de haut...)
- j'aimerais autant que faire ce peu avoir deux disques durs (un pour le systèmes + soft et un pour le stockage de photos/film/musique)
- budget de 450€ max.

J'ai été influencé par un ami qui m'as conseillé une config à base de de Ion itx A ( conso basse, tout en un, alim externe => silence !)
J'ai chercher un boitier pour faire rentrer la bestiole et je suis tombé sur celui-ci: boitier MaxInPower B299CAL
(on notera le joli néon bleu HYPER WAF !)

Une des question qui se pose est la suivante: est ce que ça rentre dedans ^^
le boitier est format micro ATX et la carte mère/video/audio ( qui fait papa maman et du gruyère aussi) est au format mini ITX. Est ce compatible ?

Enfin utilisez vous aussi cette petite chose (la Zotac Ion itx A) et qu'en pensez vous pour envoyer du 1080p DTS sous titré et tout ?

Grand merci à ceux qui me donneront les avis éclairé :)
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:34

le format ITX n'est pas compatible avec le Micro ATX
les perf des processeurs ION risque d'etre juste pour gerer du HD confortablement
oriente toi plutot sur un coffret micro ATX avec processeur i3 ou i5 et une carte graphique certifiée Hd (il en existe certifiée 1.3) rajoute 2 go Mini de DDR 3 et commence par un Hdd sata 500 Go Mini
le probleme des petits coffrets est qu'il impose des petits ventilo (+ bruyants) si ca rentre dans ton budjet regarde la gamme HC de chez antec coffret tres sympa
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Fév 2010 9:04

Merci pour ces infos, pour le moment personne ne m'avait indiquer cette incompatibilité de format !

Pour les perfs du ion, j'ai vu une étude qui indique qu'en 1080p et 100p sous titré le Ion est à la ramasse.
pour le disque dur ,j'ai ce qu'il faut et au besoin je ferais évoluer la config coté DD plus tard :)

je retiens ton conseils sur le couple petits boitiers/ventilo .

Grand merci à toi !
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:02

de rien...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message