Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau SAGEM ITD81BS HD FR

Message » 28 Déc 2008 12:06

Bonjour à tous.

voilà flash41 est heureux, le père NOEL aussi.

Bonne année à tous.

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:32

Bonjour,

J'ai fait l'acquistion récemment de ce tuner TNT et je dois dire que globalement je suis enchanté. Deux points cependant me posent problème (même si le 2nd n'en est pas vraiment un);
    - le mode veille pas tip-top; actuellement, si j'éteins intempestivement le décodeur, il faut appuyer 2 fois sur le bouton "Power" pour revenir en fonctionnement ! Le temps de passer de mode semi-veille -> mode veille -> mode on, ce dernier passage étant particulièrement long... Ca ne serait qu'un détail si je ne l'utilisais pas conjointement avec une télécommande Harmony 555; de là, impossible de programmer une simple commutation mode off/mode on. Sauf si vous avez trouvé une solution...
    - l'appareil que j'ai dispose du FW n°1.2.66 HD; comment procéder à la mise à jour du FW (en lequel à vrai dire je place mes espoirs pour solutionner mon précédent problème...).

Sinon, rien à redire, excellente image, en SD comme en HD ;)
Dernière édition par Nico-Rep le 29 Déc 2008 11:38, édité 1 fois.
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:58

Bonjour,moi ,j'en suis toujours avec mon ITD 81 non BS ou BG avec version logitiel VX 1.08-HDFR ,aprés contact chez Sagem ,il me dise
de l'envoyer pour remettre une nouvelle version ,est-ce que je vais me retrouver la avec une version identique au BG ou BS , est il mieux
d'échanger avec un nouveau modéle,qu'en pense tu NOEL
deerevtt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:27

Bonjour à tous.

Pour deerevtt :

La nouvelle version est : 1.3.10 HD.

Prendre la garantie avec échange domicile :

Infinity STB 1
Extension de garantie 3 ans échange à domicile
Pour série ITD à 9,90 EUR.

De plus on garde son démodulateur à la maison. :lol:

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:03

bonjour j'ai un itd81hd mais depuis la derniere mise a jour suite au demmarrage de la hd, j'ai un gros soucis de hdcp


pour le nouveau itd81bs hd:

est ce que vous l'utilisez avec un swicth hdmi genre realcable ou autre ???

car pour moi depuis le dernier FW plus moyen d'utiliser le switch, changement fait aupres de sagem avec leur service prolongation de garantie, mais c'est la meme chose,
le pb doit etre le temps de reponse du hdcp qui a dut etre racourci et plus moyen de passer au traver du swicth !!!!

il m'ont dit que le pb etait renvoyé au service technique mais quand j'aurais la reponse ca ........
benoitsky
 
Messages: 179
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:34

De passage chez un parent auquel j'avais conseillé cet adaptateur j'ai fait des essais encore plus approfondis avec le Sagem
Image magnifique aussi bien en HD qu'en SD
pas de freezes ni macroblocs .. excellente image sur plasma HD Ready Panasonic
Je me demande si le HD Ready n'est pas la meilleure association avec un adaptateur HD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:24

Voulant acquérir un décodeur hd et d'après vos posts, il semblerait que ce sagem itd 81 (BS) (BG) HD soit un bon choix. Seulement je m'y perds un peu dans toutes ces mises à jour, décodeur BS non BS, avec usb, sans usb etc....
Je suis allez faire un tour dans un magasin boulanger qui référencait ce décodeur "sagem itd 81 BG HD". Le produit en expo avait une prise usb et avait la référence au dos du produit "itd 81 HD" ainsi que toutes les boites en ventes, pas de "BS" ni de "BG".

Alors si on désire achetez ce produit sans avoir les défauts de premières jeunesse que faut il prendre? Un "ancien" décodeur sagem itd 81 HD peut il avoir une mise à jour?
Et pour finir ou trouver un sagem itd 81 BS ou BG HD? darty? fnuc?

Merci
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:10

bonjour j ai achete ce demo il y a 4j chez boul.... , attention le modele expo etait aussi un ancien modele avec usb , mais les cartons eux, contenaient le modele BG (pas de usb sur la photo et mention BG pres du code barre) , mise en route : pas de pb , qualité image : en sd mieux que tuner interne de mon lcd samsung , en hd (pour moi sur arte seulement) superbe ! cependant ma version est 1 2 66 HD , toujours pas de mise a jour proposée par le systeme , est ce tjrs d actualité ? je me vois pas trop ramené déja l'appareil a peine acheté , d'ailleurs boul.... ne le ferait peut etre pas pour uniquement cela? quelq'un sait il qque chose de plus sur les MAJ ? merci
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:13

yannn a écrit:Voulant acquérir un décodeur hd et d'après vos posts, il semblerait que ce sagem itd 81 (BS) (BG) HD soit un bon choix. Seulement je m'y perds un peu dans toutes ces mises à jour, décodeur BS non BS, avec usb, sans usb etc....
Je suis allez faire un tour dans un magasin boulanger qui référencait ce décodeur "sagem itd 81 BG HD". Le produit en expo avait une prise usb et avait la référence au dos du produit "itd 81 HD" ainsi que toutes les boites en ventes, pas de "BS" ni de "BG".

Alors si on désire achetez ce produit sans avoir les défauts de premières jeunesse que faut il prendre? Un "ancien" décodeur sagem itd 81 HD peut il avoir une mise à jour?
Et pour finir ou trouver un sagem itd 81 BS ou BG HD? darty? fnuc?

Merci

Moi je serais d'avis que tu prennes un BG ou BS ,sinon tu n'est pas sur d'avoir un modéle remis a jour
le miens modéle ancien est parti chez Sagem depuis un mois pour remise a jour de la derniére version logitiel
et toujours pas de nouvelle de D++++Y ,un peu long quand même
deerevtt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 04 Déc 2005 22:26
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:47

Merci de vos réponses, ce que vanouille dit ne me rassure pas étant donné que même avec une version BG on est pas sur d'avoir le bon firmware.
Mais bon il vaut mieux que je privilégie une version BG ou BS q'un ancien modèle avec une version encore plus vieille que les autres.
yannn
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Jan 2009 21:03

j'ai envoyé un mail chez sagem , reponse immediate :o : nouvelle version 1 3 17 HD en cours , mise a jour a venir , j'ai envoyé nveau mail pour demander date et difference entre les versions , je ctifvous tiens au courant de la reponse , en tout cas ils sont reactifs. Si je veux absolument la 1 3 10 HD , il faut rapporter le demo chez le revendeur sinon il faut patienter pour la 1 3 17 HD . Sinon Yann , mm avec la 1 2 66 , l'image est vraiment belle , par contre pour ceux qui ont testé, est elle mieux avec la 1 3 10 ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:12

Bonjour,

Ce dimanche, mise à jour du décodeur TNT Sagem ITD81BG FR

Version : 1.3.18HD
Mise à jour effectuée en presque 1 Heure, il faut donc ne pas s'affoler, l'afficheur de l'appareil clignote indiquant ceci "01 - - , rien ne permet de voir l'évolution de la mise à jour, télécommande inopérante, boutons en facade inopérants.
cardiff
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Fév 2008 18:43
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:25

Bonjour , çà y est ! c'est fait également pour la 1 3 18 , pas de pb , a priori aucun bug , par contre qu'apporte t'elle de plus ? j'ai l'impression que l image est peut etre un peu moins bonne non?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:02

Bonjour
Pouvez-vous me dire si il est possible de raccorder sur ce démodulateur un disque dur externe pour enregistrer les émissions ?
et si oui lequel conseillez-vous ? :roll:
Plastech42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Oct 2007 8:34
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:18

mise a jour en 1.3.18 en cours, mouarf c'est long ! heureusement que je n'ai pas lancé la maj ce soir pendant les J.O.
m3zcal
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message