Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 15 Fév 2010 9:57

Merci Tigrout. Je te rejoins sur tous les points. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 13:39

J'ai retrouvé quelques commentaires sur un autre post qui illustrent bien ce que je veux dire concernant la rondeur/coloration du Heed...

Par MF-216

Quand je dit "charnelle", c'est pour la présence, le réalisme des voix. C'est vrai un petit coté tube, mais sans les travers du médium trop présent.
Cet ampli à un coté plus Mélomane, qu' Audiophile un peu comme les produits Simaudio série I5 & I7, il a aussi la joie des électroniques Naim, du rythme.
Je le répète: "Agréablement surpris par cette électronique"

Par Laurent69

Non, cet ampli n'est pas maigre. Mais par contre, il ne sonne pas "lourd" non plus. Pas de couche de miel systématiquement ajoutée. c'est aussi cela qui est assez rare avec cet ampli.
Hier encore, on l'a écouté sur des JMR Nano avec un BR 3dlab platinum en source : un pur moment de bonheur ...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:14

tigrout a écrit:Je rejoints assez Gort'h, je vous trouve bien dur avec le Heed Obelisk :o

J'ai un Obelisk SI + alim X2 en seconde installation, branché sur des Tannoy Autograph mini.


Comme quoi les goûts et les couleurs ...
J'ai écouté le Heed lorsque je cherchais un ampli.
Effectivement il m'a paru bon, mais j'ai moi aussi été sérieusement refroidi par la finition et la commande de volume assez "cheap" (vu en vrai et essayé, pas en photo).
En tout cas je comprends tout à fait ceux qui disent que c'est vraiment pas terrible pour un ampli de ce prix.
J'avoue avoir été aussi un peu refroidi par la faible puissance.
J'ai déjà eu l'occasion d'être déçu par de soi disant "vrais" watt, qui à l'usage montrent quand même leurs limites.
Je précise que ce n'est pas forcément justifié pour cet ampli que j'entendu alimenter très correctement des Proac tablette Ref 8 signature, et ce n'est pas une sinécure ...
Mais je trouve qu'à ce niveau de tarif, surtout avec l'alim, la finition est un gros point faible.

Si on n'est pas très sensible à cet aspect des choses ce n'est pas grave, si on l'est, c'est limite rédhibitoire.
Ca l'a été pour moi.

(A part ça j'ai récemment découvert les Tannoy autograph mini, si je cherchais des enceintes aujourd'hui, elles seraient à coup sûr en short list).
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:12

La télécommande c'est clair. Je l'ai déjà dit plusieurs fois c'est assez indigne.Pour le reste par contre c'est un peu dur.
Ensuite tu le dis toi-même (et je l'avais aussi dit) cet ampli que certains jugent "peu puissant" n'a certes pas une grosse valeur de Watts néanmoins il est capable de driver des enceintes difficiles (Les Ref 8 signature que tu cites mais aussi les D2). Franchement je préfère avoir un ampli qui affiche 2x40W et qui est capable de driver des enceintes ardues plutôt qu'un ampli qui affiche 2x100W et qui est incapble de les bouger correctement.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce design de boite à chaussure mais ce n'est pas le seul ampli dans ce cas là et je maintiens que le choix se fait surtout par rapport à ses qualités musicales et ce, quelque soit l'enceinte qu'on lui associe.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:23

Le SI n'est pas un ampli qui déborde de Watt. Il faut lui associer des enceintes avec un rendement correct. Par exemple, sur mes Tannoy (88db), l'alim supplémentaire a apporté un vrai plus. A vue de nez, je pense qu'il faut viser dans les 92db pour le SI seul. Je ne sais pas ce qu'en pense Gort'h.... Mais en tout cas avec l'alim, pas de soucis. J'aimerai bien d'ailleurs essayer le SI + X2 sur des enceintes un peu difficiles.

par contre effectivement, SI + X2, la note commence à monter. Alors est-ce que ca vaut 2000€, là à chacun d'écouter et de se faire son opinion. Personnellement, je pense que oui. Mais en même temps dans mon cas, c'était pour une installation secondaire, donc j'ai été bien content de pouvoir trouver du matériel 2eme main, et à ce prix là (décote "habituelle"), l'ampli Heed est une très bonne affaire.

Pour ce qui est de la finition, moi je le trouve super joli ce Heed avec son format type Cyrus, sa surface en verre (ou équivalent), ses petites lumieres bleu et ses gros boutons. Son look a été un élément qui m'a décidé à l'acheter.

Pour ce qui est du bouton de volume, ca n'est pas du genre gros et lourd, taillé dans la masse, mais au final c'est pour tourner un potar, donc je ne vois pas trop ce que ca change. Mais bon, je respecte. :wink:

Je suis quand même étonné qu'on parle plus sur ce fil du bouton de volume de l'ampli (je simplifie volontairement) que de la musique qu'il est capable de produire. C'est quand même la finalité non ? :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:33

tigrout a écrit:Le SI n'est pas un ampli qui déborde de Watt. Il faut lui associer des enceintes avec un rendement correct. Par exemple, sur mes Tannoy (88db), l'alim supplémentaire a apporté un vrai plus. A vue de nez, je pense qu'il faut viser dans les 92db pour le SI seul. Je ne sais pas ce qu'en pense Gort'h.... Mais en tout cas avec l'alim, pas de soucis. J'aimerai bien d'ailleurs essayer le SI + X2 sur des enceintes un peu difficiles.

Ben en fait je ne sais pas trop :lol: Mes enceintes font 92 db. Je l'ai écouté sur des JMR Euterpe de 90 Db et c'était très bon.
Sur des AudioPhysic Spark qu'il a drivé de main de mettre (le proprio qui possède un Cayin A50 trouver le rendu nettement meilleur avec le Heed). Testé aussi sur les Micra 3 de Tatane qui sont à 88db (je crois qu'on me corrige si je me trompe) et c'était également excellent.
Sur que l'alim doit lui permettre d'être plus à l'aise quand la charge devient difficile mais bon tout seul il s'en sort vraiment très bien aussi.

tigrout a écrit:par contre effectivement, SI + X2, la note commence à monter. Alors est-ce que ca vaut 2000€, là à chacun d'écouter et de se faire son opinion. Personnellement, je pense que oui. Mais en même temps dans mon cas, c'était pour une installation secondaire, donc j'ai été bien content de pouvoir trouver du matériel 2eme main, et à ce prix là (décote "habituelle"), l'ampli Heed est une très bonne affaire.

Je l'ai eu d'occase aussi. Quasi neuf (moins de 3 mois) et effectivement avec la décotte il devient encore plus intéressant.

tigrout a écrit:Pour ce qui est de la finition, moi je le trouve super joli ce Heed avec son format type Cyrus, sa surface en verre (ou équivalent),

Moi j'aime aussi. Et merci d'avoir (re)préciser que la façade est en verre...

tigrout a écrit:ses petites lumieres bleu et ses gros boutons. Son look a été un élément qui m'a décidé à l'acheter.

Ben voilà sobre et classe je trouve. Très subjectif bien entendu.

tigrout a écrit:Pour ce qui est du bouton de volume, ca n'est pas du genre gros et lourd, taillé dans la masse, mais au final c'est pour tourner un potar, donc je ne vois pas trop ce que ca change. Mais bon, je respecte. :wink:

Je suis quand même étonné qu'on parle plus sur ce fil du bouton de volume de l'ampli (je simplifie volontairement) que de la musique qu'il est capable de produire. C'est quand même la finalité non ? :wink:

Exactement ce que je pense et dit depuis 2 jours. Cet ampli a été résumé par son look et sa finition. Quelques détails "qui tuent" et point barre. C'est ça qui m'a dérangé depuis le départ.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:35

Gort'h tu as l'air de défendre mordicus ton ampli... tu as gagné.

Tigrout sembles plus facilement assumer avoir choisi cet ampli pour ses qualités subjectives et ce malgré ses défauts qualitatifs. Lorsque tu dis musicale je dois comprendre coloré, tube-like aussi au vu de ton sugden qui à de belles harmoniques également. Ce n'est pas une critique mais un constat, pour que le forumeur qui passe par là comprenne ce que tu sous-entends par musicale . ;)

Grosso modo pour le heed on a:

Points Positifs
- Jolie
- Musicale ???
- Petite taille

Points faibles:
- La finition
- La télécommande
- Puissance limitée
- L'alim supplémentaire
- Coloré
- Pas d'entrée phono
- Pas de Main-In
- Pas de sortie casque
- Le prix contenu d'un simple copier-coller d'un schéma d'ampli déjà existant

Quid de la garantie ?

Chacun en tirera ses conclusions. 8)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:57

tatane a écrit:Gort'h tu as l'air de défendre mordicus ton ampli... tu as gagné.

Tigrout sembles plus facilement assumer avoir choisi cet ampli pour ses qualités subjectives et ce malgré ses défauts qualitatifs. Lorsque tu dis musicale je dois comprendre coloré, tube-like aussi au vu de ton sugden qui à de belles harmoniques également. Ce n'est pas une critique mais un constat, pour que le forumeur qui passe par là comprenne ce que tu sous-entends par musicale . ;)

Grosso modo pour le heed on a:

Points Positifs
- Jolie
- Musicale ???
- Petite taille

Points faibles:
- La finition
- La télécommande
- Puissance limitée
- L'alim supplémentaire
- Coloré
- Pas d'entrée phono
- Pas de Main-In
- Pas de sortie casque
- Le prix contenu d'un simple copier-coller d'un schéma d'ampli déjà existant

Quid de la garantie ?

Chacun en tirera ses conclusions. 8)

J'assume le fait d'avoir eu un coup de coeur pour cet ampli après l'avoir écouté oui.
Quand je dis musical ca veut dire fluide, le sens du rythme, un medium charnel et expressif (et je n'ai pas dit avec un embempoint dans le medium ou rond).Je t'accorde la petite coloration si je compare à un classe D que j'ai eu avant mais qui désincarnait la musique....
Là où je me suis un peu insurgé c'est essentiellement sur le fait que tu ne l'as jugé quasi exclusivement sur un aspect extérieur et donc pas sur le son qu'il produit et en plus en disant des choses fausses. Et lorsque tu as parlé du son c'était en substance pour dire "il sonne comme du tube, il gonfle le medium donc c'est pourri".C'est un peu arbitraire et péremptoire non?

Si je regarde les points faibles que tu cites
- la finition -> C'est purement subjectif. Tu as le droit de ne pas aimer mais en ce cas ne descend pas l'appareil de cette manière. Je trouve les Cirus hideux, les Naim pareil pourtant ils sont reconnus pour leurs qualités et ce n'est pas vraiment ce qu'on juge en 1er.
- la télécommande -> J'ai déjà dit que sur ce point j'étais d'accord. Pas rédhibitoire pour moi. Au passage je n'ai jamais entendu quelqu'un descendre un certain nombre d'ampli à tubes qui sont eux dépourvu de télécommande. Pourquoi le Heed?
- la puissance limitée -> Le chiffre annoncé est bas (2x40W) certes mais encore une fois, tout ceux qui l'ont essayé sont unanimes, il a une grande capacité à driver les charges difficiles. Alors question : Qu'est-on en a à faire du chiffre si l'ampli est performant. Franchement cet argument là. Tu as entendu toi même sur tes Micra qu'il était à l'aise alors qu'elles font 88 db de rendement. Donc je ne vois pas l'intérêt de s'étendre là dessus
- l'alim supplémentaire -> Une option. Donc le choix. L'ampli est déjà très performant pour moi sans celle-ci. C'est tant mieux car ca me laisse de la liberté. Si c'était une daube sans l'alim je comprendrai qu'on ait à redire mais là...
C'est quoi au fond qui te pose problème et qui en fait un point faible pour toi?
- Coloré -> c'est un point faible pour toi? Tu possèdes un ensemble full NAD. On fait mieux en terme d'équilibre non? Surtout le 320 qui lui est sérieusement gonflé dans le medium. Le Heed n'en rajoute pas autant que tu sembles le dire.
Les amateurs de 300B seront ravis d'apprendre que ce qui fait le charme de leur matériel est un gros défaut...
- Pas d'entrée phono -> Carte optionnelle. Que j'ai et qui est parait-il très bonne. Cela dit qui écoute des vinyles peut se tourner vers autre chose.Tu t'en sers toi de l'entrée phono?
- Pas de sortie casque -> Ouais.... Vu la qualité des sorties casques d'origine de pas mal d'ampli c'est sans doute pas un mal.
- Le prix d'un simple copier/coller d'un schéma existant -> Il ne s'agit pas d'un simple copier/coller. Du reste le Ion Obelisk je l'ai écouté la semaine dernière et très clairement le Heed va bien plus loin partout.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel acharnement sur cet ampli. C'est toujours pareil dans ce domaine, on écoute et on fait un choix. Si tu juges que l'investissement en vaut la chandelle vas-y sinon tu peux te tourner vers autre chose. Il y a toujours des compromis à faire mais descendre du matériel sur des critères subjectifs (l'alim n'est un "défaut" que pour toi....)...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:12

tatane a écrit:Gort'h tu as l'air de défendre mordicus ton ampli... tu as gagné.

Tigrout sembles plus facilement assumer avoir choisi cet ampli pour ses qualités subjectives et ce malgré ses défauts qualitatifs. Lorsque tu dis musicale je dois comprendre coloré, tube-like aussi au vu de ton sugden qui à de belles harmoniques également. Ce n'est pas une critique mais un constat, pour que le forumeur qui passe par là comprenne ce que tu sous-entends par musicale . ;)

Grosso modo pour le heed on a:

Points Positifs
- Jolie
- Musicale ???
- Petite taille

Points faibles:
- La finition
- La télécommande
- Puissance limitée
- L'alim supplémentaire
- Coloré
- Pas d'entrée phono
- Pas de Main-In
- Pas de sortie casque
- Le prix contenu d'un simple copier-coller d'un schéma d'ampli déjà existant

Quid de la garantie ?

Chacun en tirera ses conclusions. 8)


Et en plus il ne fait pas le café ni ne repasse les chemises.
Il me semble percevoir que tu n'aimes pas vraiment cet ampli.

Reprenons les griefs un par un:
- la finition : j'ai eu une alim Heed dont la finition en valait bien d'autres mais pourquoi pas. Il n'a en effet pas la fameuse façade usinée dans la masse de 12 mn d'épaisseur (la même que celle du char Leclerc)
- la télécommande : elle est moche, je te l'accorde mais à l'écoute, cela ne s'entend pas
- la puissance est limitée: si elle est limitée au besoin de l'acheteur, c'est sans doute suffisant
- l'alimentation supplémentaire: ça aussi c'est agaçant mais c'est parce que la finition est nulle et que si l'on mettait l'alim dans le boitier ,il exploserait.
- Coloré: je l'ai vu noir sur les photos. C'est pas bien coloré, pas bien du tout.
- pas d'entrée phono: ils sont pas fous chez Heed, ils en font d'excellentes par ailleurs, pourquoi perdre des ventes?
- pas de main in : combien d'utilisateurs s'en servent vraiment?
- pas de sortie casque : même chose que pour l'entrée phono, Heed en faisait avant de faire des intégrés
- le prix alors qu'il s'agit d'un copier coller..... : entre un 320BEE et un 315BEE ou un 325BEE, il n'y a aucune similitude de dessin? Quid des amplis à tubes basés sur des schémas de plus de 30 ans?

- La garantie: pur procès d'intention, pourquoi serait elle mauvaise?

J'aurais pu multiplier les arguments pour ou contre à l'infini.

gort'h est sans doute aveuglé par son amour immodéré pour cet ampli et toi tu sembles avoir développé une argumentation béton pour expliquer pourquoi tu ne l'avais pas acheté.

Tout est donc dans le meilleur des mondes puisque lui l'a et toi pas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:12

tatane a écrit:Tigrout sembles plus facilement assumer avoir choisi cet ampli pour ses qualités subjectives et ce malgré ses défauts qualitatifs.

Ca frise le délire :o :o :o
Je n'ai jamais dit cela.

Pour le reste de ton "exposé", c'est un méli-mélo qui mélange tout... et qui oublie l'essentiel, la musique qu'est capable de sortir cet ampli. Gort'h a répondu point par point sur les différents items, je suis d'accord, rien à ajouter.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:15

dgohyeres a écrit:
tatane a écrit:Gort'h tu as l'air de défendre mordicus ton ampli... tu as gagné.

Tigrout sembles plus facilement assumer avoir choisi cet ampli pour ses qualités subjectives et ce malgré ses défauts qualitatifs. Lorsque tu dis musicale je dois comprendre coloré, tube-like aussi au vu de ton sugden qui à de belles harmoniques également. Ce n'est pas une critique mais un constat, pour que le forumeur qui passe par là comprenne ce que tu sous-entends par musicale . ;)

Grosso modo pour le heed on a:

Points Positifs
- Jolie
- Musicale ???
- Petite taille

Points faibles:
- La finition
- La télécommande
- Puissance limitée
- L'alim supplémentaire
- Coloré
- Pas d'entrée phono
- Pas de Main-In
- Pas de sortie casque
- Le prix contenu d'un simple copier-coller d'un schéma d'ampli déjà existant

Quid de la garantie ?

Chacun en tirera ses conclusions. 8)


Et en plus il ne fait pas le café ni ne repasse les chemises.
Il me semble percevoir que tu n'aimes pas vraiment cet ampli.

Reprenons les griefs un par un:
- la finition : j'ai eu une alim Heed dont la finition en valait bien d'autres mais pourquoi pas. Il n'a en effet pas la fameuse façade usinée dans la masse de 12 mn d'épaisseur (la même que celle du char Leclerc)
- la télécommande : elle est moche, je te l'accorde mais à l'écoute, cela ne s'entend pas
- la puissance est limitée: si elle est limitée au besoin de l'acheteur, c'est sans doute suffisant
- l'alimentation supplémentaire: ça aussi c'est agaçant mais c'est parce que la finition est nulle et que si l'on mettait l'alim dans le boitier ,il exploserait.
- Coloré: je l'ai vu noir sur les photos. C'est pas bien coloré, pas bien du tout.
- pas d'entrée phono: ils sont pas fous chez Heed, ils en font d'excellentes par ailleurs, pourquoi perdre des ventes?
- pas de main in : combien d'utilisateurs s'en servent vraiment?
- pas de sortie casque : même chose que pour l'entrée phono, Heed en faisait avant de faire des intégrés
- le prix alors qu'il s'agit d'un copier coller..... : entre un 320BEE et un 315BEE ou un 325BEE, il n'y a aucune similitude de dessin? Quid des amplis à tubes basés sur des schémas de plus de 30 ans?

- La garantie: pur procès d'intention, pourquoi serait elle mauvaise?

J'aurais pu multiplier les arguments pour ou contre à l'infini.

gort'h est sans doute aveuglé par son amour immodéré pour cet ampli et toi tu sembles avoir développé une argumentation béton pour expliquer pourquoi tu ne l'avais pas acheté.

Tout est donc dans le meilleur des mondes puisque lui l'a et toi pas.

:mdr: Pas coloré du tout alors :mdr:
Cela dit c'est plus le ton péremptoire des arguments (parfois faux de surcrois) développés par Tatane qui m'a fait réagir. Après on aime ou on n'aime pas chacun son truc :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:17

Curieuse mais habituelle discussion. Dire d'un appareil qu'il est trop cher par rapport à ce qu'il montre de lui est mal reçu.

Et pourtant, quand un lance un Topic sur le thème "produit X, qu'en pensez vous", on peut aussi parler du prix, de la qualité apparente, voire des retours sur la fiabilité, non ?

Non, il semble qu'on ne peut pas.

Le dernier post de tatane résume assez bien le sentiment qu'on retire de ces fils. Quelques soient les constats parfois sévères qu'on puisse faire sur un rapport Fabrication / Prix défavorable (voire accablants dans certains cas, on se tue à dire que certains câbles à 1000 € ne valent pas 50 € à fabriquer, que de enceintes à 4000 € embarquent des HP à 100 €, que des lecteurs de CD à 2500 € dissimulent des OEM d'entrée de gamme et des alim à 100 € pour faire genre, que des appareils à 5000 € ici valent 3000 USD etc, alors, quel sens à le prix s'il fluctue au petit bonheur), il y a levée de bouclier sur le thème 'ici on est là pour parler de l'écoute", "peut importe que ce soit cher ou mal construit, ouvendu deux fois moins cher au japon ou au Canada si c'est bon" (mais "bon" par rapport à quoi ???), ou - celui là qui me fascine : "le prix valable, c'est ce que les gens sont prêts à mettre", sorte d'ôde à la spéculation et possiblement à la bétise...

Comme si s'inquiter qu'on dépense un smic et demi, ou une année de scolarité d'un enfant à la Fac, pour un ampli de 2X25 W construit comme un ampli à 200/300 € dont il semble largement emprunter le schéma, était une réflexion vulgaire :o .
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 15 Fév 2010 18:19

Gort'h a écrit: Après on aime ou on n'aime pas chacun son truc :wink:


c'est bien ce que je voulais dire. On peut m'expliquer pendant 15 jours toutes les qualités des brocolis, je n'aimerai toujours pas cela à la fin et mon amour immodéré des salsifis ne convaincra pas ceux qui ne les supportent pas.

Et pourtant, quels beaux légumes (Heed et Nad :mdr: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:23

wald a écrit:Curieuse mais habituelle discussion. Dire d'un appareil qu'il est trop cher par rapport à ce qu'il montre de lui est mal reçu.

Et pourtant, quand un lance un Topic sur le thème "produit X, qu'en pensez vous", on peut aussi parler du prix, de la qualité apparente, voire des retours sur la fiabilité, non ?

Non, il semble qu'on ne peut pas.

Le dernier post de tatane résume assez bien le sentiment qu'on retire de ces fils. Quelques soient les constats parfois sévères qu'on puisse faire sur un rapport Fabrication / Prix défavorable (voire accablants dans certains cas, on se tue à dire que certains câbles à 1000 € ne valent pas 50 € à fabriquer, que de enceintes à 4000 € embarquent des HP à 100 €, que des lecteurs de CD à 2500 € dissimulent des OEM d'entrée de gamme et des alim à 100 € pour faire genre, que des appareils à 5000 € ici valent 3000 USD etc, alors, quel sens à le prix s'il fluctue au petit bonheur), il y a levée de bouclier sur le thème 'ici on est là pour parler de l'écoute", "peut importe que ce soit cher ou mal construit, ouvendu deux fois moins cher au japon ou au Canada si c'est bon" (mais "bon" par rapport à quoi ???), ou - celui là qui me fascine : "le prix valable, c'est ce que les gens sont prêts à mettre", sorte d'ôde à la spéculation et possiblement à la bétise...

Comme si s'inquiter qu'on dépense un smic et demi, ou une année de scolarité d'un enfant à la Fac, pour un ampli de 2X25 W construit comme un ampli à 200/300 € dont il semble largement emprunter le schéma, était une réflexion vulgaire :o .

Le postulat de départ de Tatane était clairement dévalorisant et désobligeant sur la forme.
Bizarre cela dit que personne ne s'étonne qu'un Mimetism 15.2 soit vendu 6000 Euros neuf. Là pas de question sur le nombre de Smic. D'autant que j'ai vu son prix largement chuter (de moitié ou presque) sur un site.Mais personne ne s'est offusqué de la marge que pouvait faire constructeur et renvendeurs sur un ampli qui doit reprendre un grande partie les schémas Vecteur (puisque le concepteur est le même) qui coutent 5 à 10 fois moins cher. Non là on va plutôt vanter le fait que la qualité de Vecteur étant là, Monsieur Andrea a sublimé des qualités déjà présentes.
Je précise que je n'ai rien contre Mimetism et que je pense que cet ampli est très bon.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:25

wald a écrit:Comme si s'inquiter qu'on dépense un smic et demi, ou une année de scolarité d'un enfant à la Fac, pour un ampli de 2X25 W construit comme un ampli à 200/300 € dont il semble largement emprunter le schéma, était une réflexion vulgaire :o .


C'est légitime de considérer que le matériel hifi de manière générale est trop cher et qu'il s'agit d'un "sport de riches".
Toutefois, c'est ignorer que l'acheteur de matériel hifi n'achète pas un prix de revient (dont il n'a rien à battre) mais surtout en fonction des motivations d'achat classiques : Sécurité - Orgueil - Nouveauté - Confort - Argent - Sympathie
le fameux SONCAS des formateurs aux techniques de vente.

Le choix de la marque et d'un appareil dans une gamme (et de son corrolaire, le prix) sera le plus souvent relié à l'une de ces motivations.

Chacun s'y retrouvera.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message