Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 15 Fév 2010 18:26

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit: Après on aime ou on n'aime pas chacun son truc :wink:


c'est bien ce que je voulais dire. On peut m'expliquer pendant 15 jours toutes les qualités des brocolis, je n'aimerai toujours pas cela à la fin et mon amour immodéré des salsifis ne convaincra pas ceux qui ne les supportent pas.

Et pourtant, quels beaux légumes (Heed et Nad :mdr: )

Oui et je n'ai aucun problème avec ça :wink: Je ne cherche pas à convaincre quiconque, juste remettre les choses à leur place par rapport à des propos que j'ai jugé non seulement très sévéres mais aussi dévalorisants.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:42

le matériel hifi de manière générale est trop cher et qu'il s'agit d'un "sport de riches".


Non, il n'y a pas de fatalité. Il y a aussi du matériel plutôt bon marché mais de qualité. Un prix plus élevé n'est pas en soi un gage de qualité audible ni même, ce qui est assez surprenant, de gain en qualité de construction et de finition. Parfois, plus cher signifie juste : plus cher.

Bien entendu il faut parfois mettre plus pour obtenir une valeur ajoutée audible, ce n'est pas un débat.

Mais le paradoxe c'est quand seul le prix semble être un facteur qualitatif !

Cet ampli, comme beaucoup de ses confrères, ne contient visiblement pas plus en composants que des amplis grande série à 200/400 € et n'est pas mieux fabriqué. personne ne prétend non plus qu'il présente une originalité particulière de schéma .C'est aussi à ces derniers qu'il faut le comparer pour être complet.

Chacun s'y retrouvera.


Non, ce n'est pas vrai, encore faut-il que l'information soit complète.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:44

Gort'h a écrit:Oui et je n'ai aucun problème avec ça :wink: Je ne cherche pas à convaincre quiconque, juste remettre les choses à leur place par rapport à des propos que j'ai jugé non seulement très sévéres mais aussi dévalorisants.


Je regrette un peu la tournure que prend ce genre de discussion.

A mon avis, l'intérêt des forums est que les différents avis puissent s'exprimer de façon constructive, et donner des indications utiles pour les autres.

J'ai donné mon avis sur la finition de l'ampli, que j'estime très discutable sur un appareil de ce prix.
De façon générale, pas seulement sur la commande de volume ou la télécommande.
(J'en ai même vu un en démo dont la commande de volume était faussée ... c'est sans doute un accident, mais je n'ai pas été surpris que ça arrive sur cet appareil après l'avoir essayé ailleurs en bon état)

Ce point sur la finition me semblait suffisamment flagrant pour être objectivement reconnu par tous.
Il est tout à fait possible que ce ne soit pas le cas, vous êtes en effet plusieurs à ne pas être d'accord sur ce point.

La discussion s'est focalisée sur la finition, car tous les participants, toi tout autant que les autres, ont plus ou moins insisté sur ce point précis (pour la critiquer ou la défendre).

En ce qui concerne les qualités intrinsèques de l'ampli, je l'ai trouvé bon, mais il ne m'a pas accroché plus que ça.
J'en ai entendu énormément de bien partout (forums, revendeurs etc ...)
J'ai un peu eu l'impression du dernier appareil miracle à la mode, qui ne m'a pas convaincu plus que ça à l'écoute.

Toujours en comparaison avec le prix (comme on l'a dit, on parle quand même de 1200 à 2000 euros selon la config), il y a, à mon avis (subjectif bien sûr), meilleur à mon oreille, beaucoup mieux fini, et pour nettement moins cher.

Parfois on cède à l'effet de mode ou à un coup de coeur.
Il n'y a rien de mal à ça, on le fait tous.
Je pense qu'il est utile et légitime que ceux qui apprécient un appareil disent pourquoi.
Mais aussi que ceux qui ne sont pas d'accord puissent le faire sans que ce soit pris pour un affront par les précédents.
Dernière édition par nb le 15 Fév 2010 19:08, édité 2 fois.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:03

Pour préciser mon point de vue, j'ai acheté l'an dernier un appareil quasi unanimement encensé sur internet.
Je le trouve correct mais sans plus, et j'ai eu de sérieux différents avec le constructeur (encensé lui aussi ...)

En creusant un peu, je me suis rendu compte que les louanges sont sur-représentées, et les critiques quasi absentes, alors qu'il y a de nombreux mécontents.

Je me suis donc un peu fait avoir (de mon plein gré) faute d'avis contradictoires.
Rétrospectivement, je n'aurais pas fait cette dépense si j'avais eu des infos plus objectives.
Dernière édition par nb le 15 Fév 2010 19:09, édité 1 fois.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:09

Désolé pour toi pour cette mauvaise expérience. Cela dit hormis le fait d'acheter une grande marque à la diffusion importante (Marantz, Denon, Cambridge, Nad et autres) il y a effectivement un risque de mal tomber.

Maintenant je ne vois pas en quoi Heed représenterai un risque plus qu'une autre marque.
De plus en plus de revendeurs font Heed je ne pense pas que ce soit un hasard.

Tu dis le trouver correct mais sans plus. L'avais-tu écouté avant?

Ensuite pour rebondir par rapport à la finition je ne vois pas ce qui vous choque? Ca veut dire quoi un produit pas très bien fini? Ou pas fini comme le laisserait espérer son prix? Vous vous attendez à avoir quoi?
Vous pouvez le trouver hideux y a pas de soucis. Mais pas très bien fini il faut m'expliquer.

D'autre part que tu n'ai pas apprécié l'Obelisk plus que ça je l'entends et le conçois y a aucun soucis (encore heureux :mdr: ).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:13

Cet ampli est un petit jouet pour enceintes jouet.
Pensez que vous pouvez obtenir facilement un Harman Kardon 990 pour 1100€ neuf :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:20

Gort'h a écrit:Tu dis le trouver correct mais sans plus. L'avais-tu écouté avant?

Non, l'appareil n'est vendu que par correspondance, pas trop cher pour ma bourse, j'ai fait confiance à la réputation quasi unanime.
Je l'ai fait en connaissance de cause, mais j'ai constaté par la suite que la réputation de ce produit et celle de son concepteur sur les forums sont totalement faussées.

Gort'h a écrit:Ensuite pour rebondir par rapport à la finition je ne vois pas ce qui vous choque? Ca veut dire quoi un produit pas très bien fini? Ou pas fini comme le laisserait espérer son prix? Vous vous attendez à avoir quoi?

Difficile de donner une réponse précise.
Je suis assez sensible à l'esthétique et à la finition des appareils.
C'est vrai que je n'aime pas l'aspect du Heed, et déteste les diodes aggressives (j'écoute souvent le soir dans la pénombre).
J'ai écouté pas mal d'amplis.
J'ai quand même eu une impression générale, comme celle qu'on peut avoir en passant d'un véhicule bas de gamme à un haut de gamme.
C'est peut être subjectif, et je conçois tout à fait qu'on puisse de plus n'y accorder que peu d'importance pour ce type d'appareil.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:11

nb a écrit:
(A part ça j'ai récemment découvert les Tannoy autograph mini, si je cherchais des enceintes aujourd'hui, elles seraient à coup sûr en short list).


Elles sont stupéfiantes amha :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:48

expertdoc a écrit:
nb a écrit:
(A part ça j'ai récemment découvert les Tannoy autograph mini, si je cherchais des enceintes aujourd'hui, elles seraient à coup sûr en short list).


Elles sont stupéfiantes amha :wink:

tout à fait, des enceintes vraiment étonnantes !
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:59

sur le site d'un distributeur Heed en Belgique, http://www.colab.be/2-marque-51-140.htm il y a une série de compte-rendu de tests de l'Obelisk.

En particulier celui du Monde de la Musique : http://www.colab.be/upload_files/HeedObeliskSIMM.pdf
Et celui de Diapason : http://www.colab.be/upload_files/HeedObeliskDiapason.pdf

Le "Diapason d'Or 2008" et le Choc HiFi 2008" ont tous deux été obtenus avec le couple SI + X2.

Est-ce que ceux qui n'ont pas apprécié la sonorité de l'Obelisk SI, l'on écouté avec l'alim X2 ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:06

Je remets une pièce.

dgohyeres a écrit:
tatane a écrit:Gort'h tu as l'air de défendre mordicus ton ampli... tu as gagné.

Tigrout sembles plus facilement assumer avoir choisi cet ampli pour ses qualités subjectives et ce malgré ses défauts qualitatifs. Lorsque tu dis musicale je dois comprendre coloré, tube-like aussi au vu de ton sugden qui à de belles harmoniques également. Ce n'est pas une critique mais un constat, pour que le forumeur qui passe par là comprenne ce que tu sous-entends par musicale . ;)

Grosso modo pour le heed on a:

Points Positifs
- Jolie
- Musicale ???
- Petite taille

Points faibles:
- La finition
- La télécommande
- Puissance limitée
- L'alim supplémentaire
- Coloré
- Pas d'entrée phono
- Pas de Main-In
- Pas de sortie casque
- Le prix contenu d'un simple copier-coller d'un schéma d'ampli déjà existant

Quid de la garantie ?

Chacun en tirera ses conclusions. 8)


Et en plus il ne fait pas le café ni ne repasse les chemises. Ma copine non plus...
Il me semble percevoir que tu n'aimes pas vraiment cet ampli. L'initiateur du post demande un avis sur la marque, je la donne c'est tout. Si on doit venir seulement vanter les louanges, je n'etais pas au courant dans ce cas.

Reprenons les griefs un par un:
- la finition : j'ai eu une alim Heed dont la finition en valait bien d'autres mais pourquoi pas. Il n'a en effet pas la fameuse façade usinée dans la masse de 12 mn d'épaisseur (la même que celle du char Leclerc)
- la télécommande : elle est moche, je te l'accorde mais à l'écoute, cela ne s'entend pas
- la puissance est limitée: si elle est limitée au besoin de l'acheteur, c'est sans doute suffisant
- l'alimentation supplémentaire: ça aussi c'est agaçant mais c'est parce que la finition est nulle et que si l'on mettait l'alim dans le boitier ,il exploserait.
- Coloré: je l'ai vu noir sur les photos. C'est pas bien coloré, pas bien du tout.
- pas d'entrée phono: ils sont pas fous chez Heed, ils en font d'excellentes par ailleurs, pourquoi perdre des ventes?
- pas de main in : combien d'utilisateurs s'en servent vraiment? Bin oui je ne fume pas mais un allume cigare ca sert quand même dans la voiture...
- pas de sortie casque : même chose que pour l'entrée phono, Heed en faisait avant de faire des intégrés
- le prix alors qu'il s'agit d'un copier coller..... : entre un 320BEE et un 315BEE ou un 325BEE, il n'y a aucune similitude de dessin? Quid des amplis à tubes basés sur des schémas de plus de 30 ans?

- La garantie: pur procès d'intention, pourquoi serait elle mauvaise?Je pose une question, il y a un point d'intérrogation pourtant.

J'aurais pu multiplier les arguments pour ou contre à l'infini.

gort'h est sans doute aveuglé par son amour immodéré pour cet ampli et toi tu sembles avoir développé une argumentation béton pour expliquer pourquoi tu ne l'avais pas acheté. Encore une fois je donne mon avis, et je ne m'appuie pas sur celle des autres pour me reconforter. Je n'ai jamais chercher à acheté cet ampli.

Tout est donc dans le meilleur des mondes puisque lui l'a et toi pas.

dgohyeres tu peux simplement répondre en contrant mes arguments, pas besoins d'essayer de me discréditer en jouant sur les mots et en me tournant en ridicule. En rouge j'ai commencé à répondre comme toi, ca fou les boules n'est ce pas, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik pour autant. ;)
Une photo de page de test: http://www.colab.be/upload_files/HeedOWH.jpg
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:15

AbsoluteSound a écrit:Cet ampli est un petit jouet pour enceintes jouet.

tu radotes :wink:
AbsoluteSound a écrit:Pensez que vous pouvez obtenir facilement un Harman Kardon 990 pour 1100€ neuf :wink:

il semblerait y avoir des problèmes de fiabilité sur ce modèle (bouton volume par exemple) ce qui m'avait fait renoncer à le conserver dans ma short list, et j'ai cru comprendre aussi que ce n'était pas un ampli très "raffiné". Qu'en penses-tu ? Tu as pu comparer avec un Heed ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:16

@gort'h
On est pas là pour parler de mimetism ou Nad... ;)
Mode HS on.
Je n'ai jamais dit que mon Nad est droit ou quoique ce soit... Ni que je trouvais le prix du mimetism normale. C'est un autre sujet.
Mode HS off.

Toi et tigrout vous sortez maintenant comme arguments les tests de magasines ou les CR de forumeurs. Chacun à son opinion sur la fiabilité et l'intégrité des ces tests. Ce qui me gêne c'est d'entendre que si ca plait parce que ca fait de la musique alors le prix n'a pas d'importance... D'autant plus qu'un ampli ne fait pas de musique.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:24

tatane a écrit:Une photo de page de test: http://www.colab.be/upload_files/HeedOWH.jpg

on peut lire :
Une electronique capable de plaire absolument à tout le monde, sans querelle de clocher possible.

ben c'est loupé :mdr:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:45

tigrout a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Cet ampli est un petit jouet pour enceintes jouet.

tu radotes :wink:
AbsoluteSound a écrit:Pensez que vous pouvez obtenir facilement un Harman Kardon 990 pour 1100€ neuf :wink:

il semblerait y avoir des problèmes de fiabilité sur ce modèle (bouton volume par exemple) ce qui m'avait fait renoncer à le conserver dans ma short list, et j'ai cru comprendre aussi que ce n'était pas un ampli très "raffiné". Qu'en penses-tu ? Tu as pu comparer avec un Heed ?


Tu appels celà comme tu veux,si ca t'arrange,mais tu as noté que j'ai rajouté "enceinte jouet",donc ampli jouet pour enceinte jouet ,comme celà le tableau est réussis. :lol:
En fait pour t'expliquer ,cet ampli me fait penser à mes tout début ,quand j'ai commencé à m'intéresser un peux à la hifi,il y a 3 ans,avec l'expérience courte mais intense,et le matériel passer entre les mains,je classe ce genre de chose comme "jouet" pour driver des enceinte "jouet",et ceci pas uniquement en rapport avec la taille de la boiboite ,pour te dire un Nuforce ref 9 SE V2 est aussi petit voir plus pettit mais dans une classe de restitution à des années lumière et meme juste le ref 8.5 est autrement plus sérieux.
Je considère ce genre d'électronique comme éléments pour petite chaine hifi sympa pour système secondaire ou alors pour faire de la petite musique gentillement,mais en aucun cas pour du grand spectacle.
Pour le problème d potard qui monte tout seul sur le HK 990 ,faut pas se braquer parce que quelques personnes ont eu ce problème sur le nombre d'amplsi vendus ,c'est assez ridicule,et d'ailleur si on choisit ce HK,ce n'est pour pour alimenter le meme genre d'enceintes qu'avec le Heed. :wink:
Le HK est très complet niveau fonctionnalité,il offre beaucoup de possibilité,comme la gestion de caisson de grave,c'st vraiment plusieurs cran au dessus d'un Heed. et cerise sur le gateau ,c'est presque 2X moins chère :o
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message