Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recâbler son HD 800 (et tous les autres ...)

Message » 14 Fév 2010 23:19

beau travail ! :D (avec une grande réserve sur le rodage du câble bien sûr).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 1:35

breizheau a écrit:J'ai commandé aussi de l'argent pur + tubing pour me faire mon propre câble.


Tu a trouvé de l'argent l'OCC cryo a bon prix ?

Le meilleur conducteur que je connaisse sur le marché est le VH Audio avec son isolation coton directement sur le câble (le teflon est rigide et transmet les phénomènes vibratoires). On est à 16 €/m hors fdP pour du 0.5 mm et 11.4€/m en 0.3mm ça fait cher pour monter un câble de 3 m.

Autre piste de l'OCC 7N isolé teflon acheté à Singapour (Neotech), retirer le teflon, polire le câble, gainer coton, assembler les élements et faire traiter cryo en France....

Bon, après ce second câble j'arrête .... :wink:
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 15 Fév 2010 8:49

J'ai trouvé du câble argent mais pas cryogénisé mais je me demande quelle différence il y a entre les 2, du moins si j'arriverai à l'entendre. :roll: Ça ne revient "pas si cher" que ça et bon, le câble pourra ensuite me resservir pour faire des câble de modul ! 8)

Mais le câble que tu utilises actuellement me botte bien.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:56

breizheau a écrit:J'ai trouvé du câble argent mais pas cryogénisé mais je me demande quelle différence il y a entre les 2, du moins si j'arriverai à l'entendre. :roll: Ça ne revient "pas si cher" que ça et bon, le câble pourra ensuite me resservir pour faire des câble de modul ! 8)

Mais le câble que tu utilises actuellement me botte bien.


Ceci est une modification du post initiale: parler de câble entraine polémique, parler d'isolant ou de traitement thermique offre un boulevard aux cabloseptiques de tout poil. Cela s'apelle de l'autocensure...et retire tout sens à la suite
Dernière édition par Arno-G le 21 Avr 2010 0:01, édité 3 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:05

Bon, ben c'est clair ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:21

Un lien vers le test en aveugle réussit ? Dire de vérifier la méthodologie ? Dire de vérifier la "mixité" des participants ? merci. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:24

Balles de Golf.
Nous savions depuis des années que traiter des balles de golf les fait progresser plus loin. Nous ne savons pas vraiment l'expliquer, mais les résultats sont là, stables et inchangés. Même si certaines balles répondent mieux que d'autres, toutes, en général, gagnent en performance, en terme de distance.

:o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:26

La “Société Audio de Chicago” avait monté un système Hi-Fi d'une qualité moyenne (à partir de matériel déjà de qualité). Elle passa plusieurs morceaux choisis à ses auditeurs. Puis un composant du système Hi-Fi fut changé, après quoi, les mêmes morceaux furent rejoués. Environ trente personnes constituaient l'auditoire. Au moment de se prononcer, les auditeurs déclarèrent unanimement que la deuxième série musicale était de loin supérieure à la première. On révéla à l'auditoire que c'était bien ce deuxième passage musical qui avait été joué à partir du système Hi Fi modifié d'un composant traité. Cette expérience fut renouvelée plusieurs fois consécutivement, avec chaque fois un composant différent traité et intégré. Dans tous les cas (sauf un) les votes avaient été unanimes : chaque fois les choix se sont portés vers le système Hi-Fi porteur d'un élément traité. Dans un cas seulement, une personne a voté pour ce qui s'était avéré être le système Hi-Fi sans élément traité : la différence avait donc été distinctement audible.


On en sait bien peu sur la méthode. Pas de double aveugle apparemment, c'est délicat de faire des conclusions dans ce cas.
Dernière édition par Mahler le 15 Fév 2010 22:39, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:39

regardons ce lien : http://www.gocryo.fr/index.php?page=client

J'y vois audioph*le.fr et magazine-a*dio.com, deux sites très à la pointe du tweak audiophile. Espérons que la cryogénisation fonctionne mieux que les contres pointes pour barrette secteur.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:40

En même temps, Mahler, je t'assure qu'un casque à fils, quand t'enlèves le fil, ben il marche tout de suite moins bien… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:10

Le fil d'un casque à fils est une liaison difficile à rompre, c'est un fil à la patte. Mais courageux, j'ai dit à mon casque : "marche mon fils sans ton fil" ! Et il a marché !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:18

Mahler a écrit:Le fil d'un casque est une liaison difficile à rompre, c'est un fil à la patte. Mais courageux, j'ai dit à mon casque : "marche mon fils sans ton fil" ! Et il a marché !


Expérience très simple:

1) tu achètes 2 casques sennheiser HD800

2) tu achètes un petit ampli casque genre Luxman P-1u ou Grace Design m902 (pas la peine non plus de prendre un modèle HDG

3) tu les branches tous les deux sur les deux sorties de ton meilleur lecteur de CD

4) tu prends une paire de ciseaux et tu coupes l'un des câbles de l'un de tes 2 HD800

5) puis tu compares.

Tu verras: c'est édifiant.

Evidemment, si tu peux emprunter à ton meilleur ami son Stax SRS 007 System II pour réaliser la même opération après avoir acheté le même pour toi (emprunte la CB de ta femme: tu le vaux bien), c'est encore mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:38

4) tu prends une paire de ciseaux et tu coupes l'un des câbles de l'un de tes 2 HD800


Il aurait fallu que tu fils plus attention au point 4. Pas de double-aveugle possible de cette façon ! Tu comprendras que je ne puisse laisser filer ce détail. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:40

Gaffe quand-même:
pour un Stax, il faut des ciseaux bien isolés... :roll:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:46

saveriancouty a écrit:Gaffe quand-même:
pour un Stax, il faut des ciseaux bien isolés... :roll:



ménan, ménan: faut y aller franchement et pis c'est tout! :idee:

Mahler a écrit:
4) tu prends une paire de ciseaux et tu coupes l'un des câbles de l'un de tes 2 HD800


Il aurait fallu que tu fils plus attention au point 4. Pas de double-aveugle possible de cette façon ! Tu comprendras que je ne puisse laisser filer ce détail. :wink:


Ménan! pas de problème!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message