Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 15 Fév 2010 22:49

tatane a écrit:Toi et tigrout vous sortez maintenant comme arguments les tests de magasines ou les CR de forumeurs. Chacun à son opinion sur la fiabilité et l'intégrité des ces tests.

c'est un topic sur le Heed, mettre quelques liens de bans d'essai, où est le soucis ? Relax tatane :wink: Si je les ai mis c'est aussi parce que ces BE très positifs l'ont été en testant l'Obelisk SI avec son alim X2. C'était pour introduire ma question et savoir si tu avais écouté le Heed avec ou sans l'alim externe.

tatane a écrit: Ce qui me gêne c'est d'entendre que si ca plait parce que ca fait de la musique alors le prix n'a pas d'importance...

Qui a dit que ca n'avait pas d'importance ? Lis bien les messages avant de répondre, ca fait plusieurs fois que tu réponds à coté :wink: Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu focalises les problématiques de prix dans la HiFi sur le cas particulier de Heed. Personne ne t'a forcé à l'acheter ? Donc tout va bien dans le meilleur des monde.

Je serais curieux de savoir si tu t'es posé les mêmes questions lorsque tu as acheté tes câbles nirvana SX, ESPRIT Gaia, Shunyata,... comme je peux le voir dans ton profil. Est-ce que tu t'es posé les même question sur la marge du fabricant ? Je suis sérieux dans ma question, la réponse m'intéresse.

Alors tu l'as écouté avec l'alim X2 ou pas ce Heed ? :mdr:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:04

tatane a écrit:@gort'h
On est pas là pour parler de mimetism ou Nad... ;)
Mode HS on.
Je n'ai jamais dit que mon Nad est droit ou quoique ce soit... Ni que je trouvais le prix du mimetism normale. C'est un autre sujet.
Mode HS off.

Nous sommes d'accord vu que tu ne l'as dit que pour le Heed.... Il est bien évidemment le seul ampli à qui on peut faire ce genre de critiques (justifiées ou non du reste....)....

tatane a écrit:Toi et tigrout vous sortez maintenant comme arguments les tests de magasines ou les CR de forumeurs. Chacun à son opinion sur la fiabilité et l'intégrité des ces tests. Ce qui me gêne c'est d'entendre que si ca plait parce que ca fait de la musique alors le prix n'a pas d'importance... D'autant plus qu'un ampli ne fait pas de musique.

[/quote]
J'ai cité des forumeurs uniquement parce que leurs propos illustraient tout à fait ce que je ressens à l'écoute du Heed. Rien de plus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Fév 2010 23:09

AbsoluteSound a écrit:En fait pour t'expliquer ,cet ampli me fait penser à mes tout début ,quand j'ai commencé à m'intéresser un peux à la hifi,il y a 3 ans,avec l'expérience courte mais intense,et le matériel passer entre les mains,je classe ce genre de chose comme "jouet" pour driver des enceinte "jouet",et ceci pas uniquement en rapport avec la taille de la boiboite,...

Tu l'as écouté dans quelle config le Heed ? Avec ou sans alim ? Avec quelles enceintes ?

AbsoluteSound a écrit:...pour te dire un Nuforce ref 9 SE V2 est aussi petit voir plus pettit mais dans une classe de restitution à des années lumière et meme juste le ref 8.5 est autrement plus sérieux.

Tu compares un Nuforce ref 9 à 5000€, et je ne compte pas le préamp, avec un Heed à 1200€. Vu l'écart de prix, j'espère qu'il est effectivement "à des années lumière". Comparons ce qui est comparable, sinon ca m'a pas d'intérêt.

AbsoluteSound a écrit:Je considère ce genre d'électronique comme éléments pour petite chaine hifi sympa pour système secondaire ou alors pour faire de la petite musique gentillement,mais en aucun cas pour du grand spectacle.

Dans ton référentiel, on passe directement de "petite musique gentillement" à "grand spectacle" ou il y a quelques qualificatifs intermédiaires ? :wink: parce que je le verrai bien entre les deux le Heed.

AbsoluteSound a écrit:si on choisit ce HK,ce n'est pour pour alimenter le meme genre d'enceintes qu'avec le Heed. :wink:

A part le cas d'enceintes à bas rendement, sinon quelle différence fais-tu ?

AbsoluteSound a écrit:Le HK est très complet niveau fonctionnalité,il offre beaucoup de possibilité,comme la gestion de caisson de grave,c'est vraiment plusieurs cran au dessus d'un Heed. et cerise sur le gateau ,c'est presque 2X moins chère :o

c'est un peu court comme CR :(
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:33

tatane a écrit:dgohyeres tu peux simplement répondre en contrant mes arguments, pas besoins d'essayer de me discréditer en jouant sur les mots et en me tournant en ridicule. En rouge j'ai commencé à répondre comme toi, ca fou les boules n'est ce pas, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik pour autant. ;)
Une photo de page de test: http://www.colab.be/upload_files/HeedOWH.jpg



Je n'ai pas souhaité te ridiculiser mais je trouvais marrants les efforts que tu faisais pour démontrer que cet ampli ne te plaisait pas du style "les bonnes raisons de ne pas aimer cet ampli".
Ils (ces efforts)sont tout aussi rigolos d'ailleurs que ceux faits par "le camp d'en face" pour affirmer le contraire alors qu'au bout du compte, il est certain que vous ne ferez pas changer d'avis l'un l'autre de toute façon.
Dernière confidence: j'ai écouté le Heed sur 2 enceintes différentes chez un revendeur parisien et je n'en rève pas pour autant la nuit. Sans doute pas complétement le miracle annoncé, tu vois nous sommes même d'accord.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:49

tigrout a écrit:
AbsoluteSound a écrit:En fait pour t'expliquer ,cet ampli me fait penser à mes tout début ,quand j'ai commencé à m'intéresser un peux à la hifi,il y a 3 ans,avec l'expérience courte mais intense,et le matériel passer entre les mains,je classe ce genre de chose comme "jouet" pour driver des enceinte "jouet",et ceci pas uniquement en rapport avec la taille de la boiboite,...

Tu l'as écouté dans quelle config le Heed ? Avec ou sans alim ? Avec quelles enceintes ?

AbsoluteSound a écrit:...pour te dire un Nuforce ref 9 SE V2 est aussi petit voir plus pettit mais dans une classe de restitution à des années lumière et meme juste le ref 8.5 est autrement plus sérieux.

Tu compares un Nuforce ref 9 à 5000€, et je ne compte pas le préamp, avec un Heed à 1200€. Vu l'écart de prix, j'espère qu'il est effectivement "à des années lumière". Comparons ce qui est comparable, sinon ca m'a pas d'intérêt.

AbsoluteSound a écrit:Je considère ce genre d'électronique comme éléments pour petite chaine hifi sympa pour système secondaire ou alors pour faire de la petite musique gentillement,mais en aucun cas pour du grand spectacle.

Dans ton référentiel, on passe directement de "petite musique gentillement" à "grand spectacle" ou il y a quelques qualificatifs intermédiaires ? :wink: parce que je le verrai bien entre les deux le Heed.

AbsoluteSound a écrit:si on choisit ce HK,ce n'est pour pour alimenter le meme genre d'enceintes qu'avec le Heed. :wink:

A part le cas d'enceintes à bas rendement, sinon quelle différence fais-tu ?

AbsoluteSound a écrit:Le HK est très complet niveau fonctionnalité,il offre beaucoup de possibilité,comme la gestion de caisson de grave,c'est vraiment plusieurs cran au dessus d'un Heed. et cerise sur le gateau ,c'est presque 2X moins chère :o

c'est un peu court comme CR :(


Pas le temps de te faire un CR mais pour que tu comprennes ,je m'interesse aux ML,Jeff Rowland,Pass,McIntosch,Karan,Chord,MBL
,Gryphon...
des amplis qui tiennes fermement des enceintes ,qui savent en tirer la quintescence et pas un jouet comme le Heed qui va se contenter de les faire miauler. :wink:
Mais bon après tout je comprends que cetains s'amusent bien avec leur Heed,je suis passé par là aussi :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Fév 2010 0:05

@tigrout
Non je n'ai pas écouté le heed avec l'alim. ;)

dgohyeres a écrit:
tatane a écrit:dgohyeres tu peux simplement répondre en contrant mes arguments, pas besoins d'essayer de me discréditer en jouant sur les mots et en me tournant en ridicule. En rouge j'ai commencé à répondre comme toi, ca fou les boules n'est ce pas, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik pour autant.
Une photo de page de test: http://www.colab.be/upload_files/HeedOWH.jpg



Je n'ai pas souhaité te ridiculiser mais je trouvais marrants les efforts que tu faisais pour démontrer que cet ampli ne te plaisait pas du style "les bonnes raisons de ne pas aimer cet ampli".
Ils (ces efforts)sont tout aussi rigolos d'ailleurs que ceux faits par "le camp d'en face" pour affirmer le contraire alors qu'au bout du compte, il est certain que vous ne ferez pas changer d'avis l'un l'autre de toute façon.
Dernière confidence: j'ai écouté le Heed sur 2 enceintes différentes chez un revendeur parisien et je n'en rève pas pour autant la nuit. Sans doute pas complétement le miracle annoncé, tu vois nous sommes même d'accord.

;)
Je n'ai fait aucun effort pour démontrer que cet ampli ne me plait pas. J'argumente sur ses caractéristiques par rapport à son prix. Ensuite s'il coutait 400 euros, c'est le prix que je lui donnerai. Là j'aurai été plus gentil.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2010 0:37

dgohyeres a écrit:
tatane a écrit:dgohyeres tu peux simplement répondre en contrant mes arguments, pas besoins d'essayer de me discréditer en jouant sur les mots et en me tournant en ridicule. En rouge j'ai commencé à répondre comme toi, ca fou les boules n'est ce pas, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik pour autant. ;)
Une photo de page de test: http://www.colab.be/upload_files/HeedOWH.jpg



Je n'ai pas souhaité te ridiculiser mais je trouvais marrants les efforts que tu faisais pour démontrer que cet ampli ne te plaisait pas du style "les bonnes raisons de ne pas aimer cet ampli".
Ils (ces efforts)sont tout aussi rigolos d'ailleurs que ceux faits par "le camp d'en face" pour affirmer le contraire alors qu'au bout du compte, il est certain que vous ne ferez pas changer d'avis l'un l'autre de toute façon.
Dernière confidence: j'ai écouté le Heed sur 2 enceintes différentes chez un revendeur parisien et je n'en rève pas pour autant la nuit. Sans doute pas complétement le miracle annoncé, tu vois nous sommes même d'accord.

Les arguments du camp d'en face n'avaient pas pour but de faire aimer cet ampli. Juste d'essayer de remettre certaines choses à leur place concernant des jugements expéditifs et péremptoires.
Tu l'as écouté, tu n'as pas aimé, va bene alors ce n'est pas un problème et je n'ai rien à redire là dessus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Fév 2010 0:38

AbsoluteSound a écrit:
tigrout a écrit:
AbsoluteSound a écrit:En fait pour t'expliquer ,cet ampli me fait penser à mes tout début ,quand j'ai commencé à m'intéresser un peux à la hifi,il y a 3 ans,avec l'expérience courte mais intense,et le matériel passer entre les mains,je classe ce genre de chose comme "jouet" pour driver des enceinte "jouet",et ceci pas uniquement en rapport avec la taille de la boiboite,...

Tu l'as écouté dans quelle config le Heed ? Avec ou sans alim ? Avec quelles enceintes ?

AbsoluteSound a écrit:...pour te dire un Nuforce ref 9 SE V2 est aussi petit voir plus pettit mais dans une classe de restitution à des années lumière et meme juste le ref 8.5 est autrement plus sérieux.

Tu compares un Nuforce ref 9 à 5000€, et je ne compte pas le préamp, avec un Heed à 1200€. Vu l'écart de prix, j'espère qu'il est effectivement "à des années lumière". Comparons ce qui est comparable, sinon ca m'a pas d'intérêt.

AbsoluteSound a écrit:Je considère ce genre d'électronique comme éléments pour petite chaine hifi sympa pour système secondaire ou alors pour faire de la petite musique gentillement,mais en aucun cas pour du grand spectacle.

Dans ton référentiel, on passe directement de "petite musique gentillement" à "grand spectacle" ou il y a quelques qualificatifs intermédiaires ? :wink: parce que je le verrai bien entre les deux le Heed.

AbsoluteSound a écrit:si on choisit ce HK,ce n'est pour pour alimenter le meme genre d'enceintes qu'avec le Heed. :wink:

A part le cas d'enceintes à bas rendement, sinon quelle différence fais-tu ?

AbsoluteSound a écrit:Le HK est très complet niveau fonctionnalité,il offre beaucoup de possibilité,comme la gestion de caisson de grave,c'est vraiment plusieurs cran au dessus d'un Heed. et cerise sur le gateau ,c'est presque 2X moins chère :o

c'est un peu court comme CR :(


Pas le temps de te faire un CR mais pour que tu comprennes ,je m'interesse aux ML,Jeff Rowland,Pass,McIntosch,Karan,Chord,MBL
,Gryphon...
des amplis qui tiennes fermement des enceintes ,qui savent en tirer la quintescence et pas un jouet comme le Heed qui va se contenter de les faire miauler. :wink:
Mais bon après tout je comprends que cetains s'amusent bien avec leur Heed,je suis passé par là aussi :wink:

Et maintenant la condescendance du bourgeois friqué qui dénigre le matériel plus bas de gamme des autres.... Tu vas t'attirer les foudres de Tatane avec ton matos qui coute 20 fois le SMIC et qui finalement ne sert qu'a sortir du son....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Fév 2010 0:48

tatane a écrit:@tigrout
Non je n'ai pas écouté le heed avec l'alim. ;)

dgohyeres a écrit:
tatane a écrit:dgohyeres tu peux simplement répondre en contrant mes arguments, pas besoins d'essayer de me discréditer en jouant sur les mots et en me tournant en ridicule. En rouge j'ai commencé à répondre comme toi, ca fou les boules n'est ce pas, mais ca ne fait pas avancer le schmilblik pour autant.
Une photo de page de test: http://www.colab.be/upload_files/HeedOWH.jpg



Je n'ai pas souhaité te ridiculiser mais je trouvais marrants les efforts que tu faisais pour démontrer que cet ampli ne te plaisait pas du style "les bonnes raisons de ne pas aimer cet ampli".
Ils (ces efforts)sont tout aussi rigolos d'ailleurs que ceux faits par "le camp d'en face" pour affirmer le contraire alors qu'au bout du compte, il est certain que vous ne ferez pas changer d'avis l'un l'autre de toute façon.
Dernière confidence: j'ai écouté le Heed sur 2 enceintes différentes chez un revendeur parisien et je n'en rève pas pour autant la nuit. Sans doute pas complétement le miracle annoncé, tu vois nous sommes même d'accord.

;)
Je n'ai fait aucun effort pour démontrer que cet ampli ne me plait pas. J'argumente sur ses caractéristiques par rapport à son prix. Ensuite s'il coutait 400 euros, c'est le prix que je lui donnerai. Là j'aurai été plus gentil.

Tu as droit de ne pas aimer n'importe quel ampli, mais le dénigrer (argumenter selon tes termes) sur des aspects aussi subjectifs qui ne regardent que toi ca ne rime à rien.
Il n'y a même pas l'once d'une analyse dans ce que tu as écrit. Tu te contentes de lister des éléments en les qualifiants de positifs ou négatifs. Et quand je lis "alim en option" entre autres, dans les points négatifs j'ai envie de me marrer. Quant à la façade en plastique, ou les borniers cheap aussi en plastique (ce qui est complètement faux) ca frise le ridicule.
Tu veux donner de l'information aux gens quant à un ampli? Alors développe des arguments dignes de ce nom et établi une analyse d'écoute.
Ne balance pas une liste en pature au quidam qui ne saura qu'en faire.

A 400 euros tu serais plus gentil? Pour de la tôle pliée en deux avec un copier/coller d'un schéma existant c'est encore cher non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Fév 2010 1:54

:o I give up!
...
Bon avec le recul, je reconnais que j'ai été un peu brut de pomme. :oops:
La forme est très mauvaise je n'en disconviens pas, par contre le fond restera le même.
Bonne nuit.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:32

Image
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:21

:o Dégouté, je suis : vous n'avez mêlme pas eu besoin que je mette le bazard pour vous mettre sur la figure... :roll:

Non mais Gort'h, sois honnête : ça marche tout de même mieux avec l'alim ! Non ? :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:42

Oui c'est mieux avec évidemment :wink: Mais à l'époque je l'avais écouté plus sans que avec. Mon budget ne permettant pas de prendre le couple. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2010 11:45

De toute façon des électroniques avec des alimentations séparées ne peuvent être foncièrement mauvaises... 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:47

Toi tu nous refais une rechute de Naïmite aigue :lol:
A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question mais il est clair que le fait de pouvoir moduler en fonction de son budget peut être un plus.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message