Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, Ultranova, vincent33 et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Massacre à la tronçonneuse (versions 2003 et 2006)

Message » 16 Fév 2010 2:47

:o :roll: c'est vraiment consternant de 1er degré : regarde toi bien dans la glace, c'est toi dans le reflet, tu y mange, et penche toi le nez dessus, tu sentiras l'odeur du poulet :mdr:
pour ta gouverne, une étude sérieuse a montré que les fans de films d'horreurs sont moins agressifs/violents que la moyenne, généralement des gens très zens dans la vie.
J'oscille à la lecture de commentaires tels que les tiens entre la consternation d'une telle intolérance et l'ahurissement de constater qu'on puisse regarder l'humanité avec une telle vision caricaturale et uniforme :o ça s'appele de l'amalgame de base.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Fév 2010 7:52

caraibe a écrit:
xela_bxl a écrit:ok mais arrete d'écrire en gras et en gros caractère comme tu le fais souvent... tu dois etre une personne de petite taille ou peut etre avec une petite .... enfin surement avec certains complexes.


la tu te plantes CHER AMI :mdr: :mdr: :mdr:
tu veux pas mes mensurations je suppose

et poluer un amateur de massacre ça me complexe pas :mdr:

faut pas voir les autres comme on est chere amie car je pense que tu es une fille amatrice d'horreur (surement pas polytechnicienne :mdr: )

je suis judoka (ma couleur de ceinture ni la mensuration de ce que j'ai sous la ceinture ne te regarde pas :mdr: :mdr: )
Je suis aussi amateur de sport de glisse (snow, planche et surf !!!)
mais je deteste les amateurs de sang et de massacre car il y a suffisemment de malade sur terre comme ça ...on peut avoir ses gout aussi !!!!

pour moi des films comme massacre a la tronçoneuse c'est carton rouge aussi bien pour le réalisateur que pour les amateurs

sur ce j'espere que tu vas le trouver facilement ton massacre a la tronçonneuse

C'est d'un triste :-?
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 16 Fév 2010 7:55

et non je suis pas du tout fan de sang! A part pour mon STEACK que j'adore sanguinolant et bien saisi avec des pommes frites et une bonne salade.
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:28

HOLLIGER a écrit::o :roll: c'est vraiment consternant de 1er degré : regarde toi bien dans la glace, c'est toi dans le reflet, tu y mange, et penche toi le nez dessus, tu sentiras l'odeur du poulet :mdr:
pour ta gouverne, une étude sérieuse a montré que les fans de films d'horreurs sont moins agressifs/violents que la moyenne, généralement des gens très zens dans la vie.
J'oscille à la lecture de commentaires tels que les tiens entre la consternation d'une telle intolérance et l'ahurissement de constater qu'on puisse regarder l'humanité avec une telle vision caricaturale et uniforme :o ça s'appele de l'amalgame de base.


Je sais parfaitement que les amateurs de ce genre de films ne sont pas forcément tueurs en serie potentiel ou refoulé .
je ne suis pas intolérent non plus et j'admet tous les gouts ...certains gouts si je les tolére j'ai bien des difficultés a les comprendre c'est tout
qu'on dise "massacre a la tronçoneuse est un bon film" et qu'on adore ce type de film c'est un truc que j'ai beaucoup de difficultés a comprendre et je pense représenter une large majorité silencieuse

une étude sérieuse a montré que les fans de films d'horreurs sont moins agressifs/violents que la moyenne
si tu as le lien je suis preneur car je me demande comment une étude sérieuse peut être faite dans ce domaine.

et non je suis pas du tout fan de sang! A part pour mon STEACK que j'adore sanguinolant et bien saisi avec des pommes frites et une bonne salade


la on a les même gout ..tout de même... :mdr:

et ne pas confondre surtout:
pas comprendre et pas admettre...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Massacre à la tronçonneuse (version 2003)

Message » 06 Nov 2014 10:48

Image

♦ Titre original : The Texas Chainsaw Massacre
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Slasher
♦ Année : 2003
♦ Durée : 98 min
♦ Réalisateur : Marcus Nispel
♦ Acteurs : Jessica Biel, R. Lee Ermey, Jonathan Tucker, Erica Leerhsen, Eric Balfour

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD solide qui capture l'aspect sombre et crasseux de l’œuvre en conservant la fine couche de grains et en ne tentant pas de paraître clinquant (un très léger renforcement de contours). En dehors du premier segment se déroulant durant la journée où la finesse des détails (la sueur des corps et les poils de visages), les couleurs chaudes et la profondeur de champ s'expriment librement, le reste du métrage est plongé dans l'obscurité avec une définition en retrait, des couleurs tristes, des noirs naturels (volontairement peu profonds) et des contrastes brumeux qui n'ont pas attrait à être agréable à l'œil mais bien à retranscrire toute l’horreur de la situation.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores d'une efficacité redoutable qui se caractérisent par la retranscription fabuleuse des ambiances de l'environnement (le chant des insectes à l'extérieur, ainsi que le ruissellement de l'eau et le cliquetis des chaines dans le sous-sol de Leatherface) que ce soit à l'avant comme à l'arrière (les surrounds sont utilisées à bon escient), par la violence terrifiante des effets agressifs (les coups de feu et le bourdonnement de la tronçonneuse) et par la profondeur angoissante des basses.

- Région : A (Canada)
- Éditeur : Alliance Films
- Date de sortie : 27 septembre 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Massacre à la tronçonneuse : le commencement

Message » 06 Nov 2014 10:55

Image

♦ Titre original : The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Slasher
♦ Année : 2006
♦ Durée : 91 min
♦ Réalisateur : Jonathan Liebesman
♦ Acteurs : Jordana Brewster, R. Lee Ermey, Taylor Handley, Diora Baird, Matt Bomer

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Qualité vidéo : Image
Plus tape-à-l'œil que le premier opus, ce transfert HD à la définition tranchante, aux textures détaillées (les chairs tranchées), à la palette colorimétrique bien traitée (le rouge profond du sang) qui ne cache rien des filtres verts-brunâtres utilisés, aux contrastes boostés et aux noirs copieux laisse se manifester un fourmillement assez disgracieux lors de certaines scènes sombres, alors que le grain argentique est bien restituée dans 90% des cas.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores enveloppantes qui installent durablement la tension grâce à une ouverture frontale bouillante, à des effets circulaires bien spatialisés, à des ambiances atmosphériques omniprésentes et à des basses fréquences pesantes.

- Région : A (Canada)
- Éditeur : Alliance Films
- Date de sortie : 27 septembre 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:57

Pour ma part, deux excellents films que je vais racheter dès que Metropolitan fera une offre!
En ce moment ils sont à 19.71€ pièce, beaucoup trop cher...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 0:00

Merci le loup céleste pour ces tests !

_Mat a écrit:Pour ma part, deux excellents films que je vais racheter dès que Metropolitan fera une offre!
En ce moment ils sont à 19.71€ pièce, beaucoup trop cher...


Pour info Massacre à la tronçonneuse, le commencement (2006) est disponible à 9,99€ en import belge.

Celui-là je ne l'ai pas vu mais je garde un très bon souvenir de celui produit par Michael Bay (2003, surtout la scène avec le Schérif !
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message